Cinquième cercle Inscrit le : 28-06-2007
Acheron : je ne connais que peu, et j'adore l'intro sur rites of The Black mass.
BENEDICTION : the grand leveller et transcend the rubicon sont vraiment 2 bons gros albums en old. J'aime aussi subconstious terror avec son intro.
BOLT THROWER : aucune hésitation : Warmaster et Realm of Chaos. Pour un morceau, ce sera un de warmaster, mais lequel ?????? On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
J'aime beaucoup Acheron, groupe qui est bien loin de plaire à tout le monde, y compris aux Deathsters les plus anciens. On reproche souvent au groupe d'être un poil mou. Pourtant je trouve que tout l'intérêt du groupe réside dans la simplicité et la spontanéité de ses compos. Those Who Have Risen marque sans aucun doute le meilleur moment d'Acheron.
C'est pour cela que je choisi aussi un titre issu de cet album parfaitement maitrisé, ambiancé et bourré de feeling.
Bon ben, que dire? Un album indispensable pour tout deathster. J'ai rarement entendu des riffs aussi découpant. Voix mortelle, puissance de frappe... tout est là. Et une cover absolument magnifique.
Parceque je me doutais bien qu'on en parlerait pas. Pourtant ce dernier album de Bolt Thrower est vraiment énorme. On retrouve un groupe inspiré, et la production est carrément béton. J'aime vraiment l'ambiance écrasante de cet album. Et que dire de plus sinon, que le titre épo est une tuerie absolue, un des meilleur que le groupe est composé:
Second cercle Inscrit le : 19-06-2011
Acheron : je ne connais pas plus que ça donc je passe...
Benediction : l'énorme Transcend the Rubicon et son "I Bow to None" !
Bolt Thrower : Aie aie aie... dur de choisir un album parmi la superbe disco de ce Monument du death ! Je vais donc dire The IVth Crusade malgré un énorme Realm of Chaos et un tout aussi efficace Warmaster... Et comme titre par contre ce sera sans hésitation le monstrueux "World Eater", morceau m'ayant fait rentrer dans le Death (je lui dois beaucoup à ce titre !)
Troisième cercle Inscrit le : 14-04-2008
J'pensais à ces trois là pour enchaîner aussi x)
Behemoth : L'album periode 'Death' de Behemoth qui m'aura le plus marqué est "Demigod" ! J'arrive vraiment pas à choisir de morceau préféré tellement tous les titres de cet album sont énormes...
Blood Red Throne : J'ai vraiment du mal à me décider tant j'adore la majorité de leurs albums (oui je suis un éternel indécis)... J'ai adoré "Come Death" et "Souls of Damnation" ainsi que leurs deux derniers efforts... Mais comme la majeure partie (je pense) des fans, l'album qui se démarque (quoique légèrement pour ma part) c'est évidemment "Altered Genesis". Pour le morceau, je vais citer "Trapped, Terrified, Dead" issu de "Brutalitarian Regime", je trouve que l'atmosphère qu'il installe est vraiment exceptionnelle, le jeu de basse de Caspersen est également à son "apogée" dans cet album j'trouve.
Bloodbath : Avec un peu moins de difficulté je choisis l'album "Resurrection Through Carnage", même si Tägtgren sied mieux au groupe que Åkerfeldt je trouve. Il y a dans ce premier album un son beaucoup plus marqué Swedish Death que dans les suivants, le growl de Åkerfeldt est également impressionnant. Cependant, pour le morceau je vais citer "Brave New Hell" de "Nightmares made Flesh", album que je place quasiment au même niveau que son prédécesseur.
Second cercle Inscrit le : 24-02-2008
- Je retiens l'album "Thelema.6" = maîtrise/puissance/vitalité.
- Quant au morceau je choisis le titre d'ouverture de "Satanica", Decade of Therion, qui m'a fait découvrir et aimé Behemoth.
- Mon choix se porte sur l'album "Come Death", moins rapide que son illustre prédécesseur, mais du coup laissant beaucoup plus de place aux magnifiques lignes de basses du surdoué Erlend Caspersen.
La réunion de cette basse omniprésente avec les riffs de guitares tranchants comme des lames de rasoirs donne un cocktail particulièrement jouissif.
- Je me délecte du morceau Trapped, Terrified, Dead issu de l'album "Brutalitarian Regime".
Bloodbath:
- Album "Nightmares Made Flesh" et le morceau très entêtant Eaten.
- D'ailleurs, cela me fais penser que je n'ai pas accordé assez d'écoutes au dernier album "The Fathomless Mastery".
Album : Altered Genesis Morceau : Altered Genesis. Il y a tout dans ce morceau il est énorme.(dommage que la qualité présente dans cette vidéo ne lui rende pas totalement hommage)
Album : Difficile à dire, mis à part le dernier un peu en deça des autres je trouve que chaque album possède ses qualités. Mais je choisis quand même Ressurection Through Carnage parce qu'il n'y a rien à jeter dedans.
Morceau : là aussi difficile de dire sur Ressurection Through Carnage tout est bon par exemple.Mais bon je vais dire Breeding Death.
Cinquième cercle Inscrit le : 16-11-2009
Blood Red Throne : Meilleur album pour moi : Affiliated with the Suffering, et chanson " Eye-Licker" est une de mes favorites par son côté catchy ultra heavy.
Behemoth : l'album Evangelion qui est impérial et la chanson " Chant for Eschaton 2000" qui est mon péché mignon avec "Antichristian Phenomenon" même si...
Bloodbath : Ressurection Through Carnage, pour le morceau j'ai hésité avec le tube "Eaten", pendant un moment ce fut "Like Fire" mais au final l'intro de l'album est celui qui me viens la à l'esprit "Ways to the Grave" qui représente tellement Bloodbath pour moi.