Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 03 Octobre 2014 - 13:28:47

Vader : une valeur sûre du death, un groupe vu en live en 1993, que du bon. J'ai beaucoup écouté l'album Litany et le morceau Wings.

Visceral Bleeding : groupe dont je possède 3 albums mais j'avoue que je ne connais pas assez bien pour en parler......

Vomitory : là aussi, une valeur sûre du death brutal. Je trouve que ce groupe est très bon, malheureusement pas mis en valeur, pas mis au devant de la scène.......
J'ai beaucoup écouté le terrible Terrorize Brutalize Sodomize, pour le morceau, je vais copier Maître Fabien avec effectivement " la piste finale Cremation Ceremony, un coup de poing redoutable à décoller n’importe quelle mâchoire " .

Vile : encore un groupe dont je possède 2 albums mais que je connais que très peu.....


Vendredi 03 Octobre 2014 - 17:20:55

Ah je vois que j'ai oublié Visceral Bleeding !

Alors ça ne servira pas à grand chose puisque, même si j'ai plus écouté Absorbing the Disarray (avec lequel j'ai découvert le groupe), j'aime tout autant les 3 albums... Vivement qu'ils en sorte un nouveau d'ailleurs. (Encore) un excellent groupe suédois !



Vendredi 03 Octobre 2014 - 20:24:27

Vader : Un des premiers groupe qui m'a ouvert à la scène death Metal avec son très bon Black to the Blind (Je ne connais du groupe que les albums succédant à celui-ci)! Mais ma grosse claque vient du terrible et expéditif Litany que je choisi ici !
Pour un titre j'hésite entre Distant Dream issu de Black to the Blind et Wings de Litany... Mon choix se portera néanmoins sur Wings qui m’assomme direct à peine l'album commencé !

Vomitory : Ah Vomitory, groupe que j'apprécie beaucoup et pour lequel je choisirai le très bon Revelation Nausea avec son intro toute en finesse "Who's the King of King ? Jesus ! Who's the First and the Last ?" Et bim un bon obus dans les dents !
En revanche choisir un titre s'avérera difficile... entre l'éponyme Revelation Nausea, Beneath the SOiL, , Stray Bullet Kill, Serpents, Ripe Cadavers... Non vraiment dur dur comme choix mais je vais opter pour Ripe Cadavers...

En ce qui concerne Vile et Visceral Bleeding, je ne connais pas vraiment...


Jeudi 09 Octobre 2014 - 10:47:58

Vader

Un album = Litany (2000)



C'est le CD que je ressors le plus souvent du terrible combo polonais, je suis toujours impressionné par l'intensité de ce disque!
Vader, je l'ai découvert sur la compilation Masters of Brutality sortie en 1992 et où une version démo de "Vicious Circle" y figurait en clôture. Puis vu sur scène en 1993 en première partie de Bolt Thrower. Et oui, je suis un vieux.
C'est incroyable comment ce groupe est monté en puissance au fil des années et a largement contribué à l’essor de toute une scène. Respect.

Un morceau = Vicious Circle (1990)



On ne peut pas oublier un premier contact, qui est toujours associé à certaine période de la vie et rattaché à des souvenirs... c'est donc sans surprise que je choisi ce Vicious Circle issu de la démo "Morbid Reich"!

Vomitory

Un album = Carnage Euphoria (2009)



Ce n'est peut être pas leur album de référence, mais c'est celui qui me parle le +. Je trouve les compos fouillées et variées. Mais j'aime tous les disques que je possède de Vomitory de toutes façons! La vidéo "Dead and Drunk - Live" permet d'apprécier la puissance de feu des Suédois, et de réaliser que les morceaux sont véritablement taillés pour la scène et dédiés à la brutalité!

Un morceau = Revelation Nausea (2000)



Idéalement placé au début de l'album du même nom, et qui renseigne tout de suite l'auditeur sur l'infernal menu à venir!

Visceral Bleeding

Un album = Absorbing the Disarray (2007)



Album d'une terrible intensité également, très riche et complexe, le genre de disque où l'on redécouvre des choses à chaque écoute.
Pas de morceaux en particulier.

Vile

Un album = Metamorphosis (2011)



J'ai également découvert Vile sur une compil', avec un morceau extrait de Depopulate (2002). Mais c'est vraiment ce Metamorphosis qui me séduit le +! Au fil des disques, Vile a véritablement personnalisé sa musique. Son Brutal Death des débuts, certes redoutablement bien exécuté, ne pouvait pas permettre l’installation d'expérimentations, le tempo s'est ralenti laissant de l'espace pour développer de magnifiques ambiances. Colin Davis s'y exprime pleinement, et semble avoir trouver sa voie.

Un morceau = Alive to Suffer (1999)



Metamorphosis s'appréciant dans son ensemble, quoi de mieux que de choisir un titre bien méchant et Brutal issu du premier album de Vile!






Samedi 11 Octobre 2014 - 08:21:28


citation :
Brutaltoto dit :
Bonne vanne Krakou , mais non c'est pas celle-là... non c'est plutôt une chanson avec plusieurs breaks, ou tous les instruments s'arrêtent tandis que le chanteur continu à balancer des couplets en mode chuchotement, pour ensuite repartir sur des blasts assez dévastateurs.

ça doit être Carnal.


Samedi 11 Octobre 2014 - 17:27:44


citation :
Bloodsong dit :

ça doit être Carnal.


Exactement putain!!! Bien vu Bloodsong, ça faisait plusieurs jours que je la cherchais sans réussir à la trouver, vu que j'y connais rien à Vader... Du coup je la rajoute:

Vader : "Carnal".



Samedi 11 Octobre 2014 - 17:40:10

This is the end.

Toute dernière liste du topic avec les 4 groupes suivants:

Waco Jesus


Yattering


Yyrkoon


Zyklon



Samedi 11 Octobre 2014 - 19:19:21

Bon, concernant Yattering, Yyrkoon et Zyklon, j'ai pas grand chose d'intéressant à dire: Yattering c'était super technique dans mes lointains souvenirs, donc pas pour moi. Zyklon, je les ai vu 2/3 fois sans jamais avoir eu envie d'approfondir le truc, quant à Yyrkoon je connais que de nom (drôle de nom d'ailleurs, ça fait un peu planète issus de l'univers Star Wars).
En revanche, à propos des Waco boys....

Waco Jesus
Vous savez d'ou vient le nom du groupe? Les plus vieux se souviendront peut-être de ce fait divers... Au début des '90, les forces armées ricaines ont tenté d'investir en force une ferme retranchée dans la ville de Waco au Texas, cette ferme appartenait à la secte Davidienne (oui, comme la chanson de Machine Head). Sauf que les gars se sont fait refouler à coups de flingues et que le bordel a durée plus de 50 jours. Au bout de 50 jours d'assauts foirés, un assaut final est ordonné par le président Clinton himself, les survivants se retranchent dans un bunker et décident de s'immoler par le feu plutôt que de se faire prendre, on a d'ailleurs jamais vraiment su si le Massacre final est du à un Suicide collectif (thèse officielle bien sur) ou des missiles lâchés par l'armée. Bilan final: pas de survivants du côté des joyeux chrétiens, plusieurs morts du côté des flics. Le chef des Davidiens s'appelait David Koresh, et il était surnommé "le Jesus de Waco", car persuadé d'être la réincarnation du messie sur terre. Bon, je sais pas si c'était le messie, mais apparemment il était pas à l'épreuve du feu non plus.
Voilà, c'était la minute "cultivons-nous grâce au PornoDeathGrind" .
Concernant le groupe maintenant:
Waco est un de mes 10 groupes préférés de tous les temps. Alors OK, Ok, je sais ce que vous pensez... La crétinerie et la misogynie dont ils font preuve dans leurs lyrics et leurs covers n'incite pas à la découverte, mention spéciale aux covers de leurs 2 premiers albums... Oui, ils sont stupides, ils sont méchants et feraient passer Devourment pour un groupe d'intellectuels engagés. Bon, perso leur "humour" m'a toujours fait hurler de rire, c'est à chacun de voire (regardez le livret intérieur de l'album "Sex, drugs and Deathmetal" façon voyage à Dysneyland, c'est très con mais moi ça me fait toujours rire). Mais musicalement putain.... C'est bien simple: des 5 albums à ce jour, ils ne m'ont non seulement jamais déçus (le 1er est cependant largement le moins bien de tous), mais je les considère tous comme des tueries ultimes. Pas tout à fait Death, pas tout à fait Grind, plus efficace que ça c'est juste pas possible, et mine de rien leur style et leurs riffs sont immédiatement identifiables. Le premier album (et sa pochette "ce soir, c'est soirée caca ma chérie") mis à part, il m'est extrêmement difficile d'en choisir un parmi les 4 autres... Disons que ça se joue entre "Sex Drugs and Deathmetal" et "Filth", allons-y pour le premier, mais ils sont tous énormes de toute façon. Pour la chanson, quelle galère... je vais en mettre 3 histoire de.








..... Bon ben voilà, c'est fini. Juste un tout dernier mot pour dire que j'ai vraiment adoré ce topic et lire les avis des uns des autres durant tous ces mois. Donc un grand coucou et merci à tous les intervenants réguliers Ben, Dom, Angermist, Reigoth, (université)Miskatonic et tous les autres (sans oublier ceux étant intervenus plus ponctuellement)... et bien sur Fabien.


Samedi 11 Octobre 2014 - 22:43:08


citation :
Brutaltoto dit :  

..... Bon ben voilà, c'est fini. Juste un tout dernier mot pour dire que j'ai vraiment adoré ce topic et lire les avis des uns des autres durant tous ces mois. Donc un grand coucou et merci à tous les intervenants réguliers Ben, Dom, Angermist, Reigoth, (université)Miskatonic et tous les autres (sans oublier ceux étant intervenus plus ponctuellement)... et bien sur Fabien.
Moi aussi j'ai beaucoup apprécié le topic ! En effet, on découvre pas mal de trucs et on en apprend sur les goûts des autres, c'est toujours utile. Pour ma part, j'y ai peu participé (ne connaissant pas beaucoup de groupes), mais j'ai lu assidument vos messages ! Pour cette dernière série, j'ai un album de Zyklon, que je trouve très bon, mais curieusement je n'ai pas poussé plus loin : rattrapage à faire, donc. J'ai deux Yyrkoon, pas écoutés depuis longtemps, c'était sympa, donc à réécouter à l'occasion.. Yattering et Waco Jesus, je connais pas.


Samedi 11 Octobre 2014 - 23:14:55

Ouais, c'est toujours intéressant d'avoir d'autres sons de cloche... et puis comme tu Dis, y'a toujours des découvertes à faire. C'est d'ailleurs ça qui est cool dans l'underground: on peut jamais tout connaître, y'a toujours des trucs à écouter et à découvrir.