Second cercle Inscrit le : 19-06-2011
Messages: 8245
Réputation:
Ça y est c'est la fin... Merci à Fabien pour l'idée du topic et à tous ceux qui l'ont fait redémarrer par la suite... Ça m'aura permis de me pencher sur quelques (très) bons albums !
Bon concernant cette dernière série je connais très rapidement Zyklon mais ne connais ni Yattering, ni Waco Jesus...
Par contre de nos petit frenchies de Yyrkoon et leur death thrash, je connais bien les deux derniers albums et rapidement le précédent (moins bon que ces deux successeurs)
Comme album je choisirai le très bon Occult Medicine et comme titre, j'hésite entre l'éponyme Occult Medicine et Censored Project... Mais j'en reviens inévitablement à l'éponyme Occult Medicine que je choisirai donc comme morceau !
Troisième cercle Inscrit le : 14-04-2008
Messages: 641
Réputation:
Waco Jesus : Une ode à la femme, ce groupe Je ne connais que Sex, Drugs & DeathMetal que j'ai adoré lorsque je l'ai découvert (j'étais en plein dans ma période Brutal Death et ça avait tout pour me plaire). Je n'ai aucun morceau à mettre en avant par contre.
Yattering : C'est Murder's Concept qui a ma préférence ! Là encore pas de morceaux à mettre en avant, cet album m'avait bien plu dans sa globalité (tout comme celui ci-dessus).
Yyrkoon : L'un de mes groupes français préférés, et un des groupes dont la séparation m'a le plus attristé... Occult Medicine a tourné je ne sais combien de fois, un de mes albums français favoris ! Pour le morceau là encore c'est un calvaire pour choisir, mais je dirais l'éponyme, ou encore "Censored Project" et son break aux ralentissements délectables
Zyklon : Décidément on termine par une poule de groupes quasiment tous séparés... Je n'ai jamais pu les voir eux non plus, et dieu sait que j'aurais aimé ! World ov Worms est un de mes albums norvégiens préférés, et (pour changer) j'apprécie tous les morceaux de l'album... Une perle de la scène DM des années 2000, surtout en Norvège !
Encore merci à Fabien pour l'idée du topic (démarré il y a plus d'un an déjà !) et à tous les participants, ce fut très sympathique. Au plaisir de vous faire partager mon avis d'éternel indécis, et de discuter à nouveau entre passionnés autour d'un autre topic (et pourquoi pas un jour en vrai, qui sait !). À la prochaine
Excellent topic qui se referme. Merci à Maître Fabien pour avoir donné vie à ce topic et merci à tous ceux qui ont participé...... Faudra trouver autre chose afin de ne pas s'ennuyer !!!!.........
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Peu de groupe que je connais bien dans cette dernière salve et l'autre d'avant aussi. Vader bien sûr, mais je n'ai pas encore pris le temps de bien approfondir ce groupe je ne possède d'eux que le premier album.
Sinon merci à tous les gens qui ont participé et alimenté ce topic ce fut bien intéressant et en effet merci à Fabien pour cet excellente idée.
Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
Messages: 1821
Réputation:
Waco Jesus : je pense honnêtement que ce n’est pas mon truc.
Yattering : je possède ses trois premiers albums et cela fait une paye que je ne l'ai pas écouté. Ma préférence se porte sur le second LP Murder's Concept, puissant, technique et efficace. Ce disque avait fait un bon petit effet à l’époque. J’avais d’ailleurs découvert le groupe en 2000 à cette occasion, alleché par les bons échos de Metallian. En revanche, je n’ai pas de morceau particulier à mettre en avant.
Yyrkoon : à l’époque (entre 2004 et 2006), les albumsOccult Medicine et Unhealthy Opera sont parmi ce qui s’est fait de mieux en deathmetal sur notre territoire français. Dommage qu’il n’y ait pas eu de suite. Des deux disques, sans déprécier le redoutable Occult Medicine (avec une section rythmique béton et une production du tonnerre), je préfère légèrement Unhealthy Opera pour son côté plus ambiancé. Pour les morceaux, difficile de mettre des pistes en avant, j’adore par exemple l’entrainant AvatarCeremony et le remarquable Horror from the Sea, ou encore le très bel instrumental Temple of Infinity.
Zyklon : groupe génial deathmetal de Samoth hélas en suspens, plus convainquant que son nouveau projetThe Wretched End. Si j’apprécie les trois disques, je trouve le premier World ov Worms d’une intensité exceptionnelle, l’une des sorties majeures du style en ces années 2000/2001. Deux pistes me trottent souvent en tête, Deduced to Overkill (et son muezzin !) et Zycloned, aptes comme peu de morceau à me mettre systématiquement sur les genoux. Le mélange entre un deathmetal implacable et ce côté martial et industriel est remarquable.
Voilà, Asinus asinum fricat comme on dit en latin, donc merci aux participants. Heureux de voir que ce sujet a duré un an et demi et n’a subi aucun flood intempestif et décourageant. Enfin, ceux qui désirent proposer quelques groupes (à la discographie conséquente) qui auraient été injustement occultés, peuvent le faire en toute liberté et prolonger ce sujet de quelques jours.
Je pensais ensuite enchainer avec le même sujet côté thrashmetal, mais allons-y tout d’abord côté blackmetal puisqu’il y a une demande immédiate. Comme Quintessence me l’a demandé, je lui laisse le loin de procéder à l’ouverture en copiant ou adaptant le texte initial expliquant les règles. Voici du carburant, histoire de : 1349, Absu, Abigor, Abigail, Abysmal, Aeternus, Alastis, Algaion, Allegiance, Amen Corner, Ancient, Ancient Rites, Ancient Wisdom, Anorexia Nervosa, Archgoat, Arckanum, Arcturus, Aura Noir.
Second cercle Inscrit le : 14-11-2010
Messages: 6652
Réputation:
citation :
Fabien dit : ... Enfin, ceux qui désirent proposer quelques groupes (à la discographie conséquente) qui aurait été injustement occultés, peuvent le faire en toute liberté et prolonger ce sujet de quelques jours.
Il me semble bien que nous ne nous sommes pas arrêtés sur Quo Vadis, groupe de death technique canadien tendance mélo qui a pondu 3 albums, à mon sens de très bonne qualité.
Ni sur The Crown, anciennement Crown Of Thorns, poids lourd du swedeath, auteur de nombreux albums, tendance mélo à l'origine pour tourner vers quelque chose de plus death 'n' roll par la suite.
Merci à toi Fabien. Je ne voudrais malgré tout pas être le Seul à faire tourner le topic et lancer les lettres / groupes, ainsi si d'autres que moi se savent déjà motivés pour participer à la version Black Metal, qu'il n'hésitent pas à me le faire savoir, par MP de préférence histoire de ne pas polluer ce topic consacré au Death.
Second cercle Inscrit le : 24-02-2008
Messages: 2635
Réputation:
Waco Jesus Merci Toto pour ta description de ce groupe que je croyais à tord rangé dans le pornogrindslammachinchose! A découvrir sur CD un de ces 4.
Zyklon Un peu dérouté par cette musique que je trouve froide et "déshumanisée". En attente du déclic pour écouter "Aeon", le Seul album du groupe que je possède.
Découvert également grâce à une compilation, je dois avouer que je ne ressors que très rarement cet album, l'écoute se révèle presque éprouvante tant l'ensemble m'apparait comme un immense bordel! D'ailleurs je ne possède que celui là de Yattering, je n'ai jamais osé sauter le pas pour les autres disques. Peut être qu'un jour je comprendrais la musique du combo polonais, va savoir!
Un titre = "The Art of 20th Century" 2000
C'est le morceau qui ouvre ce "Murder's Concept", déjà très complexe mais qui passe quand même avant que je ne sois complètement largué par la suite!
Superbe album, c'est dur de choisir entre celui ci et son successeur tant la qualité est au rendez vous! La musique de Yyrkoon transpire le travail de composition et de recherche, toujours inspirée, délivrant à chaque fois son lot de surprises. C'est incroyable et injuste que ce groupe ne soit pas plus connu et reconnu! "Occult Medicine" et "Unhealthy Opera" sont tout simplement indispensables dans une cdthèque de Deathsters avisés et curieux. Dommage que les Picards ont finalement choisi de jeter l'éponge...
Un morceau = "Signs" 2006
C'est le premier titre auquel je pense, qui se trouve en bonus sur la version digipack "Unhealthy Opera" et enregistré pendant les sessions de "Occult Medicine". Placé en dernière position sur le disque, je me le repasse plusieurs fois avant de terminer l'écoute. Le riff du début est carrément addictif, une fois installé dans le cerveau, il n'en veut plus en sortir!
Un topic bien sympa, où j'ai pris beaucoup de plaisir à y poser mes bafouilles et surtout à lire celles de mes comparses!