Cinquième cercle Inscrit le : 05-07-2007
Fabien dit : Enfin, si Maria ne s’exprime pas sur ce groupe, je considère qu’elle aura déserté le site, héhé.
Non, non, je n'ai pas déserté, c'est juste que je poste (très) peu. A part ça, j'écris toujours en couleurs, je mets des tonnes de smileys et je kiff Tiamat, la routine ! En effet, ce n'est un secret pour personne que Tiamat est mon groupe kvlt !! Concernant la première période (puisque c'est de cela qu'il s'agit) j'ai une préférence pour The AstralSleep ; pour le morceau, je vais mettre Sumerian Cry III : http://www.youtube.com/watch?v=e7rBLCVzR08 Pour la deuxième période (qui n'a plus rien de Death, c'est vrai, mais que j'apprécie grandement), je voue un culte à Prey, mon premier Tiamat, et le disque qui a changé durablement ma vision de la musique. Pour le morceau, je vais mettre Carry Your Cross and I'll Carry Mine : http://www.youtube.com/watch?v=SfxhkZMn_yE Je ne connais pas les deux autres groupes, ni la majorité de ceux qui sont cités ici, d'où le fait que je lis beaucoup mais que je poste peu.
Edit : les liens You Tube ne marchent pas , j'espère que comme ça ça ira.
Ce n'est pas la taille qui compte, mais la façon de s'en servir.
The Chasm : j'en ai, mais je ne connais que très très peu.....
Tiamat : c'est marrant, j'ai souvent confondu Tiamat avec Therion !!!!..... Donc, pour ce groupe, bien évidemment, leur disco s'arrête pour moi jusqu'à Clouds car après, je n'aime plus. faut dire aussi que c'est un groupe que je n'écoute plus......Déjà que Clouds est limite !!!....... Bon, pour l'album, the AstralSleep est bien positionné par rapport aux deux autres. Par contre, je n'ai pas de morceau particulier.......
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Quatrième cercle Inscrit le : 13-10-2012
Késako??? Je viens de parcourir vite fait leur disco, 3 albums de Deathblack très bien notés, faudra que je me penche dessus à l'occasion. Mais c'est vraiment la 1ère fois que j'en entend parler.
Unleashed
J'ai toujours fait une fixette sur Unleashed, ayant toujours eu beaucoup de mal avec ce groupe. Si on considère qu'Unleashed fait parti de la "bande des 4" (Entombed, Grave, Dismember et eux), c'est eux que j'aime le moins, et de très loin. Ceci-dit, il se trouve que j'ai réécouté "Where no life dwells" y'à pas très longtemps et j'ai changé d'avis, tout du moins pour cet album: celui-ci est vraiment très bon et je comprend pourquoi il a atteint un statut culte. Pour le reste, je pense qu'il faut que je m'inocule le Poison à petite dose, on verra plus tard...
Donc pour l'album, ce sera "Where no life dwells". Au niveau du morceau, il y en a quand même quelques uns assez efficaces comme "Death Metal victory" ou "Victims of war", mais mon choix va plutôt se porter sur le très bon "Before the Creation of time", tiré du premier.
Vital Remains
Ah, le "cas" Vital Remains.... Déjà, je préfère 1000 fois les 4 premiers à la période Benton ("Dawn of apocalypse" est le Seul que je ne possède pas). Techniquement, VR est au dessus de 90% des groupes sur cette planète. Mais putain, cette tendance qu'ils ont à faire systématiquement des chansons de 8/9 minutes... J'ai parfois l'impression qu'ils continuent dans cette voie parce-que "c'est dans le cahier des charges". Sur tout un album, moi je peux pas, je décroche. Alors OK, ils ont toujours fait ça depuis le premier, c'est leur style, mais sur les 4 premiers justement, je trouve que ça passait beaucoup mieux. Sur ceux avec Benton (le grogneur idéal pour un groupe comme VR d'ailleurs), qu'est-ce-que c'est long, on en voit jamais la fin......
Il y a une chose que je met néanmoins à leur crédit: sur tous les albums, force est de constater qu'ils ont trouvé la recette pour la chanson d'ouverture qui déchire tout. La 1ère chanson de chaque tracklist d'album est à tous les coups une énorme tuerie je trouve, c'est d'ailleurs pour ça que je finis toujours par les acheter. Le problème, c'est les 3 heures qui suivent (je parle bien de la période Benton hein, pas des 4 premiers... quoique le "Let us prey" se traîne aussi un peu parfois).
Au niveau du choix d'album, c'est le "Into Cold darkness" que je kiffe le plus, bien que j'aime aussi beaucoup les 2 suivants et le 1er. Au niveau de la chanson, vu ce que j'ai dit plus haut, ben ça peut forcément être que la première d'un des 6... Objectivement, ma préférée de toute leur carrière c'est "Immortal crusade", mais j'ai envie d'en mettre une autre... Aller, je rajoute l'éponyme de "icons of evil", avec Benton.
Troisième cercle Inscrit le : 14-04-2008
Unanimated : Un des groupes où je n'arrive ni à choisir de morceau ni d'album favoris tant je les apprécie autant. Les 3 albums (et même le come back de 2009) sont à mes yeux très bons. Un de ces groupes de cette école Black Death suédoise.
Unleashed : Je n'arrive à choisir là non plus (pour changer) aucun groupe des 4 pionniers suédois, mais je reconnais préférer (et ce, pour les 4 groupes) leurs 2 premiers albums. Ici mon choix se porte plus précisément aussi sur Where no Life Dwells avec également le morceau "Before the Creation of Time" qui fait toujours mouche en live. Avec ce "riff unleashed" si typique (limite copié-collé à chaque fois) qui introduit ce morceau, mais également "To Asgard we Fly" ou encore "Onward to Countless Battles" sur les deux albums suivants. Essayez d'écouter les 3 morceaux à la suite vous verrez
Vital Remains : J'avoue ne pas comprendre l'ennui de tout le monde face aux longs morceaux de Vital Remains. C'est justement l'un des groupes DM dont j'adore écouter de longs morceaux, et ce sur tous leurs albums. Je préfère la période Dawn of the Apocalypse, Dechristianize, Icons of Evil au niveau des albums (les solos de Dave Suzuki me mettent toujours à terre...), mais mon morceau préféré est assurément "I am God" issu de Forever Underground, à la fois solennel, varié et très prenant !
Unleashed - Le truc avec ce maitre du death suédois c'est que lorsque Johnny Hedlund c'est fait évincé de Nihilist il a été complétement blasé pas le son typique des Sunlight studio et à décidé de faire différent
en enregistrent ailleurs et par le même moment de se séparer distinctement de ses compères.
Par contre je trouve qu'il à plus ou moins perdu sont pari, bien sur le son de gratte est différent, mais le son est encore tellement glacial et typique du death nordique que finalement il ne s'est pas éloigner tant que ça.
bref je vais faire mon original et choisir aussi le terrible Where no Life Dwells et copain toto et darckben, mon morceau favoris est aussi l'immense Before Creation of Time.
J'aime bien le dernier en date aussi Odalheim.
Vital Remains: Un groupe au top de ma want list, bientôt je promet.
Cinquième cercle Inscrit le : 28-06-2007
Unanimated: groupe de death/black que je connais peu. Je n'ai que In The Light Of Darkness....
Vital Remains : une valeur sûre du Brutal death ayant eu dans ses rangs le géantissime Benton. J'avoue avoir 3 albums d'eux mais ne connaître que Dechristianise ( je connais un peu les deux autres mais moins bien que celui cité ), et surtout le morceau éponyme que je choisis bien sûr.....
Unleashed: un des grands du death old school made in Suède. Leur disco n'est pas parfaite, il y a eu quelques flops, des albums pas au top, assez linéaire, réchauffés....., mais il y a eu aussi des perles. Mon côté old school m'oblige, et surtout car c'est le meilleur aussi, de choisir leur premier opus qui est une pure merveille. Pour le morceau, c'est dur, Dead Forever avec son intro acoustique me parait faire l'affaire.....
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Cinquième cercle Inscrit le : 05-07-2007
Je ne connais pas Unanimated. Concernant Unleashed, je choisi Where no Life Dwells et pour le morceau "Dead Forever" : Pour Vital Remains, je kiff Into ColdDarkness, pour son atmosphère ivol super efficace ; cependant, pour le morceau, j'ai une préférence pour Forever Underground, c'est mon morceau préféré d'eux :
Ce n'est pas la taille qui compte, mais la façon de s'en servir.
Second cercle Inscrit le : 14-11-2010
Unanimated : Un de mes groupes de chevet concernant le Black Death melo suédois, que je place sans conteste aux côtés des géniaux Dissection, Sacramentum, Necrophobic, Dawn ou Eucharist. Pour l'album, ce sera In the Forest of the Dreaming Dead, et largos même, les deux suivants étant un peu en dessous à mon avis malgré l'énorme intérêt que je leur porte. Des putains d'ambiance, des riffs qui percutent dans la plus grande tradition du genre, un écorché de qualité, des accélérations salvatrices, de superbes claviers, le tout teinté d'atmos. Bref, de la grosse balle ce skeud. Pour le morceau, je surkiffe Fire Storm, avec son intro grandiose aux claviers, ses blasts jousissifs, sa reprise légèrement arrangée du thème du célèbre film d'horreur Phantasm (Souvenez vous Left Hand Path !), son break rock 'n' roll avec un solo terrible, putain la tuerie !
Unleashed : Pas forcément mon favori du carré d'as suédois (si ce n'est son logo !), mais excellent groupe dont la longévité force le respect. Alors c'est vrai que je place Left Hand Path, Like an Ever Flowing Stream, ou Dark Recollections devant, cependant, Where No Life Dwells revient régulièrement dans mes écoutes depuis deux décades. C'est donc celui que je choisis et concernant le morceau, après pas mal d'hésitations entre ces trois bombes que sont Dead Forever, Before the Creation of Time et For They Shall Be Slain, c'est finalement ce dernier que je met devant grâce à son terrible solo. Vital Remains : Trop peu écouté, encore une lacune.
Je reviens vite fait sur The Chasm que j'ai loupé et qui fait parti de mes groupes de chevet. De Deathcult... jusqu'à Farseeing... c'est le pied ! La science des riffs tout simplement : totalement Evil, occulte et ténébreux. (Jamais écouté les deux premiers par contre). Pour l'album, c'est comme tout le monde The Spell of Retribution qui remporte le prix, dont l'intro me file chaque fois des frissons : From The Curse, a Scourge.
Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
Unleashed : Groupe pour lequel j'ai énormément d'estime (sans être die-hard fan), pour la simple et bonne raison que c'est un de mes tous premiers émois en Metal extrême, et plus simplement en Metal tout court.
Avec donc Shadows in the Deep, album parmi lesquels je me suis "forgé", d'où une éternelle considération / reconnaissance.
La copie k7 que le poto m'avait prêté (de mémoire on est en Mai 1994) ne comportait pas la cover de Venom (judicieuse initiative du mec qui l'avait préalablement copiée !), aussi j'ai toujours occulté ce morceau de l'album. Dans la mesure où c'est clairement le titre le plus dispensable du skeud (et de surcroît ça n'est pas une compo du groupe), mon point de vue en est forcément biaisé, dans le sens positif du terme. Me souviens aussi du fameux logo, griffonné sur la cartonnette de la k7, j'avais direct percuté dessus, à ce jour je considère toujours que c'est un des Logos les plus réussis du Metal.
Quant à la comparaison avec leur première livrée, bon ok j'admets tout à fait que je suis nostalgique tout ça, et que Shadows in the Deep ne comporte pas que des hits, aucun problème là-dessus, m'enfin je me suis encore réécouté les 2 hier soir, pour moi y'a vraiment pas photo...
Autant je considère And the Laughter HAS Died totalement culte (et son pont mythique, 4 notes suffisent !), ça constitue à mon avis le "climax" de cet album, autant je rejoins totalement le comm' de Nicos sur la chro de SitD.
Allez hop, transistion parfaite pour le morceau :
The Immortals Quel crève-coeur de lire des qualificatifs comme "pauvre" ou "laborieux" à l'égard de ce que je considère comme un hymne !
L'utilisation de la première personne du pluriel est on-ne-peut-plus appropriée pour cette "marche", rah ça n'est même plus du groove à ce niveau là, c'est une Horde entière qui avance inéxorablement tellement c'est vivant !