Amorphis (early)
- Découvert à l'époque de l'album "Tales from the Thousand Lakes", ce dernier a fait forte impression parmi les Deathsters à l'époque de sa sortie.
- Mon choix se porte bien évidemment sur cet album et comme beaucoup apparemment je retiens le morceau The Castaway.
Anata - Découvert à l'époque du premier album, acheté un peu au hasard, grâce à une écoute chez un disquaire.
Néanmoins, je n'ai pas suivi le groupe de manière attentionnée par la suite... je vais remédier à ça dans un avenir proche.
- Je choisis donc le premier album "The
Infernal Depths of Hatred" et le morceau Those Who Lick the
Wounds of Christ.
Renversant de technique, à la structure épatante et une musique personnelle, dotée d'une véritable âme.
Arsis - J'ai découvert
Arsis assez tardivement, car j'avais beaucoup de mal avec le chant de James Malone.
J'ai réussi à passer ce cap, me permettant ainsi d'apprécier ce groupe à sa juste valeur.
- Ma préférence va au premier album "A Celebration of Guilt" et son extraordinaire morceau d'ouverture The Face of My Innocence.
Les riffs sont superbes, le solo également et ce sens de la mélodie à rendre vert de jalousie les meilleurs groupes de la scène Göteborg.