Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 12 Juin 2013 - 19:16:39
Amorphis : Elegy pour ma part
Pour le morceau, difficile d'en retenir un Seul, mais ce sera Better Unborn. C'est grâce à ses influences orientales que j'ai entendu parler de cet album, et que je me le suis donc procuré ^^

Anata : connais pas assez

Arsis : We are the Nightmare, avec le morceau titre entendu sur internet par hasard. J'ai été marqué par ce sens du groove et cette technique impressionante

Mercredi 12 Juin 2013 - 20:21:01
Amorphis : Tales from the 1000 Lakes et The Castaway

Anata : Under a Stone with no Inscription et The Drowning

Mercredi 12 Juin 2013 - 22:40:10
Amorphis (early)

- Découvert à l'époque de l'album "Tales from the Thousand Lakes", ce dernier a fait forte impression parmi les Deathsters à l'époque de sa sortie.
- Mon choix se porte bien évidemment sur cet album et comme beaucoup apparemment je retiens le morceau The Castaway.

Anata

- Découvert à l'époque du premier album, acheté un peu au hasard, grâce à une écoute chez un disquaire.
Néanmoins, je n'ai pas suivi le groupe de manière attentionnée par la suite... je vais remédier à ça dans un avenir proche.
- Je choisis donc le premier album "The Infernal Depths of Hatred" et le morceau Those Who Lick the Wounds of Christ.
Renversant de technique, à la structure épatante et une musique personnelle, dotée d'une véritable âme.

Arsis

- J'ai découvert Arsis assez tardivement, car j'avais beaucoup de mal avec le chant de James Malone.
J'ai réussi à passer ce cap, me permettant ainsi d'apprécier ce groupe à sa juste valeur.
- Ma préférence va au premier album "A Celebration of Guilt" et son extraordinaire morceau d'ouverture The Face of My Innocence.
Les riffs sont superbes, le solo également et ce sens de la mélodie à rendre vert de jalousie les meilleurs groupes de la scène Göteborg.

Jeudi 13 Juin 2013 - 09:17:07
Amorphis : pour moi, je ne vois que par les 2 premiers et surtout the karelian isthmus. Du bon old school. Pour le morceau, dur de choisir, mais je dirais the gathering.

Anata : j'ai connu ce groupe dès son premier opus et j'adore le morceau slain upon his altar.

Arsis : j'en ai mais je ne connais que très peu pour choisir.......

Jeudi 13 Juin 2013 - 13:35:36
Amorphis : J'aime beaucoup le premier album mais je vais choisir "Tales from the Tousand Lakes" et son morceau Black Winter Day.

Anata : Je ne connais pas suffisamment...

Arsis : "We Are the Nightmare", un excellent album avec une sacré putain de technique ! Et comme beaucoup le morceau final Failure's Conquest.

Jeudi 13 Juin 2013 - 18:10:52
Amorphis : pour moi ce sera Tales from the Thousand Lakes, un des géants du genre... et le morceau The Castaway qui est le meilleur de l'album à mes yeux.

Arsis : We are the Nightmare est un album que j'aime beaucoup, je félicité Malone et sa bande qui ont réussi à conserver un certain sens mélodique malgré les brulots techniques qu'ils balançent constamment. Ce sera le morceau titre pour moi.

Vendredi 14 Juin 2013 - 20:45:06
Je remets trois groupes dans la machine pour les intéressés. Pour ma part, j’ai fait le tour des groupes en A, bien qu’il y en ait plein d’autres, mais à la discographie assez mince ou pas assez connus, ou tirant rapidement hors deathmetal, ou trop du côté deathmélo. (Ablaze My Sorrow, A Canorous Quintet, Adramelech, Arch Enemy, Atrocity (Ger), etc.) Je passé donc à B, mais n’hésitez pas à revenir sur A si vous estimez que quelques groupes de cette première lettre ont injustement été zappés. Ce sujet doit avant tout être partagé.

Acheron / Benediction / Bolt Thrower

Pour ma part :

Acheron : Those Who Have Risen est de loin mon album préféré de la longue discographie du groupe de Crowley, assurément. Un deathmetal posé, qui dégage un fort sentiment de plénitude et renferme une pureté exemplaire. Lifeforce reste l’un de mes morceaux deathmetal préférés tous disques confondus. J’avais stoppé la discographie d’Acheron un peu trop tôt et cela a été une vrai joie de découvrir les derniers disques après coup.

http://www.youtube.com/watch?v=xn3HZ3fBJK4

Benediction : Va pour l’impitoyable Transcend the Rubicon, un poil devant The Grand Leveller, bien que je les place à égalité désormais. Ce troisième album, c’est la puissance death british dans toute sa splendeur, une rapidité et une incision en plus. Pour le morceau, je choisis bien sûr Jumpin’ at Shadows (The Grand Leveller), un classique dont je ne parviendrai jamais à me lasser.

http://www.youtube.com/watch?v=_lS0JGWkVP4

Bolt Thrower : le poids lourd, l’incontournable. Pour l’album, c’est War Master, cette puissance de feu rarement égalée, dix morceaux et dix classiques. Pour le titre, je choisis néanmoins World Eater (Realms of Chaos), d’une part pour faire honneur à ce disque tout aussi atemporel et indéboulonnable, mais aussi pour rendre hommage à un des plus beaux titres du deathmetal.

http://www.youtube.com/watch?v=8xqOf-KjdVY

Fabien.

Vendredi 14 Juin 2013 - 20:54:30
Acheron : Je n'ai écouté que leur premier album "Rites of The Black Mass", que j'ai trouvé "fort sympa"... Il faudra que j'approfondisse !

Benediction : Sans hésitation "Transcend the Rubicon", un de mes albums Death british préférés, avec "I Bow to None" pour citer un morceau (parmi tous les excellents titres de cet album !).

Bolt Thrower : L'autre valeur sure du Death old school anglais ! Pour l'album je dirais "The IVth Crusade", un vrai bijou ! Et pour le morceau, "Profane Creation" extrait de "War Master" (que je place quasiment au même niveau avec "Realm of Chaos").

Samedi 15 Juin 2013 - 13:51:20
Acheron, jamais écouté, l'apsect posé de l'affaire ne m'a jamais tenté, mais bon peut être que je passe à côté de quelque chose...

Benediction: incapable de trancher entre The Grand Leveller et Transcend the Rubicon, allez le second parce que la pochette déboîte... Pour le titre ce sera "Face Without Soul".

Bolt Thrower: pour l'album ce sera Warmaster, un classique redoutable. Pour le titre je vais rendre hommage à mon autre album préféré du groupe "The IV Crusade" et ce titre terrassant qu'est Dying Creed.

Je me permet de répondre pour ceux que j'ai raté:

Aborted: album: Goremaggedon, titre: The Origin of Disease.
Angelcorpse: album: Exterminate, titre: Wolflust.

Et pour les groupes en "A" je rajouterai bien Abysmal Torment, quoique le groupe n'est qu'un véritable bon album à son actif: Omnicide.

Samedi 15 Juin 2013 - 17:30:53
Acheron:

- Je passe, je ne connais que de nom.

Benediction:

- "Transcend the Rubicon", sans aucune hésitation!
Un album qui a monopolisé ma platine pendant un sacré moment.
Une section rythmique puissante et incisive épaulant le growl profond de Dave Ingram, un must!
- J'aimais bien me passer et me repasser le morceau Paradox Alley.

Bolt Thrower:

- Pareil, sans réfléchir le monstrueux "The IVth Crusade".
Groupe que je respecte au plus haut point, aussi bien musicalement que par son attitude irréprochable vis à vis des fans et du show business.
- Le morceau ultra-puissant "Spearhead" annihile tout sur son passage et met toujours à l'épreuve mes pauvres enceintes!