Quatrième cercle Inscrit le : 13-10-2012
Sken dit :
@Toto : oublie pas de virer le "s" à https et fait gaffe au nombre et à la forme des balises aussi (genre Chrome met une double-balise).
Nickel Sken, ça remarche. Merci pour le tuto, c'était le s de https qui merdait. Par contre, c'est bizarre parce-que c'est la 1er fois que je suis obligé de faire ça, avant je me contentais juste de virer la double balise et ça passait impec, y'avait pas à virer le s..... les mystères de l'informatique, quoi. Merci à toi.
Second cercle Inscrit le : 24-02-2008
Solstice Je suis passé à côté de ce groupe à l'époque, le premier album reste à régulariser un des 4.
Spawn Of Possession C'est le genre de formation qui évoque nombre de superlatifs pour la décrire! Son line up actuel donne carrément le tournis... Musique complexe et très riche, j'aime écouter "Incurso" au casque, c'est vraiment impressionnant.
Un album ---> "Noctambulant" 2006
Un bon équilibre entre technique et efficacité, certains morceaux sont redoutables à l'instar de "Lash by Lash" et "Dead and Grotesque".
Un morceau ---> "Dead and Grotesque"
Difficile de rester de marbre face à cette puissance doublée d'une technique sans faille.
Supreme Pain Ou comment errer sur les terres de Sinister, pour finalement lui faire de l'ombre avec un dernier album dantesque!
Un album ---> "Divine Incarnation" 2011
Terrible, des riffs inspirés et efficaces, pour moi c'est un sans fautes!
Un morceau ---> "Spiritual Sickness"
Pas grand chose à rajouter de +, seule l'écoute du morceau suffit amplement!
Troisième cercle Inscrit le : 14-04-2008
Bon retour de vacances à tous (pour ma part c'est loin d'être fini, mais j'en profite pour repasser sur le topic) !*
Solstice : L'album éponyme bien évidemment, un de mes albums de chevets en terme de Deathrash. Je n'arrive tout simplement pas à choisir de morceaux tant je trouve cet album génial.
Spawn of Possession : J'hésite entre Noctambulant (celui qui m'a fait découvrir le groupe) et Incurso (qui m'a mit une telle claque à sa sortie que j'en reste encore pantois aujourd'hui). Pour ce qui est des morceaux je citerais "Lash by Lash", un de leurs plus catchy (même si le terme est difficilement applicable pour un groupe pareil), mais j'adore également "The Evangelist" et le grandiose "Apparition" (de Incurso).
Supreme Pain : Un très bon substitut à Sinister (du moins pour leur période "creuse" des années 2000). J'apprécie Nemesis Enforcer et Divine Incarnation dans leur entièreté, je n'ai cependant pas de morceau particulier à citer. Je m'y replongerai plus profondément quand je sortirai de ma période Sinister
Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
Je passe sur SP et SoP, connais pas assez.
Pour Solstice, je possède aussi la fameuse réédition de Divebomb. Alors pour moi c'est tout vu, je préfère nettement Pray à son prédécesseur, plus "panteresque" que The Sentencing, que je trouve pourtant déjà super (la combo Barrett / Morrisound / Burns / Repka / Murphy, on touche du doigt l'ultime), malgré que je trouve la cover SMD bien mal positionnée en plein milieu d'album (en clair je l'aurais plutôt vu en toute fin d'album). Je préfère le timbre de voix plus "arraché" de Rudes ; niveau soli c'est tout aussi bon que sur The Sentencing (c'est même tellement bon que ça vient à manquer sur certains morceaux) ; j'adore cette basse quasi-surmixée et très ronflante ; et surtout, surtout, ces mid-tempi brise-nuque totalement ravageurs (Marquez n'y est pas pour rien), nom de dieu que cet album est sous-estimé ! Les 3 premières pistes sont absolument démentielles, après dans le lot on a 2 /3 titres moins "valeureux" que d'autres, mais sur lesquels on trouve toujours un riff, un enchaînement d'accords, une accélération ou une "cassure" qui tue. Pour moi Pray c'est le genre d'album auquel je ne peux attribuer une note inférieure à 17/20 tant je prends mon pied dessus. A tel point que quand je sors la bête, c'est très souvent direct le cd du remix de 2011 qui va dans la chaîne. Ceux qui vénèrent Vulgar Display of Power ou Far Beyond Driven ne peuvent passer à côté, clairement.
Tout le pont de 1:53 à 2:48 est divin putain...
Mais le morceau qui me retourne la tronche à chaque fois c'est All Life LOST, trop bandard !
Quatrième cercle Inscrit le : 13-10-2012
Série on ne peut plus rapide pour moi: j'ai jamais pu blairer Supuration (encore moins Sup), Sepsism je connais pas du tout, et Skinless j'ai jamais accroché (bien que ce soit un bon groupe).
Par contre, vu qu'on est encore dans les S et que j'ai rien à dire sur les groupes plus haut, j'aurai voulu parler d'un autre groupe trop méconnu mais que j'adore: Soils of Fate.
Groupe Suédois de groovy/slam auteurs de trois énormes albums (en comptant les démos du cd "Highest in the hierarchy of blasting sickness"), ayant splitté depuis longtemps pour renaître sous la forme d'un groupe de pur grind du nom de Retaliation (beaucoup moins bien malheureusement). On pourrait les résumer sous l'appellation "les Dying Fetus Suédois", le second album "Crime Syndicate" inclus d'ailleurs un certain Kevin Talley derrière les futs, rien que ça. Malgré ce guest plus que prestigieux, mon préféré reste le premier album "Sandstorm". Ce groupe est tout simplement dans mon top cinq des groupes dans ce style: riffs qui tuent mais jamais "easy", compos à se taper la tête contre les murs, voix de ouf (un peux comme si Will Rahmer faisait du Dying Fetus)... Aller, je post deux chansons, une des deux albums: "Life hijacker" du Sandstorm et "Insider" du Crime.
Troisième cercle Inscrit le : 14-04-2008
Supuration : Je ne parlerai pas de SUP, projet que je n'ai jamais compris, et auquel je n'accroche pas du tout. Mais pour ce qui est de la trilogie The Cube, c'est bien le premier volet que j'apprécie. Un concept très intéressant, et quelque chose de vraiment novateur musicalement je trouve, surtout pour l'époque. Cet album est à écouter (et ressentir) d'une traite je pense, mais si je devais choisir un morceau ce serait "Through the Transparent Partitions", très lent et ambiancé. Les français ont d'ailleurs livré une très bonne prestation au Hellfest cette année (ils interprétaient "The Cube" dans son intégralité).
Sepsism : Je ne connais que "To Prevail in Disgust" que j'apprécie beaucoup (malgré un son de batterie qui me fait toujours tiquer...). Pas de morceau particulier.
Skinless : Un groupe que j'adule ! Foreshadowing our Demise est mon tout premier CD. À ce jour celui que je préfère, avec le dernier en date Trample the Weak... Ce groupe a un feeling Hardcore dans ses compositions que je trouve ultra efficace ! J'ai enfin pu les voir cette année au Neurotic Deathfest avec le line up original, une tuerie ! Quelques morceaux que j'adore en vrac : "Tug of War Intestines", "The Optimist", "Overlord", "Tampon Lollipops", "Trample the Weak, Hurdle the Dead"...
Un petit mot sur Soils Of Fate : J'aime beaucoup leur album "Crime Syndicate", un des seuls albums de Slam Death "underground" qui ne m'a pas lassé, et que je réécoute quelques fois avec plaisir. Très efficace !
Je ne savais pas qu'ils avaient splittés, mais ils sont néanmoins à l'affiche du NRW Deathfest (en allemagne, les 19 et 20 Septembre) pour la petite info.
Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
Supuration: des trois albums de la trilogie, je place bien sûr le premier The Cube en avant. Comme j’étais bien fan du MCD Sultry Obsessionque mon pote avait acheté en 90/91, j’avais acheté ce premier full-album, sans toutefois trop savoir à quoi m’attendre à la vue de la pochette. Bonne surprise, j’ai vite accroché à ce deathmetal d’avant-garde muni d’une atmosphère singulière et à la densité considérable. Si j’aime beaucoup les morceaux 138.JP.08 et 4TX.31B entièrement en chant clair, je garde une petite préférence pour Prelude / Elevation en ouverture et le tout aussi génial The Dim Light en clôture. Enfin, j’ai aussi bien apprécié l’album CUB3, le troisième et dernier volet de la trilogie.
Sepsism: vieux groupe brutaldeath US issu des années 90’s, à l’époque où le style ne comptait finalement pas autant de prétendants. Des trois CD’s, j’aime autant le premier PurulentDecomposition que le dernier Distorting the Mortal Visage. Ce n’est toutefois pas un groupe que je ressors si souvent et je n’ai pas de morceau particulier à placer en tête de liste.
Skinless: je possède uniquement les CD From Sacrificeet Trample the Weak et cela fait un bail que je ne les ai pas écoutés. Je ne suis pas un fondu de leur brutal/death/HC. Les deux albums ont leur qualité et j’ai peut-être une petite préférence pour le côté rentre-dedans de Trample the Weak. Bref, je n’ai pas de morceau à mettre en avant et il faut que je réécoute le tout à l’occasion.
Soils Of Fate : je ne me suis jamais penché sur ce groupe. Je ne pense pas que ce soit forcément ma tasse de thé, mais bon il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis (c’est mon avis et je ne vois pas pourquoi j’en changerais (citation de Geluck)).
Second cercle Inscrit le : 24-02-2008
3 albums, 1 par décennie = "The Cube" 1993, "Incubation" 2003 et enfin "CU3E" en 2013. Rien à voir avec SUP qui n'est pas du Death Metal. J'aurai aimé une fiche différente pour les 2 groupes sur SoM...M'enfin bref!
---> Un album "The Cube"
Grosse surprise avec celui là découvert l'année de sa sortie! Des solos magnifiques, une ambiance magique, l'album s'écoute en intégralité où tout les morceaux s'enchaînent et s'articulent à merveille. Heureux sont ceux qui sont réceptifs à l'univers des Nordistes, tant pis pour les autres, ils ne savent pas ce qu'ils ratent. "Incubation" fut pour moi une déception car trop proche de la musique de SUP, le dernier en date par contre est dans la même lignée que celui de 1993.
---> Un morceau "The Cube"
Impossible de ne pas monter le volume quand arrivent les premières notes! Le coup de grâce est donné avec les solos, plus de son ni d'image.