Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 04 Juillet 2014 - 16:33:19

Serpent Obscene : groupe suédois dans la masse, pour lequel je possède ses trois albums non écoutés depuis des lustres. Légère préférence pour l’éponyme, premier des trois, bien que ce soit nébuleux dans mon esprit. Une révision s’impose un de ces quatre.

Shub Niggurath : vieux groupe culte mexicain guère prolifique, pour lequel je possède le mini-LP de 94 ainsi que ses deux full-albums. C’est plus direct et moins riche que The Chasm, mais tout comme Coffin Texts, Drawn & Quartered, Sadistic Intent ou Serpens Aeon côté US, ou Mortem au Pérou, ce deathmetal pur, occulte & immersif me correspond totalement et me prend d’ailleurs directement aux tripes. L’ombre de Slayer et Possessed n’est jamais bien loin. Mon disque favori est le dernier en date, A Deadly Call from the Stars. Pour le choix du morceau, dur de départager Sub-Human Immortality (Kinglike Celebration – 1997) et The Evil Always Prevails (A Deadly Call – 2011).

http://www.youtube.com/watch?v=yQDrXCK-I1I
http://www.youtube.com/watch?v=ZBmYn6g2Uq8

Soilent Green : Je ne me suis jamais penché sur ce groupe. Je doute qu’il me convienne vraiment. Sait-on jamais.

Pour le reste, voici un panache de groupes à la discographie suffisamment conséquente, qui devrait permettre d’amener le topic jusqu’à son terme dans les prochaines semaines, prochains mois : Solstice, Spawn Of Possession, Supreme Pain, Supuration, Sepsism, Skinless, Torture Killer, The Chasm, Thanatos, Terrorizer, Therion (early), Tiamat (early), Unanimated, Unleashed, Vader, Vile, Visceral Bleeding, Vital Remains, Vomitory, Yattering, Yyrkoon, Zyklon, tout autres suggestions étant les bienvenues, sans occulter la séance de rattrapage si des groupes antérieurs à S ont été honteusement oubliés. Quant à mes participations en juillet /août, elles risquent d’être plus espacées, vacances obligent.

Defender of the heavymetal of death.
Fabien
.

Vendredi 04 Juillet 2014 - 16:53:03

Très rapide pour les 2 premiers: Serpent Obscene? C'est quoi ça, Serpent Obscene??? Shub Niggurath, c'est un combo dont j'ai entendu parler quelquefois mais dont je n'ai jamais rien entendu: en tant que grand fana de la Culture Lovecraftienne, c'est dommage, va falloir remédier à ça au plus vite. Par contre, j'ose espérer que notre ami Somien homonyme pourra m'éclairer sur la question ...sinon, ça serait un peu la loose quand même . EDIT : ah, Fabien vient juste de tout résumer. Ceci dit, Mexicain + Evil, je me doutais que c'était Ton trip . Et bonnes vacances chez les bretons mec.

Par contre, concernant Soilent Green:
Super groupe de Death Grind de la nouvelle-Orléans, musicalement très marqué également par la scène Sludge locale (le nom du groupe est tiré de l'excellent film du même nom avec Charlton Heston je crois, ça pète bien comme patronyme).
Ce groupe n'a malheureusement jamais été épargné par le destin: entre l'assassinat par balle du bassiste, le très grave Accident de la route du chanteur qui le laissa paralysé pendant des mois, la leucémie choppé par le batteur ou bien l'ouragan Katrina qui tua leur ancien chanteur et détruisit leur local et tout leur matos (entre autres choses), on peut même parler d'une malédiction type vaudou. Après tout, on est à la Nouvelle-Orléans, non? Le groupe n'en est que plus méritant encore de n'avoir jamais laché l'affaire, arrivant tout de même à faire 5 albums, tous très bons (un peu moins le 1er). Musicalement, celui que je préfère est le 4ème, à savoir "Confrontation". Je trouve que c'est l'album ou leurs influences ressortent le mieux et de la meilleure des façons: très DeathGrind, très Sludge et Hardcore aussi, et même Sabbathien par moment (certes moins que sur leur dernier et non moins terrible 5ème album "Inevitable collapse..."), mais aussi très subtil avec ses 5 plages (entre 30s et 1mn chacune Intro comprise) Southern/Bluesy/Jazzy de la N.O qui apportent un parfum de là-bas (la "Southern spirit suite" particulièrement terrible), on se croirait dans un bar crasseux entouré de descendants d'esclaves ahah, et ça apporte franchement un truc unique. Un putain de bon album... des chansons comme "Leaves of three" ou "Pretty smiles and shattered teeth" sont juste imparables. Ah, et y'a 3 tracks cachées après la dernière vraiment sympas aussi (2 autres trucs Jazzy et une sorte d'Outro terrible). J'aime également beaucoup le 3ème album "A deleted symphony for the beaten down", que je met presque au même niveau, mais c'est le Confrontation que je kiffe un chouia plus, "Sewn mouth secret" médaille de bronze pour compléter le podium. Pour la chanson, j'aurais bien aimé mettre la 1ère du Deleted, "Hand me downs", mais impossible de la trouver sur ce putain de youtube, je poste donc une chanson du Confrontation: "Leaves of three". Heureusement, elle déchire tout autant.

P.S: Juste une petites chose...j'ai eu la chance de voir le groupe en live, et franchement c'était juste terrible. Si vous avez l'occasion de les voir un jour, ne les loupez pas.

Vendredi 04 Juillet 2014 - 17:20:53

Serpent Obscene : Ah tiens, voilà un groupe que je ne connaissais pas. Je m'y pencherai un de ces quatre.

Soilent Green : Vraiment pas ma tasse de thé. Le coté Sludge couplé à leur Death Hardcore ne me plait pas des masses, malheureusement.

Shub Niggurath : Le Death occulte mexicain dans toute sa splendeur (avec les grands The Chasm bien sur !). J'aime beaucoup "The Kinglike Celebration", et je viens à peine d'apprendre qu'ils avaient sorti un deuxième full lenght en 2011. Je vais m'empresser d'aller écouter ça !

citation :
Fabien dit : Quant à mes participations en juillet/août, elles risquent d’être plus espacées, vacances obligent.

Idem, la longue saison des festivals ne me permettra pas de repasser ici souvent.

Vendredi 04 Juillet 2014 - 17:31:04

Si tout le monde se barre, je ne proposerai pas de relances durant cette période. Je relancerai jusqu'à avoir un minimum des participants habituels, si c'est pas le cas je m'abstiendrai. Bons festoches à toi aussi Ben.

Samedi 05 Juillet 2014 - 12:07:18

Oula, je passe sur cette liste !!!!!!

Samedi 05 Juillet 2014 - 19:12:43

citation :
Reigoth dit :
Oula, je passe sur cette liste !!!!!!

moi de même

Samedi 05 Juillet 2014 - 19:47:58

citation :
Brutaltoto dit : Shub Niggurath, c'est un combo dont j'ai entendu parler quelquefois mais dont je n'ai jamais rien entendu: en tant que grand fana de la Culture Lovecraftienne, c'est dommage, va falloir remédier à ça au plus vite. Par contre, j'ose espérer que notre ami Somien homonyme pourra m'éclairer sur la question ...sinon, ça serait un peu la loose quand même .

Mmm... mon pseudo n'a pas grand chose à voir avec le pourtant très bon combo mexicain mais plutôt avec les paroles d'un morceau, le redoutable "Angel of Disease", secondées par un terrible dessin à l'intérieur d'un livret d'un album avorté en 1986. Je crois que j'en ai assez dit!

Shub Niggurath
Découvert avec l'album "A Deadly Call from the Stars" déniché au hasard de mes fouilles dans les bacs de CD. J'ai été très séduit par le combo qui développe des ambiances occultes particulièrement envoûtantes! J'ai mis récemment la main sur la réédition du premier méfait.
---> L'album

"A Deadly Call from the Stars"
Sans hésiter! Je le trouve bien plus fouillé, plus abouti que le premier et plus généreux en termes d'ambiances, plus facilement assimilables notamment grâce à une meilleure production.
---> Le morceau
"Testimony of Seals"
Bien + qu'un morceau, c'est une véritable Incantation à destination des forces du Malin! Malheureusement indisponible sur youtube... La peur de réveiller des esprits malfaisants? Vous avez plus qu'à acheter l'album pour participer aux rites funestes de Shub Niggurath!

Soilent Green
C'est grâce à une connaissance, ultra fan du combo, que j'ai eu l'occasion de jeter une oreille sur cette étrange formation. Je possède (qu'en copie) "A Deleted Symphony..." et "Swen Mouth Secrets". Je dois avouer que je n'ai pas compris leur musique, néanmoins l'enthousiasme de Brutaltoto me redonne envie de me replonger dedans. En tout cas merci pour toutes ces infos que j'ignorais sur le destin tragique de Soilent Green.

Serpent Obscene
Jamais entendu parlé!

Vendredi 22 Août 2014 - 16:00:37

citation :
Pour le reste, voici un panache de groupes à la discographie suffisamment conséquente, qui devrait permettre d’amener le topic jusqu’à son terme dans les prochaines semaines, prochains mois : Solstice, Spawn Of Possession, Supreme Pain, Supuration, Sepsism, Skinless, Torture Killer, The Chasm, Thanatos, Terrorizer, Therion (early), Tiamat (early), Unanimated, Unleashed, Vader, Vile, Visceral Bleeding, Vital Remains, Vomitory, Yattering, Yyrkoon, Zyklon, tout autres suggestions étant les bienvenues, sans occulter la séance de rattrapage si des groupes antérieurs à S ont été honteusement oubliés. Quant à mes participations en juillet /août, elles risquent d’être plus espacées, vacances obligent.
Comme tous les intervenants réguliers sont rentrés de vacances, je propose la relance du sujet avec :

Solstice, Spawn Of Possession, Supreme Pain.

Solstice : groupe nord-américain à cheval entre thrash et deathmetal. Sur les trois CD, mon favori est largement le premier éponyme (connu aussi sous le nom The Sentencing). Un style deathtrash hyper agressif et plein de groove, une production au poil de Scott Burns (l’une de ses meilleures), une superbe pochette de Repka, un sacré line-up avec notamment Rob Barrett et Alez Marquez, ainsi que quelques leads de Murphy. En 1992, j’en avais chié pour le trouver / commander et je n’ai jamais bien trop compris pourquoi la promotion de Steamhammer avait été si médiocre. Pour le choix du morceau, c’est Cleansed of Impurity sans problème issu du même album. Son début arrache tout.

https://www.youtube.com/watch?v=WNMaYY4Cioc

Spawn Of Possession : un des incontournables de la scène brutaldeath-tech. Là aussi le choix est vite fait et se porte indiscutablement sur le second jet Noctambulant, sans déprécier le premier CD Cabinet. Notre suédois Jonas Bryssling a un jeu tellement singulier et exceptionnel. Là où le tout-pour-la-technique d’Incurso a tendance à me saouler, je trouve l’équilibre de Noctambulant juste parfait. S’il y a un morceau de l’album qui me fait carrément craquer, c’est bien In My Own Greed. Une des meilleures réussites du genre et purée quelle intro acoustique !

https://www.youtube.com/watch?v=3isFzW6hikY

Supreme Pain : groupe hollandais avec l’infatigable Adrie Kloosterwald (Sinister, etc.), qui est largement monté en puissance au fil de ses trois albums, pour atteindre un sommet sur le 3ème CD Divine Incarnation. Le morceau Spiritual Sickness issu du même album figure dans le haut du panier deathmetal de la scène batave.

https://www.youtube.com/watch?v=3N0cj49Oev8

Fabien.

Vendredi 22 Août 2014 - 16:41:14

J'envisageais de relancer ce weekend ou en début de semaine prochaine, tu m'a devancé Fab: welcome Home à toute la clique!!!

Solstice: jamais écouté de ma vie.

Spawn of Possession
Groupe que je connais extrêmement mal, mais vu que c'est du tech, ça m'étonne pas. Par contre, j'ai eu la chance de les voir en live dans ma bonne ville d'Orléans en 2003 ou 2004, une putain d'affiche avec Vile, Inhume et Disavowed. Paradoxalement, j'en garde un très bon souvenir en live. Il faudrait que je fasse l'effort de réécouter tout ça sur YT.

Supreme Pain
Et encore un groupe Hollandais qui déchire, un!!! J'ai l'impression d'avoir écrit ça des milliers de fois sur le topic... Je connais bien le dernier "Divine incarnation", car mon colloc l'a acheté à sa sortie: c'est un skeud qui tourne assez souvent chez nous, notamment en soirées alcoolisées. Un sacré bon album, avec des solos exceptionnels, une brutalité et une technique énorme, sans oublier l'ambiance bien Evil et la petite touche Morbid Angel qui va bien. Pour tout dire, je préfère largement ce skeud à tout ce qu'a fait Sinister depuis 15 ans. Ma préférence se porte donc sur cet album... en grande partie aussi parce-que je ne connais pas les 2 premiers. Pour la chanson, on va dire la première "The dark army", mais c'est tout l'album qui est génial. Putain, cette intro sur "Dawn of a new era", ce solo... pour la peine je met les 2 tiens.

Vendredi 22 Août 2014 - 21:23:17

Solstice : J'ai acheté la réédition double cd des deux premiers album, j'adore un death-thrash à la Malevolent avec une petite touche Hardcore mielleuse.
Pas d'album ou de titre en particulier j'adore enchainer les deux un à la suite de l'autre.

Spawn of Possession: mon pote possède le Noctambulant que j'ai écouter quelques fois chez lui, j'avais adorer les vocaux avec cette petite ressemblance au Corpsegrinder national.

Supreme Pain: Putain! J'ai pas encore acheté le dernier pourtant c'est 100% ma came, les morceaux Spiritual Sickness et Trapped in Heresy m'avais bien botté le cul.