Quatrième cercle Inscrit le : 13-10-2012
Qui avait décidé ça? Je crois pas avoir jamais vu de décision collégiale sur le sujet. Je pense si y'a une seule personne à qui tu devrais demander, c'est le créateur du topic, donc Fabien. Pour le reste, je vois pas qui ça pourrait emmerder. Si t'as l'intention de demander aux quelques intervenants réguliers du topic, alors je te donne mon avis: perso, tu peux y aller sans soucis.
Troisième cercle Inscrit le : 14-04-2008
Seance : Un groupe dont je ne connaissais que l'album come-back (très bon je trouve), avant que je ne découvre leurs deux premiers chefs-d'oeuvre il y a quelques années. Je dois dire qu'il m'est très difficile de choisir un favoris, mais je pense que je vais élire le premier "Fornever..." avec des morceaux qui m'ont un peu plus marqués, comme l'éponyme, ou encore "Wind of Gehenna".
Severe Torture : Surement mon groupe hollandais préféré. La synthèse de tout ce que j'aime en Brutal Death. Très difficile de choisir un album, mais cela se joue entre le premier et le dernier. Pour les morceaux, impossible : "Grave Condition", "Serenity Torn Asunder", "End of Christ", "Meant to Suffer", "Feces for Jesus"...
Sarcofago : Sans hésitation INRI ! Un Monument de la scène extrême brésilienne. Les surpuissants "The Last Slaughter", "Satanas" ou "The Black Vomit" me font toujours le même effet !
Second cercle Inscrit le : 03-10-2012
Brutaltoto dit :
Qui avait décidé ça? Je crois pas avoir jamais vu de décision collégiale sur le sujet. Je pense si y'a une seule personne à qui tu devrais demander, c'est le créateur du topic, donc Fabien. Pour le reste, je vois pas qui ça pourrait emmerder. Si t'as l'intention de demander aux quelques intervenants réguliers du topic, alors je te donne mon avis: perso, tu peux y aller sans soucis.
C'était Nekrophiliak, et comme il n'est plus membre j'ai préféré redemandé Du coup aucun soucis, merci.
Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
Seance : découvert en 1992 à l’époque où Blackmark Productions faisaient une percée plus significative en deathmetal avec Cemetery ou Necrosanct. A l’époque, j’avais rangé ce bon groupe suédois (à cheval entre swedish-death et US-death) dans les formations lambda, tout en appréciant ses albums. Je dois alors reconnaitre combien le premier LP Fornever Laid to Rest a vieilli impeccablement sur ma platine au fil des ans. C’est un disque que je ressors régulièrement et c’est celui que je place en avant. Pour le choix du morceau, c’est incontestablement l’instrumental Hidden Under Scars issu du second album SaltrubbedEyes, un instru’ juste parfait, parmi mes préférés du style. Bon disque de reformation également (Awakening of the Gods), soit-doit en passant.
Severe Torture : un groupe hollandais que j’apprécie beaucoup. Deux albums brutaldeath hyper bourrins, puis une signature chez Earache Records et un troisième album (un peu) plus posé, Fall of the Despised, qui reste celui que je préfère, notamment pour son efficacité. Pour le choix du morceau, c’est l’excellent Consuming the Dying issu du même album, un titre très bien équilibré aux relances de riffs meurtrières. Bons albums par la suite, Sworn Vengeance étant peut-être celui que j’apprécie le moins.
Sarcofago : Je n’aime pas du tout le 4ème album avec sa BAR qui me sort par les oreilles, et je classe plus volontiers les deux premiers (INRI et Rotting) respectivement en blackmetal et blackthrash. Donc, bien que mon préféré soit nettement INRI (initialement paru en demo-tape en 1987), mon choix se porte par défaut pour ce topic du côté du deathrash The Laws of Scourge. Pour le choix du morceau, sur la même logique (donc en écartant les titres cultes d’INRI), le très bon Midnight Queen se détache de ce 3ème album, c’est donc mon vote à une petite avance de la piste finale Crush Kill Destroy.
Pour le reste, je donne tous les feux verts possibles et imaginables si les mêmes topics fleurissent du côté black, thrash ou autre metal. Je comptais notamment les ouvrir en thrash puis en black après la fin de celui du death, car j’ai du mal à suivre plusieurs sujets. Si un internaute compte anticiper cette ouverture, aucun problème mais je crains de ne pouvoir suivre ces plusieurs lièvres en même temps. SoM saura toutefois vivre sans moi, je ne suis pas Dieu sur terre. J’en profite aussi pour remercier Shub puis Toto pour la relance régulière de ce topic.
Second cercle Inscrit le : 03-10-2012
Fabien dit : Pour le reste, je donne tous les feux verts possibles et imaginables si les mêmes topics fleurissent du côté black, thrash ou autre metal. Je comptais notamment les ouvrir en thrash puis en black après la fin de celui du death, car j’ai du mal à suivre plusieurs sujets. Si un internaute compte anticiper cette ouverture, aucun problème mais je crains de ne pouvoir suivre ces plusieurs lièvres en même temps. SoM saura toutefois vivre sans moi, je ne suis pas Dieu sur terre. J’en profite aussi pour remercier Shub puis Toto pour la relance régulière de ce topic.
J'attendrais donc la fin de ce topic pourle relancer en black A moins que quelqu'un d'autre le fasse avant moi. Merci pour le feu vert, j'espère que ça marchera aussi bien qu'ici en Death.
Cinquième cercle Inscrit le : 28-06-2007
Seance : tout comme Fabien, groupe découvert au début des années 90 lors du boom du death suédois. Cela ne m'avait pas trop attiré et j'ai zappé. Je connais, j'en ai écouté mais je n'en ai pas....Doc je passe......
Severe Torture : j'ai 2 album d'eux : Slaughtered et Sworn Vengeance et je vous avoue que je connais très mal ce groupe.
Sarcofago : Je me souviens des albums INRI et The Laws of Scourge. Les potes de Sepultura qui de souvenirs, avaient fait un truc ensemble !!???!!!...... Bref, j'ai déjà écouté, j'en ai eu, mais là, je n'ai plus rien d'eux.....
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Second cercle Inscrit le : 14-11-2010
Seance : Ecouté une ou deux fois le 1er album, je n'en garde pratiquement aucun souvenir. Pas vraiment été séduit. Dans mon souvenir c'est pas mal mais sans plus.
Sarcofago : Très fan jusqu'à The Laws of Scourge, beaucoup moins après. J'aime pas des masses Hate et je crois n'avoir jamais posé une oreille sur The Worst dont le titre n'incite pas à la découverte. Puis, comme dit Fabien, la boite à rythme, bof bof, ça donne un côté artificiel et synthétique à la zique. Berkkk. Donc concernant les deux premiers albums, même si j'aime beaucoup le black thrash primaire et Bestial d'INRI et le travail énorme sur les vocaux, c'est The Laws of Scourge que je place en avant. Skeud assez hétérogène il est vrai, mais généreux, surprenant et sincère, en ce sens qu'il part dans tous les sens en proposant des titres aux soli sublimes (Piercings, Midnight Queen) avec parfois une touche de synthé bien maitrisée (le génial Screeches for the Silence) aussi bien que des passages death grind bien vénères. Malgré deux pistes un peu faiblardes (Secrets of the Window et Little Julie), mais toujours In Extremis sauvées par de beaux leads, chaque titre est un hit en puissance, du fabuleux Midnight Queen (Masters of Brutality bla bla...) aux furieux Crush, Kill, Destroy et The Black Vomit en passant par l'éponyme. Et c'est ce dernier que je choisis pour ses riffs entrainants et son passage meurtrier au chant littéralement vomit.
J'aime beaucoup le combo italien même si je n'ai pas encore régularisé les disques. Très technique, beaucoup de prises de risques, je ne m'ennuie pas une seule seconde!
---> L'album = "Tribe"
Un album diablement fouillé & travaillé. Une finesse et une classe comme prendre un café en terrasse sur la place Saint Marc à Venise.
---> Le morceau = "Den Siste Kamp" (Tribe)
Le passage à 02:06 aux accents néoclassiques me rends toujours gaga, je l'écoute toujours plusieurs fois de suite...
Découvert un peu sur la tard, grâce à un morceau extrait de "Amok" présent sur une compilation Century Media. J'ai remonté la disco du groupe puis j'ai décroché après le MCD "Love & Death".
---> L'album = "North from Here"
Très technique & froid, aussi incisif qu'un scalpel! Les ambiances qui y sont développées sont magnifiques.
Basse + disto + wahwah, on pense à Cliff Burton et c'est tant mieux, j'aime beaucoup ce morceau, un peu guimauve certes, mais quel bonheur de retrouver ce son de basse et ce beau clin d’œil à notre regretté Cliff.
Découvert également sur une compilation, sur le volume II des excellentes "Masters of Brutality"! Le morceau "Effigy of the Forgotten" placé idéalement juste après le très doomesque Cathedral, décuplant l'aspect Brutal et compact du combo américain! Incroyable également l'influence de Suffocation sur les groupes de Brutal Death du moment, une référence donc.
---> L'album = "Despise the Sun"
Je triche c'est un EP, mais je le trouve d'une efficacité redoutable, un véritable concentré de puissance! C'est la production de Suffocation qui revient le + souvent dans ma platine.
Cinquième cercle Inscrit le : 13-01-2012
Sur le dernier trio je retiens Sarcofago dont Laws of Scourge me fait des yeux, même si INRI est énorme ("Ready to Fuck" ).
Sinon en vrac :
Sadist, ça a l'air bien parti : j'ai découvert en écoutant Nocturnus et il faut dire que les riffs envoient. Donc les deux premiers albums semblent dans mes tablettes. Dans l'immédiat, je choisirais "Sometimes They Come Back" car non seulement ce titre arrache, mais le clip où le guitariste joue du clavier en même temps, c'est quelque chose.
Veux m'y remettre. J'ai un moment cherché à savoir si cela datait de 1992, car je n'en reviens toujours pas. Le premier disque tue et ma première impression est déjà bonne. Promis juré, je vas faire le tri dans leur discographie.
Connais pas Sentence, mais cela a l'air intéressant.
Oh... My... Fucking... God.
Brutal Death qui compresse, broie, écrase comme les Tanks de Terminator. Un album ? Effigy of the Forgotten (pas encore écouté Pierced from Within) avec "Infecting the Crypts" comme morceau. Tuerie.