Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 22 Juin 2014 - 22:01:16

Et quel rapport entre Impureza, Sentenced, Six Feet Under et Suffocation? Ah bah ouais: aucun.
Faites attention à poster sur les bons topics .

Lundi 23 Juin 2014 - 00:21:45

Oui en effet c'était sur le mauvais sujet, sorry !

Mardi 24 Juin 2014 - 20:41:15

Tien puisqu'on est encore sur Suffo, si il y a bien quelque chose qu'il faut rendre hommage c'est la pochette du Effigy. Une de mes préférés de Dan Seagrave.

Doug Cerrito: "The cover is about life today, The Machine on the cover is destroying old life and the eggs cracking are new life"
No Glam Fags zine  #6 (1992)

C'est totalement ça et puis ce ciel vert bien toxique et ses Structures en arrière plan.

Mercredi 25 Juin 2014 - 16:49:58

Sentenced : Bizarrement, je préfère "Shadows..." à "North..." que je trouve plus lourd et gras, bien que j'aime également les ambiances mélodiques du suivant. Pour le morceau je dirais "When the Moment of Death Arrives", illustrant bien ce que j'aime chez le groupe.

Six Feet Under : Jamais trop accroché à leur style. Trop bateau. La simplicité, mais sans l'efficacité. Je n'ai écouté que quelques albums, je dirais également "Haunted" si je devais en citer un. Mais ce n'est définitivement pas un groupe qui me marquera...

Suffocation : Un de mes groupes préférés de tous les temps. Pas besoin d'argumenter...
Impossible de choisir entre "Effigy..." et "Pierced...", tous deux monstrueux. Pour les morceaux, même galère : "Thrones of Blood", "Catatonia" (dont je préfère la version d'Human Waste, comme quoi...), "Liege of Inveracity", "Pierced from Within", "Reincremation", et j'en passe... Les patrons !

Samedi 28 Juin 2014 - 02:27:11

(The public get) what the public doesn't want:

Seance

Severe Torture

Sarcofago

Samedi 28 Juin 2014 - 04:10:49

Seance
Une lacune de plus à mon palmarès: jamais entendu parlé. Moi, si on me dit Seance, je pense plus à Eddy Mitchell qu'à un groupe de Death...je passe.

Severe Torture
Encore un groupe Hollandais, encore un groupe qui tue: y'a vraiment quelque-chose de spécial dans ce pays. Par contre, même si je suis le premier à reconnaître que ce groupe est super, je n'en écoute presque jamais. Bien que ne possédant aucune de leurs sorties en format physique, je dirais que le "Sworn Vengeance" est celui que j'ai le plus apprécié. Pas de morceau particulier à mettre en avant par contre.

Sarcofago
Un des très rares groupe de Death Black que j'aime énormément. Je pense même que dans le genre, c'est ce que je préfère derrière l'intouchable Sadistik Exekution. On peut d'ailleurs tracer de nombreux parallèles entre les 2 formations: un statut culte notamment dans la vague Black du début des '90, une carrière peu prolifique mais très Intense niveau brutalité/bestialité, une même propension à l'auto Destruction (chaos/folie + alcool + drogue), une haine de tout ce qui existe sur cette planète (à commencer par toi et moi), un premier album aussi avant-gardiste que Brutal pour l'époque (écoutez "INRI" et gardez bien à l'esprit que ce truc date de 87), un dernier album très moyen voir même mauvais (selon les opinions) qui sonne le chant du cygne définitif... oui, les points communs sont vraiment nombreux entre les 2 combos et la liste n'est pas exhaustive.
C'est donc ce qu'on appel un groupe crucial, quoi (au moins pour moi, c'est déjà ça)... au niveau des albums, bien que j'adore "INRI", mon préféré reste le trop sous-estimé "Hate" (j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il est beaucoup moins aimé que les 3 premiers). Pour la chanson, allons-y pour l'hymne "Sex, drinks and Metal" tiré du Rotting, sans oublier la chanson titre de "Hate".

"I Hate the past/I Hate the present/I Hate the future/I Hate cars".

Samedi 28 Juin 2014 - 12:36:12

Désolé de couper le topic, je viens juste demander aux deathsters ici présents s'il sera possible de faire le même topic en Black Metal ? Nekrophiliak avait lancé l'idée mais il n'est plus sur le site, donc je me permets juste de relancer l'idée, si jamais

Samedi 28 Juin 2014 - 13:30:08

Ah ouais alors là j'adhère à fond

Samedi 28 Juin 2014 - 14:18:39

citation :
QuintessenceS dit :
Désolé de couper le topic, je viens juste demander aux deathsters ici présents s'il sera possible de faire le même topic en Black Metal ? Nekrophiliak avait lancé l'idée mais il n'est plus sur le site, donc je me permets juste de relancer l'idée, si jamais

Mais qu'est-ce qui t'empêches de le créer dès aujourd'hui le topic Black? Pourquoi faudrait-il que les fans de Black attendent la fin du présent topic?
D'autant plus que c'est pas forcément le même public.

Samedi 28 Juin 2014 - 14:24:25

citation :
Brutaltoto dit : Mais qu'est-ce qui t'empêches de le créer dès aujourd'hui le topic Black? Pourquoi faudrait-il que les fans de Black attendent la fin du présent topic?
D'autant plus que c'est pas forcément le même public.

Parce qu'à l'époque où ça avait été proposé sur ce topic, il avait été décidé d'attendre la fin de ce topic pour le continuer sur les autres styles ensuite.