Jolie triplette là, du lourd.
Sacramentum :
Sans surprise, c'est le déboulonnant
Far Away From The Sun qui se place devant ses deux sympathiques mais pas mémorables successeurs. Du
Black Death suédois pur jus à ranger aux côtés des deux chefs d'oeuvre de
Dissection, aussi
Intense, aussi glacé, mais cependant plus vénère. Enormément écouté, un des albums de chevet de la maison Miskatonic. Pour le morceau, ce sera le véloce et destructeur Obsolete Tears.
Sadist :
J'adore Above The Light qui est me concernant le meilleur album des italiens. Du death élégant, raffiné et délicieusement maniéré. Je ne me lasse jamais de cette galette qui au beau milieu de l'année 93, malgré ses influences manifestes, apportait un p'tit quelque chose d'alambiqué et de grandiloquent qui détonnait de la production de l'époque. Des riffs thrashy du plus bel effet, des changements de rythme à foison, des passages prog inoubliables et des solis vertueux de toute beauté. Pour le morceau, grosse hésitation entre les géniaux Breathin'
Cancer, Enslaver of Lies ainsi que l'entêtant Happyness 'n' Sorrow.
En revanche je bloque sur la suite de leur disco : Tribe bénéficie de compos superbes et inspirées mais je ne supporte pas le chant de Trevor qui m'empêche d'apprécier l'album à a juste valeur ; Crust et Lego ne m'intéressent pas, et les deux derniers, comment dire, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Sinister :
Découvert en 95 lors de la sortie du très bon
Hate qui est sans conteste celui que j'ai le plus écouté et qui figure parmi mes albums de jeunesse. Pourtant je lui préfère
Cross The
Styx et
Diabolical Summoning que j'ai bien du mal à départager et que je trouve plus directs et concis. Du death bourrin alternant blasts ravageurs et parties plus lentes avec un growl parmi mes préférés. Pour les morceaux, ça pourrait se jouer entre
Doomed issu de
Cross The
Styx et le terrible Mystical Illusions venant lui de Diabolical.
J'avais lâché le groupe après ça, malgré un Afterburner de très bonne qualité. Concernant le petit dernier dont j'aime beaucoup les compos, je trouve le growl chiant.