Quatrième cercle Inscrit le : 13-10-2012
Messages: 729
Réputation:
Runemagick
Regurgitate
Assez bizarrement, Regurgitate n'a jamais fait parti de mes groupes de grind favoris, je m'en écoute de temps en temps, mais ça reste épisodique. Mais ceci dit ça reste culte et excellent. Bien que n'en possédant que 2, je les connais tous et si je devais faire un choix, ça se joue entre le "Effortless regurgitation" et le "Carnivorous erection", aller va pour le second. Je n'ai pas de titre à mettre en avant par contre: Regurgitate, c'est le genre de groupe que j'écoute d'un bloc sans me prendre la tête.
En revanche, juste pour le plaisir des yeux...
Ravager
Excellent groupe de Brutal Death à tendance Evil du pays des Cactus, j'en profite d'ailleurs pour dire que le Mexique est probablement la scène Brutal d'Amérique centrale/Amérique du sud que je préfère (peut-être avec la Colombie). On peut considérer que Ravager a fait 3 albums et non 2, puisque le Demonized (éponyme) est sorti entre le "Storm of sin" et le "Naxzgul rising", avec exactement le même line-up, la différence majeure étant que Demonized est quand même plus influencé Black. Je possède les 3 et franchement, difficile de faire un choix entre les 2 Ravager que je mets un petit cran au dessus du Demonized: j'aime vraiment beaucoup cette ambiance ultra brutale et Evil typique des groupes d'Amérique latine. C'est la guerre ces 2 albums!!! Le Seul mini reproche que je pourrais faire (pour chipoter), c'est l'utilisation un peut trop systématique des vocaux à tendance black d'Antimo: il faut dire qu'en tant que gros gros fan de Disgorge(MEX), je sais qu'il a une voix Death monstrueuse. Mais bon, ça fait parti du truc... Pour l'album, je prends le terrible "Naxzgul Rising", que j'ai toujours autant de plaisir à écouter. Pour la chanson: la deuxième du Naxzgul, "Hades rises".
Par contre, impossible de trouver une seule chanson du Naxzgul sur YT, y'a que l'album complet. Allons-y pour l'album alors, même si ça va un peu à l'encontre de l'esprit du topic, désolé...
Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
Messages: 1822
Réputation:
Runemagick: death ‘épique’ de bonne qualité avec des ex-Sacramentum, pour lequel je possède les trois premiers albums. Honnêtement cela fait une paye que je ne les ai pas réécoutés et une petite révision s’impose. J’ai une préférence pour le premier des trois LP’s, The Supreme Force of Eternity.
Ravager : entre deux albums, le choix est vite fait, c’est le second Naxzgul Risingqui l’emporte haut la main. Hyper puissant et ‘evil’, parmi ce qui s’est fait de mieux au Mexique. Pour le morceau, j’adore notamment Foretold. Je n'ai trouvé que le lien d’album complet, le titres est à 11:49. Je recommande aussi le disque Venganza du groupe Hacavitz, qui est la suite de Ravager plus teintée black.
https://www.youtube.com/watch?v=A23Yz_J7FO4
Regurgitate: je possède Carnivorous, Deviantet Sickening. C’est d’assez loin SickeningBliss mon préféré (pochette génialissime soit-dit en passant), peut-être parce que sa structure me parle mieux. Plus on se rapproche de la fin et plus le disque atomise, à coup de titres tantôt crasseux, rapides ou percutants. En voici un bien visqueux avec le lien YT, l’early carcassien Sadistic Hateful Scum.
Quatrième cercle Inscrit le : 13-10-2012
Messages: 729
Réputation:
C'est clair qu'il poutre tout cet album. Petite rectification finalement: à la réflexion, je rejoins Fabien pour dire que le meilleur, c'est de très loin le Naxzgul, bien que le Storm soit très bien également. Faudrait aussi que je jette une oreille sur Hacavitz, que je connais pas du tout. Si vous avez l'occasion d'écouter le Demonized, allez-y, c'est vraiment pas mal aussi.
Troisième cercle Inscrit le : 14-04-2008
Messages: 641
Réputation:
Runemagick : Assez longtemps que je n'en ai pas écouté non plus, mais l'album que je retiens est le second "Enter the Realm of Death" qui m'avait mit une belle claque quand je l'avais découvert. Je n'y trouve aucun morceau meilleur qu'un autre, impossible de choisir !
Ravager : "Naxzgul Rising" également, que j'avais trouvé à Gibert pour même pas 5 balles. Pour le morceau ce sera le très varié "Crest Fallen of Divinity". Mais la plupart des morceaux butent tout autant.
Regurgitate : C'est "Sickening Bliss" que j'apprécie le plus dans son ensemble (et sa pochette qui m'a longtemps fait marrer). Pas de morceau particulier, c'est un plat à finir d'une traite !
Quatrième cercle Inscrit le : 23-04-2014
Messages: 71
Réputation:
(Salut à tous ! Je me permets de m'incruster dans ce topic très sympathique, et que je suis avec beaucoup de plaisir depuis un petit moment pour passer le temps sans toutefois y participer, n'ayant créé mon compte que très récemment. Mais "vieux motard que j'aimais!" comme on dit, non ? Bon...)
Ravager : Naxzgul Rising ! Très bon, obscur et très puissant à la fois ! "Foretold" est vraiment un morceau terrible et probablement celui que je préfère de l'album. "As Shadow Corrupt", "Of Fire Revealed" et "Crest Fallen of Divinity" qui monte progressivement en intensité sont des morceaux tout aussi percutants, avec bien sûr "Hades Rising" qui nous arrive en pleine face avec ses sons de cloche dans les premières secondes. Terrible !
(@darckben : Il me semblait pourtant que c'était le Storm of Sin que j'avais vu au Gibert, très bon album cependant.)
Regurgitate : Groupe que j'oublie souvent mais que j'écoute toujours avec beaucoup de plaisir ! Découvert avec l'album Sickening Bliss, qui est aussi mon préféré dans leur discographie (diantre que j'aime cette pochette !). Pour le morceau, disons "Deterioration of Grated Genitals" qui envoie bien !
Runemagick : Groupe qui reste pour moi un véritable mystère. La seule fois où je me souviens avoir essayé de m'intéresser à ces suédois (il y a trois ans environ), j'ai vite été découragé par leur discographie conséquente, étant incapable de faire un choix et ne sachant pas si ça valait le coup de me lancer dedans ou non. Une pure histoire de flemme, en somme. Mais ça a l'air bien, je vais peut-être me plonger dans une écoute de leurs premières réalisations très prochainement...
Quatrième cercle Inscrit le : 13-10-2012
Messages: 729
Réputation:
Requiem
En y réfléchissant bien, à part Exulceration, Celtic Frost, Mumakil, Coroner et Samael, je suis bien incapable de citer un autre groupe du pays des banques et de l'évasion fiscale. Ah, sans oublier Stéphane Eicher aussi... je passe.
Sepultura (early)
Le problème avec Sepultura, c'est de savoir quand ils se sont arrêtés de faire du Death, je crois qu'on est quelques uns à avoir des opinions différentes sur le sujet. Perso, à tord ou à raison, j'ai toujours pensé que le "Morbid visions/Bestial devastation" était le Seul truc réellement Death de leur disco, enfin Death Thrash Black en l'occurrence. D'autres poussent jusqu'à "Arise" ou "Chaos A.D", c'est vraiment une question de perception et de ressenti. Je considère pour ma part que, de "Schizophrenia" à "Chaos A.D" inclus, c'est du Thrash. Finalement, la seule chose dont je sois sur à 100%, c'est que le grand Sepultura est mort sur Roots. Quoi qu'il en soit, mon préféré restera pour l'éternité "Chaos A.D", dans mon top 3 Thrash de tous les temps, même si beaucoup disent (peut-être à raison) que ce n'est déjà plus du Thrash, je m'en fous royalement, cet album est juste extraordinaire. Du hit, du hit et encore du hit... totalement intouchable dans le genre. Choisir une chanson sur les 13 tueries de ce skeud, ouha... On va dire "Biotech is Godzilla" pour jouer le jeu.
Sadistik Exekution
J'ai l'impression d'avoir écrit un paquet de fois que le Death Black, c'est pas mon truc... mais il faut toujours une exception pour confirmer la règle. Ben mon exception à moi, c'est Sad Ex. En fait, j'idolâtre ce groupe depuis 20 ans, et je pleure encore son split. Au-delà des mythes et légendes entourant les tarés Australiens, il est clair que le combo à toujours divisé les metalleux, soit on est fan jusqu'à la mort (une minorité), soit on les hais de tout son coeur (une grande majorité), pas souvent de juste milieu. Quant à la presse soi-disant spécialisée... je me souviens de chroniques d'albums ou le groupe se faisait littéralement défoncer (notamment une dans Terrorizer), vomissant des conneries du genre "incapables de jouer correctement de leurs instruments" ou "tellements cons qu'ils sont pas capables d'écrire Fuck correctement". Fukking bullshit propaganda: ces gars étaient des génies, le niveau d'un Dave Slave à la basse était juste hallucinant par exemple. Musicalement, on oublie aussi trop souvent à quel point ils ont été des pionniers dans le genre: "The Magus" remonte quand même à 88, l'extrémisme d'un tel truc pour l'époque, c'est dingue. De toute leur carrière, il n'y a que le "Fuck II" qui m'a (légèrement) déçu, pour le reste... Mon CD préféré est assez largement celui avec lequel j'ai découvert le groupe, à savoir "We are Death...fukk you!", bien que je ne puisse me passer d'aucun des 5 albums. Pour la chanson, je vais en mettre 2: "Elektrokution" du We are death et "Fukking death" du Fukk I. Ouais, ça fait beaucoup de death et beaucoup de fukk pour un Seul groupe .