Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 09 Mai 2014 - 02:35:23

Pas de souci Shub, toujours un plaisir de parler des groupes que je kiffe .
Par contre, je viens d'écouter 2 titres de Portal, dont celui posté par ArchEvil. Eh ben mon colon.......... c'est..... c'est..... Mais qu'est-ce-que c'est que ça putain ? J'en avais écouté une ou deux fois, mais je me souvenais plus que c'était aussi barré: ça part loin, très loin vers la 666ème dimension ce truc. Je Dis pas que c'est pas bien hein, mais juste que perso, à part être dans un état second, je vois pas comment je pourrais rentrer dans le truc .

Vendredi 09 Mai 2014 - 15:54:04

citation :
Brutaltoto dit : Par contre, je viens d'écouter 2 titres de Portal, dont celui posté par ArchEvil. Eh ben mon colon.......... c'est..... c'est..... Mais qu'est-ce-que c'est que ça putain ? J'en avais écouté une ou deux fois, mais je me souvenais plus que c'était aussi barré: ça part loin, très loin vers la 666ème dimension ce truc. Je Dis pas que c'est pas bien hein, mais juste que perso, à part être dans un état second, je vois pas comment je pourrais rentrer dans le truc .

Exactement la réaction escomptée lorsqu'on écoute Portal, en bien ou en mal. Ce groupe est tellement particulier. Pour ma part ce sont les plus grands génies du genre (de cette décennie du moins )

Vendredi 09 Mai 2014 - 16:04:40

citation :
darckben dit :
Exactement la réaction escomptée lorsqu'on écoute Portal, en bien ou en mal. Ce groupe est tellement particulier. Pour ma part ce sont les plus grands génies du genre (de cette décennie du moins )

Bah ils se sont trouvé un nid confortable désormais. Certes, leurs dernières sorties sonnent comme du Portal, ( càd une mise en son et un riffing unique ) et sont de très bons albums... mais Seepia et Outre' ont cette cohérence inimitable et aussi bénéficiaient de l'effet de surprise. On les attendait pas au tournant.
Nan, Seepia est définitivement dans mon top 10 extrême. Peut être aussi parce que le groupe utilisait encore un ingrédient qui sera trop atténué à mon goût sur les suivants : Les accélérations viscérales qui t'arrachent les cervicales. Et puis quand on pond un titre comme Glumurphonel avec des plans comme celui qui arrive à 2:19, on doit être profondément atteint.

Lundi 12 Mai 2014 - 15:37:08

Pentacrostic : vieux groupe brésilien guère prolifique, n’ayant réalisé que quatre full-albums en 25 années de carrière, ayant une base deathmetal avec une coloration plus ou moins doom au gré des albums. Ce groupe est assez méconnu faute à une exposition nulle en Europe et à la faible importation de ses albums, tout comme l'inusable brésilien Headhunter DC par exemple. De mémoire, j’ai acheté son quatrième CD seulement 1 euro, et pourtant la qualité intrinsèque, la pureté du style et la rugosité sud-américaine sont toujours au rendez-vous. Des quatre, je place le premier The Pains Tears en avant. Le style du groupe y est déjà très personnel. L’un de mes morceaux favoris du disque est Perpetual Darkness.

http://www.youtube.com/watch?v=xTwO3jGyFN0

Putrid Pile : Je ne suis pas parvenu à rentrer au cœur de ce brutaldeath à BAR, cliché et slamisant. C’est peut-être faute d’avoir vraiment essayé, encore faudrait-il que je trouve la motivation.

Portal : Un style étrange, éclectique et oppressant qui me sort par les tympans. Je pense qu’il faut éduquer préalablement son oreille pour parfaire l’expérience, et je n’en ai honnêtement ni la force, ni l’envie.

Et un peu de carburant en R pour la suite (à discographie conséquente), lorsque les P seront clos, toute suggestion supplémentaire étant toujours la bienvenue : Regurgitate, Requiem (SWI), Rotten Sound, Runemagick.

Fabien.

Mardi 13 Mai 2014 - 22:58:16

Je propose Ravager (Brutal death mexicain ) en plus.

Jeudi 15 Mai 2014 - 16:03:02

Complètement d'accord pour Ravager, d'autant plus qu'à l'instar de Nox/Centurian ou Brodequin/Liturgy, on peut considérer qu'ils ont fait 3 albums en comptant le Demonized, calé pile poil entre les 2 albums. Je propose aussi Rebaelliun, auteurs de 2 (très bons) albums et un ep, ce qui me semble suffisant. Si tout le monde est ok et que Fabien confirme, ça nous fait donc: Regurgitate, Requiem(SWI), Rotten Sound, Runemagick, Ravager, Rebaelliun.

En attendant, on termine les "P" et on commence les "R" avec:

Phlebotomized

Paths of Possession

Rotten Sound

Jeudi 15 Mai 2014 - 17:25:46

Phlebotomized : Groupe assez particulier dans le paysage death old school batave. J'aime bien Immense, Intense Suspense mais c'est bien Preach Eternal Gospels qui a ma préférence. Avec l'immersif morceau "Mustardgas" précédé de l'intro hommage aux morts de la première guerre mondiale.

Paths of Possession : J'apprécie leur dernier en date : The End of The Hour dans son entièreté, sans plus. Pas de morceau particulier. J'ai toujours eu la flemme de me pencher plus avant sur ce groupe (malgré la présence d'un de mes vocalistes préférés de tous les temps).

Rotten Sound : Assurément l'un des meilleurs groupes de Grind scandinave aux cotés de Nasum. L'album que je préfère dan son intégralité est Cycles, mais comme morceau je vais choisir le "long" "Hollow" avec un grain Swedish Death des plus marqués.

Jeudi 15 Mai 2014 - 17:37:34

Phlebotomized
Tiens, un groupe Hollandais que je connais pas...

Paths of Possession
Groupe découvert complètement par hasard dans une foire aux disques avec l'achat de "The End of the hour". Quel ne fut pas ma surprise en découvrant que le growler n'était autre que Corpsegrinder Fisher, c'est ce qui s'appelle avoir le nez creux!!! Le groupe est dans un style que je qualifierais de Death mélo Evil, si ça veut dire quelque chose. J'aime bien aussi le "Promises in blood", mais ma préférence se porte sur le The end. On est loin d'être en présence d'un groupe indispensable, mais ça reste plus que correct. Pour la chanson: "Memory burn", tiré du The end. Pourquoi? Parce-que ça me rappel Maiden.... Comprenne qui pourra.

Rotten Sound
Ah là là, le son pourri... Déjà, la palme du meilleur nom de groupe de la galaxie (avec Last Days Of Humanity). Ensuite, et ça reste le plus important, un des groupes de Grind les plus respectés de la planète. Dire que la musique de Rotten Sound est écrasante est en dessous de la réalité: c'est une machine, un rouleau compresseur, un désosseur de cervicales ayant atteint un niveau de brutalité rarement égalé. Il y a cependant plusieurs périodes bien distinctes dans leur disco (sans compter les nombreux ep's): toutes les démos et le premier album, c'est plus orienté Grind/Crust/Punk. Ensuite, il y a le "Drain" qui est un peu à part, une sorte de mélange entre du Grind pur jus et Dismember. Puis viennent "Murderworks" et "Exit", totalement influencés par Nasum. Et enfin tout le reste jusqu'à aujourd'hui, avec une touche plus personnelle. Ma période favorite est celle de la doublette Murderworks/Exit, 2 albums vraiment terrifiants de sauvagerie et de maîtrise. Le choix n'est pas simple, mais je reste scotché sur "Exit", qui m'a le plus marqué. Je trouve aussi la cover de ce dernier particulièrement géniale, une métaphore très réussie du monde du travail . Pour la chanson, une des 2 albums: "Targets" pour le Murder et "Sell your soul" pour Exit. EDIT: oh et puis aller, une autre de leur dernier et excellent ep "Species at War", ça vous Fera pas de mal.

Samedi 17 Mai 2014 - 22:17:09

Phlebotomized : groupe hollandais au deathmetal original et sans limite, pour un style death quasiment abandonné sur le dernier album Skycontact. Mon œuvre préférée reste peut-être le mini-LP Preach Eternal Gospels (1993)  d’une courte tête. Quant à mon morceau favori, une fois n’est pas coutume, c’est l’instrumental Sometimes (Skycontact - 1998), le moins Metal de leur carrière, mais carrément planant.

http://www.youtube.com/watch?v=LNU3esl-jAo

Rotten Sound : je possède Murderworks et Exit, effectivement assez proches de Nasum, avec ces titres qui pétaient carrément en concert. Le bassiste s’était pointé en bonnes vieilles charentaises, ce qui tranchait avec son jeu de base rapide, carré et nerveux, bien loin d’être pantouflard. J’ai bien aimé et je possède aussi le disque suivant, Cycles, avec ses influences swedish à la Entombed bienvenues. C’est l’œuvre que je préfère encore à ce jour. En revanche, je n’ai pas de morceau à mettre spécialement en avant.

Paths Of Possession : J’ai acheté à l’époque Promises in Blood et The End of the Hour pour plusieurs raisons, comme la présence de Georges Fisher, le sceau Metalblade, ou les pochettes de Verwimp. Je me suis rapidement lassé de ce groupe, trop gentillet et trop mélo, jusqu’à revendre les disques il y a quelques années, sans regret à ce jour.

Fabien.

Mardi 27 Mai 2014 - 14:12:35

Nouveau trio en attendant les "S" et sa cohorte de superstars:

Runemagick

Regurgitate

Ravager