Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 06 Juin 2013 - 15:26:15
ABORTED:

- J'ai découvert ce groupe en 2001 lors d'un concert à la Loco.
D'emblée, j'ai été impressionné par le professionnalisme du combo Belge.
J'ai tout de suite perçu ce côté Death/Grind à la Carcass.
Et j'ai eu envie d'en découvrir un peu +, avec notamment l'album "Engineering the Dead".
- A l'instar de Fabien, mon choix se porte sur l'album "Goremageddon" et le fabuleux titre d'ouverture Meticulous Invagination.

AEON:

- Découvert avec l'album "Path of Fire".
Même si je regrette des influences Deicide/Cannibal Corpse encore un peu trop marquées, je passe un bon moment à écouter Aeon.
- Je choisis l'album "Path of Fire" et son morceau I Will Burn, titre très rentre dedans, efficace & rappelant l'énergie d'un bon Deicide.

ABYSMAL DAWN:

- J'ai découvert le groupe sur le site de son label Relapse Records. Un morceau était en écoute, et j'ai immédiatement accroché à cette musique puissante.
- Je retiens donc ce morceau qui a été à l'origine de ma découverte, il s'agit du titre éponyme de l'album "Programmed to Consume".
Je ne me l'explique pas, mais il se dégage une sensation de pureté à l'écoute des 3 albums d'Abysmal Dawn.
Puissante, précise et pure, oui, voilà comment je résumerais la musique du groupe de Charles Elliot.

Lundi 10 Juin 2013 - 16:24:22
On peut repartir sur un autre trio?
Karnivormetal a proposé auparavant 2 groupes et je me permet dans rajouter un, donc:

Angelcorpse - Ad Patres (FRA) - Arghoslent

Je prépare ma bafouille.

Lundi 10 Juin 2013 - 21:51:53
Bah, je vais essayer de participer un peu moi aussi, histoire de.0  Angelcorpse, j'accroche carrément !0  Album préféré : Exterminate, parce que, comme son nom l'indique, il extermine tout. Morceau préféré : Sons of Vengeance.0  Ad Patres et Arghoslent, j'ai juste écouté deux ou trois trucs, donc il faut que j'approfondisse ça un jour.0  

Lundi 10 Juin 2013 - 22:36:51
Pareil pour moi, j'ai pas (encore ?) le Ad Patres, mais d'après c'que j'ai écouté il a l'air franchement excellent.

Arghoslent je suis pas spécialement fan donc j'ai pas de morceau particulier qui me vient, j'ai juste écouté leur dernier album en date "Hornets of the Pogrom", qui est tout de même pas mal j'trouve !

Par contre j'aime, j'adore, je vénère Angelcorpse !

Pour l'album, après une longue hésitation je choisis Exterminate, un de mes albums préférés de cette école de Death "Raw" et bestial.
Pour le morceau j'peux pas choisir tellement 'y en a mais j'dirais (parmi tant d'autres) Begotten (extrait de "The Inexorable", que je place quasiment au même niveau que "Exterminate" !)

Mardi 11 Juin 2013 - 15:51:09
Merci Shub’ de remettre trois sous dans la machine, c’est le but, que chacun puisse participer à la relance (sous un minimum de 48H), car je ne pourrais pas tenir le truc dans mon coin à bout de bras. Pour ma part, j’ai encore sous le coude plusieurs groupes en A à la discographie conséquente et suffisamment connus (Acheron, Amorphis (early), Anata, Arsis) avant de passer à la lettre suivante. Bref, Je passe pour Ad Patres et Arghoslent et je m’exprime uniquement sur Angelcorpse.

Angelcorpse :

Album : Exterminate
Sans hésiter. L’album le plus dévastateur du combo, puissant de bout en bout, bien que je place The Inexorable pas loin derrière. Disque à recommander à tous les deathsters qui ne le possède pas.

Morceau : Impossible de trancher entre Christhammer et Phallelujah (Exterminate)
Deux ogives à la puissance de feu et à l’efficacité renversantes, quoique ce soit difficile de mettre vraiment des titres en avant sur ce disque infernal.

Fabien.

Mardi 11 Juin 2013 - 17:33:44
Angelcorpse

- Découvert sur une compilation à l'époque de l'impitoyable album Exterminate (1998).
- Mon choix va également sur l'album "Exterminate" avec le morceau Into the Storm of Steel.
Cet album transpire la violence et la Destruction à l'image de sa terrible pochette.

Ad Patres

- J'ai hésité à le reprendre dans le trio, mais comme Karnivormetal l'avait proposé...
- Album "Scorn Aesthetics", morceau Scars of Compromise.

Arghoslent

- Découvert au hasard de mes pérégrinations sur le net, j'ai tout de suite accroché à cette musique guerrière mais qui ne fait pas l'impasse sur la mélodie et qui possède un côté épique particulièrement plaisant.
J'aime également cette façon d'enregistrer les morceaux, ou tous les instruments sont capturé en même temps (live studio), ça donne une belle dynamique et un rendu très naturel.
- Je choisis l'album "Hornets of the Pogrom" avec le morceau d'ouverture In Coffles They Were Led.

Mercredi 12 Juin 2013 - 17:40:27
48 heures = OK, hop un nouveau trio!
Histoire de ne pas trop laisser le topic s'enfoncer dans les bas-fonds de SoM , et d'instaurer une certaine dynamique!
Donc:

- Amorphis (early)
- Anata
- Arsis

A vos claviers!

Mercredi 12 Juin 2013 - 17:51:28
Amorphis :
- Album : Tales From The Thousand Lakes. Que ce soit l'artwork, l'intro, les mélodies, les compos, un disque enchanteur parmi le top du genre.
- Titre : The Castaway. J'hésitais avec Black Winter Day, mais rien que pour le break atmosphérique à pleurer et un refrain entêtant, ce sera ce titre.

Mercredi 12 Juin 2013 - 18:07:41
Amorphis : Tales from the 1000 Lakes pour l’album, sans hésitation. Le groupe plonge plus loin dans la mélodie, tout en gardant une assise deathmetal lourde et un chant très guttural. Ce disque a été une vraie révélation pour ma part à sa sortie, au même titre que d’autres albums mélodiques comme Unorthodox (Edge Of Sanity) ou North from Here (Sentenced), qui ouvraient chacun de nouvelles voies. J’aime particulièrement le morceau The Castaway avec son instant d’accalmie sur sa fin s’enchainant sur une relance tout en puissance et en émotion.

Anata : Under a Stone with no Inscription pour l’album. Un mélange explosif entre puissance de feu et technicité. C’est incroyable d’arriver à jouer à un tel niveau avec une telle force et une telle rapidité. Pour le morceau, je choisis Better Grieved Than Fooled issu de The Conductor’s Departure. J’adore ce titre tout en technique et en finesse, ses croisements de guitares et ses riffs si singuliers. Une plage que j’ai souvent en tête.

Arsis : We Are The Nightmare pour l’album. Ce disque est en fait une sacrée prouesse guitaristique, tant le niveau de jeu est renversant. Arsis garde néanmoins un grand sens de la musicalité et c’est ce qui fait aussi toute sa force, sans compter la singularité du jeu de Malone, Schuldinien sur les bords et pour notre plus grand bonheur. Pour le morceau, je choisis le titre final Failure’s Conquest tiré du même album, cinq minutes qui deviennent magiques lorsque l’on multiplie les écoutes.

Fabien.

Mercredi 12 Juin 2013 - 18:24:06
Amorphis : Tales from the Thousand Lakes pour l'album ! Quasiment tous les titres sont excellents j'trouve, excellente atmosphère !
Pour le morceau je dirais le premier du premier album : "The Gathering" (The Karelian Isthmus), qui alterne superbement les atmosphères Doom Death et les passages Death caractéristiques de l'école scandinave old school.

Anata : Sans hésitation leur dernier en date The Conductor's Departure avec (pour ne pas citer l'excellent "Downward Spiral into Madness") l'énorme titre éponyme que je me repasse très souvent (super varié dans la structure, un jeu de batterie à couper le souffle, des breaks techniques et ralentissements de fous furieux... 8mn de jouissance !)

Arsis : We are the Nightmare ! Premier album que j'ai découvert d'eux, à sa sortie. Le titre éponyme ici aussi, première claque de l'album avec un refrain super entraînant et un solo magnifique !