Second cercle Inscrit le : 29-07-2010
Bon, sans aller à contre-courant volontairement, je suis étonné que personne n’ait cité le premier Pestilence.
Le morceau "Commandments", notamment, présent sur une autre compilation "Stars On Thrash" (oui, je sais on parle de Death, mais là, on est à la frontière - externe certes - des genres sur cet album des bataves).
Même si j'aime aussi beaucoup les 4 premiers Pestilence, leur évolution, finalement rapide, aucun disque ne se ressemble, a pu me dérouter. Problème d'identité pour moi. Et puis Mameli au chant, je le trouve un peu monotone, en tout cas il souffre de la comparaison avec Van Drunen.
Pour Protector, l'album culte, c'est bien sûr "SOS", et je ne contredirai personne, toutefois, j'ai découvert Protector avec "Golem" lors de vacances avec une Allemande à cette époque, donc la TDK Chrome avait cet album sur les 2 faces, et je m'en suis gavé comme un âne. Donc, va pour Golem ! Pas de morceau en particulier, le tout étant très cohérent. Ceci dit, je romps à la règle, mais le fabuleux "Mental malaria", déjà cité déchire tout aussi. Un groupe mésestimé, et, quitte à être lourd, le persisite à dire que leur petit dernier vaut le coup. Non mais.
Enfin, bien sûr le premier morceau "The Exorcist" du premier album de Possessed, classe dans les 20 meilleurs albums de thrash de tous les temps par Kerrang l'an dernier ! Une ambiance folle et les prémisces du thrash sombre...
Quatrième cercle Inscrit le : 13-10-2012
Je me souviens avoir écouté du Pyrexia il y a très longtemps, sans jamais avoir cherché à approfondir. C'était pourtant pas mal du tout dans mes souvenirs brumeux...Je passe.
Phobia
Alors la, c'est vraiment honteux de ma part: voila un super groupe de Grind, assez vieux, culte, respecté par toute la scène et ayant des supers albums à leur actif, et pourtant je ne possède pas une seule de leurs sorties. Pourtant, sans les placer dans les premières positions du style, j'aime vraiment beaucoup....Heureusement, mon meilleur pote est le plus grand fan de Phobia de la galaxie, et comme je savais qu'on était sur les "P", j'en ai profité pour lui demander son avis sur la question ce week End . Voici donc ce qu'il m'a répondu (avec 4,5 grammes dans le sang): au niveau des albums, ça se joue entre "Grind your fucking Head in" et "Cruel", au choix. Si vous préférez quand ça Crust, mieux vaut se tourner vers les débuts. Pour la chanson, il a pas arrêté de me gueuler "la 7 putain, la 7!!!". Donc ce sera la 7, de "Grind your..." je précise.
Paganizer
Bon p'tit groupe de Death suédois faisant, malheureusement pour eux, parti de la Ligue 2 du Death Européen. A leur crédit, je crois bien n'avoir jamais vu de ma vie un effort de promotion les concernant, pourtant leur disco est plus que conséquente, avec en plus quelques bons albums. J'en possède 3 pour ma part, et même si je les trouve assez proche en terme de qualité, je dirais que mon préféré reste le "Murder death Kill". Pour la chanson, j'en extirpe une de cet album également: "Du vaknar som dod", dans leur langue natale j'imagine. En tout cas, c'est vraiment dommage ce manque d'intérêt, parce qu'ils ont fait des trucs pas dégeu du tout.
P.S : malgré tout, je suis prêt à échanger 3 Paganizer contre 3 Phobia si ça intéresse quelqu'un . Aller, même avec un mini dans le tas si vous voulez, je suis pas chien.
Troisième cercle Inscrit le : 14-04-2008
Phobia : J'hésite entre "Grind your fucking Head In" et "Get up and Kill", tous deux très bon. Pas de morceau en particulier, j'arrive pas souvent à choisir, surtout dans le Grind
Paganizer : Hésitation, là aussi, entre deux albums : "Carnage Junkie" et "Scandinavian Warmachine". J'aime bien également le dernier en date. Pas de morceau particulier non plus, il faudra que je me les réécoute un de ces quatre.
Pyrexia : Décidément c'est la série des seconds couteaux Sans hésitation cette fois, l'ultime "Sermon of Mockery". Pour le titre ce sera le terrible "Abominat", si Intense ! Impossible de ne pas bouger sur ce morceau... J'ai Hate de les voir le 3 aout (en première partie de Suffocation d'ailleurs ! Les deux papas du Brutal Death new-yorkais !)
Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
Pyrexia : Sermon of Mockery sans l’ombre d’une hésitation. L’un des disques précurseur du brutaldeath, qui aurait pu devenir un classique avec un meilleur son, une meilleur distribution, et une sortie une à deux années plus tôt. C’est vraiment dommage que la prod’ passe à côté car intrinsèquement les compositions sont sacrément bien foutues. On comprend d’ailleurs pourquoi Guy Marchais a rejoint plus tard les rangs de Suffocation. Pour le choix du morceau, c’est Demigod issu du même album, autant pour l’équilibre que pour la qualité du riffing.
Phobia : je connais sa discographie en dents de scie et de ce que je possède, c’est l’ EP Return to Desolation que je préfère. Pour le morceau, je place l’écrasant Depraved (issu du même EP) en tête. Ce n’est peut-être pas le titre le plus représentatif de cet inusable combo de grind, car assez orienté deathmetal, mais purée quelle puissance et quelle lourdeur.
Quatrième cercle Inscrit le : 13-10-2012
Jamais entendu parler ni d'Eve ni d'Adam. Je passe.
Pungent Stench Alors la, y'a pas photo: le "Club mondo bizarre" et le "Master of moral" sont très bien, mais le meilleur c'est le premier et ultra culte "For GOD your soul...For me your Flesh". Il y a quelque chose dans cet album que je n'ai jamais rencontré ailleurs: un son, une ambiance, une folie vraiment unique. Le son est d'ailleurs vraiment très raw, mais c'est un des principaux charmes de l'album. Pour la chanson, j'adore le début du disque, et trancher entre les deux premières m'est très difficile...Bon bah je vais mettre les deux alors, "Intro/Extreme deformity" et "Hypnos".
Panzerchrist
Je ne connais vraiment qu'un SeulPanzerchrist, le "Roomservice". Je sais que beaucoup de monde aiment ce groupe et plus particulièrement cet album, mais j'ai jamais réussi à rentrer complètement dans le truc. Pourtant, ils ont des arguments: entre la présence de Bo Summer, un des tous meilleurs growler de Death (mais je préfère largement les premiers Illdisposed) et celle de cette brute de Reno Killerich, y'a du level c'est clair...mais j'arrive pas à accrocher totalement. On va donc dire le "Roomservice" pour l'album, en revanche pas de titre à mettre en avant.
Troisième cercle Inscrit le : 14-04-2008
Panzerchrist : *toc toc toc* "Roomservice" ! Pour l'album et le morceau, bien que j'adore également "Lies", "Suicide", "At the Grave"... 'fin tous les morceaux finalement. Cet album est génial ! (J'aime beaucoup "Battalion Beast" également). Après le départ de Bo Summer, le groupe en prend un coup par contre :/
Pungent Stench : Sans hésitation c'est "Been caught Buttering" avec son morceau d'intro "Shrunken and Mummified Bitch" ou encore "Daddy Cruel". Vraiment Hate d'enfin les voir dans une semaine !
Psycroptic : Ce sera "The Scepter of the Ancient" pour l'album. Avec des morceaux comme "The Colour of Sleep", "Lacertine Forest" ou encore le terrible "Skin Coffin". Mais j'aime globalement toute la disco de ce groupe. Même si le nouveau vocaliste m'irrite un peu (cette voix typée Hardcore ne colle vraiment pas décidément...), le niveau technique est bien là, et les compositions sont toujours aussi entrainantes.
C'est ça qui fait la force de ce groupe je trouve : marier technique (sans être dans l'ultra complexe à la Spawn Of Possession) et simplicité. Les compositions sont toutes très efficaces, parties techniques, breaks excellents, passages bourrins, c'est parfaitement bien dosé et ça marche !
Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
Psycroptic : The Scepter of the Ancient, assurément. C’est bourré de technique, de feeling, sans compter une singularité à toute épreuve. J’aime déjà moins depuis le départ de Matthew Chalk et son remplacement au chant par Jason Peppiatt, qui ‘-corise’ le truc ; je ne connais d’ailleurs pas le dernier album, qui me m’a pas donné envie. En concert avec le nouveau frontman, l’ensemble m’avait par exemple relativement ‘lourdé’, mais j’avais eu la bonne idée de me caler juste devant Joe Haley, un sacré guitariste pour lequel j’avais pris beaucoup de plaisir à Observer son jeu de près. Pour le choix du morceau, je vais choisir tout de même Initiate, la pièce finale d’Ob(Servant), un titre à l’équilibre idéal.
Pungent Stench : le genre de groupe que je n’ai pas apprécié à l’époque, avec cet esprit rot’n roll décalé qui me gonflait sur les bords. J’ai tout de même beaucoup écouté Been Caught Buttering et il reste le disque du trio autrichien que je préfère. Pour le choix du morceau, ce sera simplement Shrunken and Mummified Bitch, le titre d’ouverture de ce second album, avec un riffing de début très efficace et une rythmique tout aussi entrainante.
Panzerchrist : Je dois être l’un des rares ‘somiens’ insensible au groupe danois, et notamment à son album Roomservice qui revient inlassablement dans les échanges depuis mon accession sur SoM en ces temps immémoriaux. Un jour peut-être.