Troisième cercle Inscrit le : 14-04-2008
Posthumous Blasphemer : J'ai découvert avec "Fracture the Worship", qui m'avait mit une de ces claques ! Je n'ai malheureusement pas encore approfondi leur discographie. Mais je compte bien jeter une oreille sur leur dernier effort. D'après les titres que j'ai pu écouter il y a peu, il m'a l'air d'être tout aussi excellent ! Pas de morceau particulier, l'album est génial dans son entièreté : de l'intro "Matrixienne" au titre final, cet obus venu de Biélorussie redonne assurément une bouffée d'air frais dans le paysage Tech Death générique ultra saturé ces dernières années !
Prostitute Disfigurement : Sans hésitation, l'ultime "Descendants of Depravity", tournant radical dans le style du groupe, mais ô combien bienvenu ! (J'adore les premiers albums, évidemment, mais celui-ci est tout aussi inattendu que génial musicalement !). Le dernier en date m'a également bien plu, mais légerement moins que celui là. Impossible de choisir un titre tant chaque morceau est unique ! Ces soli, bon dieu, ces soli !
Pig Destroyer : J'aime beaucoup "Book Burner", mais c'est "Phantom Limb" que je préfère. Chaque titre est tout aussi entraînant que le précédent, c'est pourquoi (là encore), je ne peux pas en choisir un en particulier !
Quatrième cercle Inscrit le : 13-10-2012
Posthumous Blasphemer Pour être honnête, je connais ce groupe depuis....3 jours , suite aux groupes proposé par Fabien. J'ai écouté les 2 derniers et ma première impression est vraiment bonne. Bien sur, je préfère laisser ceux qui connaissent vraiment en parler. Par contre, la Bielorussie, really??? C'est quand même la preuve ultime que le Danger vient de partout.
Prostitute Disfigurement
Voila un autre groupe Hollandais que j'aime beaucoup. Même si les deux derniers sont bons, je suis un peux nostalgique des 3 premiers, l'époque des gruiks et de ce Death sans concessions. Pour l'album, ça se joue entre Deeds of Derangement et Left in Grisly Fashion, aller on va dire le Left d'une courte tête. Pour la chanson: "Inside to Expose" tiré du Deeds. Vraiment ultime cette chanson.
Pig Destroyer Un de mes dix groupes préféré tout style confondu, le genre de groupe qui a amené le Grind dans une nouvelle dimension. Le truc extraordinaire, c'est qu'aucun autre groupe ne sonne comme eux, contrairement à un Nasum par exemple qui a été pompé des milliers de fois, on ne peut pas sonner comme du Pig Destroyer. Selon moi, c'est du principalement à deux choses: la configuration du groupe en lui même qui n'a jamais eu de bassiste (un bassiste vient cependant tout juste de les rejoindre) mais qui possède en revanche un clavier à plein temps, chargé de balancer des samples et des bruits divers. Et puis ce génie de Scott Hull, guitariste, producteur et tête pensante de Pig. Quand je pense que ce type a joué sur des albums d'Anal Cunt, la ça devient très drôle quand même....Le Spectre de Pig Destroyer est immense, passant de l'ultra brutalité la plus totale aux ambiances les plus plombées, le tout avec une créativité unique et sans cesse renouvelé albums après albums. Si vous aimez écouter des trucs plus Doom/Atmosphériques par exemple, jetez un coup d'oreille sur le long morceau de 40mn "Natasha" (qui aurait pu être la bande son parfaite d'un film), quelle inventivité, quelle ambiance...
Pour choisir un album, je pourrais mettre en avant le "Explosion in ward 6" ou même le petit dernier "Book Burner". Certains disent même que le meilleur, c'est "Terrifyer". Ce sont tous des choix extrêmement respectables. Mais au final, pour moi y'a pas photo: ce sera le génialissime "Prowler in the Yard", un des quelques albums auquel je met un 19/20, la perfection du début à la fin. Pour la chanson, impossible de faire un choix bien sur, je vais en mettre 2 ou 3 pour ceux qui ne connaissent pas trop.
Cinquième cercle Inscrit le : 28-06-2007
A part Prostitute dont je dois avoir que quelques morceaux ; Pig que je ne connais que de nom, ayant quand même écouté quelques morceaux et Posth....:inconnu au bataillon !!!!
Série très rapide pour moi......
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
Posthumous Blasphemer : un de mes groupes de brutaldeath technique et anticlérical favori, depuis sa découverte en 2008 à partir de Crucified Humiliation. Pour mon album préféré, cela se joue entre le 4ème Fracture theWorship et le dernier en date Exhumationof Sacred Impunity, reçu trop récemment pour avoir un avis plus tranché. J’adore le jeu singulier de Fiendharon, vraiment un bon guitariste. Pour le choix du morceau, eh bien j’aime particulièrement les fins d’albums, donc j’aurais tendance à mettre en avant les deux derniers titres de Crucified, les deux derniers de Fracture, et le dernier de Sacred Impunity. Je n’ai trouvé que l’avant dernière piste de Fracture sur YT, Disfigured Faces of Pontifexes, qui fait très bien l’affaire :
Prostitute Disfigurement : je préfère nettement l’ère post-porcine du growler Niels Adam, donc je ne suis pas grand fan des premiers albums. Pour mon album favori, cela se joue entre le 4ème Descendants of Depravity et le dernier en date From Crotch to Crown, reçu trop récemment pour avoir un avis plus tranché. Je pensais honnêtement que Descendants seraient indétrônable, mais From Crotch ne cesse de m’impressionner. Pour le choix du morceau, j’adore par exemple le génial Life Depraved issu de Descendants, mais je ne cesse de recevoir dernièrement des calottes avec Dismember the Transgender ou Set Forth to Annihilate depuis la réception du dernier album.
Pig Destroyer : mes tentatives dans le temps ont toutes été vaines. Je suppose que ce nouveau visage grind ne me correspond pas. Je reste assez vieille école dans ce style, toutefois sans condition sine qua non. Comme dit Le Chat : « Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis. Et je ne vois pas pourquoi j'en changerais. »
Cinquième cercle Inscrit le : 05-07-2007
Le Seul groupe que je connais bien, dans cette série, est Prostitute Disfigurement. Mon choix est très clair : j'apprécie tout ce que fait ce groupe, mais je kiff par dessus tout Left in Grisly Fashion, expéditif et ultra-efficace, sans aucun temps mort, mais sans être non plus répétitif, l'album parfait des prostitués défigurés, en ce qui me concerne ! Pour le morceau, je kiff Freaking on the Mutilated :
Ce n'est pas la taille qui compte, mais la façon de s'en servir.
Pour l'album sans hésitation Consvming Impvlse ! Un de mes disques favoris, des riffs qui tue Van Drunen effectue ça meilleur performance. Perso contrairement au groupe j'aime bien la pochette je trouve qu'elle fait très "creepshow". J'adore Testimony aussi avec cette putain de basse de Tony Choy et ses échanges de soli entre Mameli et Uterwijk.
Pour le morceau je surkiff Chronic Infection putain cette fin avec Drunen qui me glace le sang à chaque coup !
Troisième cercle Inscrit le : 14-04-2008
Protector : Sans hésitation, A Shedding of Skin ! Excellent album de bout en bout, chaque titre est bien rentre dedans, typiquement ma came niveau Death Thrash. et le morceau éponyme... Ce défouloir ! Parmis les meilleurs breaks Deathrash que j'ai pu entendre.
Pestilence : Consuming Impulse également, l'album de Van Drunen où je le préfère (tous groupes confondus !). Quelle puissance. Pour le morceau ce sera "Out of the Body" et son riff d'intro. Si entrainant qu'il peut me rester des jours et des jours en tête !
Possessed : Y a-t-il quelqu'un qui peut choisir autre chose que l'anthologique Seven Churches... Pour le morceau, en toute originalité, "Death Metal", celui qui m'a fait découvrir le groupe. J'adore également "The Exorcist". Hate de les revoir cet été !
Second cercle Inscrit le : 14-11-2010
Pestilence : Un classique dont les débuts sont intouchables. J'aime beaucoup Malleus Maleficarum mais davantage encore Consuming Impulse qui constitue sans nul doute un des albums de death Metal les plus significatifs de l'année 89 avec Altar of Madness ou Slowly We Rot. Pourtant ma préférence va vers Testimony of the Ancients, dont j'ai épuisé jusqu'à la corde ma vieille K7 audio durant mes jeunes années. J'avais découvert le groupe par le fabuleux morceau Land of Tears sur la compil culte Masters of Brutality, c'est donc celui que je place devant tous les autres, non seulement pour son riffing remarquable et ultra efficace et son solo d'une beauté et d'une musicalité à faire chialer mais aussi pour la Nostalgie qu'il m'apporte.
Possessed : Seven Churches comme tout le monde, et pour le morceau, je vais pas faire dans l'originalité, je choisis l'invincible The Exorcist !
Protector : Je ne connais pas toute leur disco, toutefois j'imagine mal trouver mieux que A Shedding of Skin, petite bombe de thrash death de laquelle on ne peut que tomber sous le charme dès la 1ère écoute. Pour le morceau, j'hésite entre Retribution in Darkness et le véloce et destructeur Thy Will Be Done. Je choisis donc les deux.
Quatrième cercle Inscrit le : 13-10-2012
Je vais blasphémer: j'ai jamais été fan, c'est comme ça. Vu en live 1 ou 2 fois et pas plus impressionné que sur cd.
Possessed
Seven Churches évidemment, paye Ton originalité. Je sais pas trop si Possessed était considéré comme un groupe de Death à la fin des '80/ début des '90, ça devait surement être le cas à cause de la chanson du même nom j'imagine, mais ce que je sais, c'est qu'en 2014 ça sonne plus comme du Thrash qu'autre chose, aller Death-Thrash si on veut. En tout cas c'est culte, ça c'est sur. Pour la chanson, je choisis "Fallen Angel" à cause de sa partie au début et au milieu si immédiatement identifiable. D'ailleurs, pour la petite histoire, c'est sur cette intro que débute tous les concerts de Lock Up, l'autre super groupe de Shane Embury.
Et pour paraphraser un des t-shirts de Lock Up justement: "Seven Churches on Vinyl or Fuck Off!!!". Bien résumé.
Protector
De Protector, je ne connais que les premiers titres du groupe sur la compil "Echoes from the Past". Je m'abstiendrai donc de tout commentaire, si ce n'est pour dire que j'aime bien.