| Fabien dit : Origin : J’aime avant tout Informis, Antithesis et Entity, et plus particulièrement Antithesis qui se hisse parmi les meilleurs efforts de brutaldeath à ce jour. Des motifs basse / batterie hallucinants et des guitares tout aussi exceptionnelles. Bref, la technicité au service d’une puissance absolue. Pour le choix du morceau, cela se joue entre Wrath of Vishnu, Finite, et le final éponyme. Va pour cette dernière piste intouchable, avec ce dernier riff circulaire qui agenouille ceux qui seraient encore restés debout. https://www.youtube.com/watch?v=ijofPDI-ygw Obliveon : Les deux premiers albums, avec un petit accent dirigé vers le premier From This Day Forward, notamment pour saluer sa parution en 1990. Un album de techno-deathrash d’une avant-garde fantastique, le chainon manquant entre les thrashers de DBC et les deathsters de Gorguts. Pour le choix du morceau, ce sera deux pièces du second album Nemesis : Factory of Delusions et Strays of the Soul. https://www.youtube.com/watch?v=XxT3ADMzSig https://www.youtube.com/watch?v=L7-t_AwEcEQ Obscura : Cosmogenesis l’emporte devant son successeur. J’adore le feeling qui se dégage de cet album, cette technicité de haut niveau, l’interprétation sobre, puissante et personnelle, et cette sacrée charge émotionnelle. L’un des albums étalons du style aux côtés d’Epitaph de Necrophagist paru cinq années auparavant. J’ai beaucoup de morceaux en tête, mais Incarnated au superbe final est absolument fantastique, un équilibre juste parfait. https://www.youtube.com/watch?v=TzjKMYsiGyk Et du carburant, avec quelques discographies supérieures ou égales à trois albums, histoire d'avoir un minimum de choix dans les disco' respectives : Oppressor , Opeth, Posthumous Blasphemer, Prostitute Disfigurement, Pyrexia, Phobia, Pentacrostic, Pestilence, Protector, Psycroptic, Pungent Stench, tout autre suggestion étant la bienvenue. Fabien. |
| LeMoustre dit : Obliveon[...]Que valent les autres albums ? |
| [_V_] dit : citation : Pour le dernier en date je ne sais pas, mais Cybervoid s'éloigne pas mal du Techno-Thrash des 2 premiers , il est beaucoup plus lourd et rentre dedans que ses ainés, moins fin en somme.
Je trouve que ça sonne presque Groove Metal par moment en fait... |
ORDER FROM CHAOS. La formation ayant unifié Pete Helmkamp, Mike Miller et Chuck Keller. Avant Angelcorpse et Ares Kingdom, ce Death Metal au relent Black années 80 sortit albums entrecoupés d'E.P et précédés de démos. Le contrat était rempli en 1995 : trois albums longue durée et c'est tout. Hormis pour le Seul concert de la carrière en Europe en 2010 qui occasionna une reformation, Order From Chaos est un des rares groupes qui ne céda pas à la sirène de la reformation pour une longue durée. A noter que Pete Helmakmp est l'auteur du livre "The Conqueror Manifesto", dans lequel il expose en long, en large et en travers, le concept qu'il a élaboré avec ce groupe vers 1989-1990. Pour ma part, Order From Chaos est un groupe que j'affectionne particulièrement grâce à cet équilibre entre le Black et le Death metal. Il n'y a aucun blast dans leur morceau et la voix me fait un peu penser à celle de Jeff Walker période, Necroticism (Descanding the Insalurious). De plus, j'ai trouvé assez intéressant le concept qui a permis au groupe de se démarquer du reste du Black Metal : The Heretic Supremacy. Dépouillé d'accents raciaux ou ethniques (et ce, malgré qu'il ait avoué dans une interview pour Slayer Mag en 1994 qu'il trouvait de bonnes idées chez Adolf Hitler), l'idée évoque une histoire de conquérants dominant le monde, sans morale ni foi. Quelque part entre l'occultisme développé par Morbid Angel et Nietzsche(en lecture rapide). Un album :
Y'a quand même un peu de Taf pour arriver à la fin des "P". Alors on commence avec: