Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 31 Mars 2014 - 13:22:34

Origin : J’aime avant tout Informis, Antithesis et Entity, et plus particulièrement Antithesis qui se hisse parmi les meilleurs efforts de brutaldeath à ce jour. Des motifs basse / batterie hallucinants et des guitares tout aussi exceptionnelles. Bref, la technicité au service d’une puissance absolue. Pour le choix du morceau, cela se joue entre Wrath of Vishnu, Finite, et le final éponyme. Va pour cette dernière piste intouchable, avec ce dernier riff circulaire qui agenouille ceux qui seraient encore restés debout.

https://www.youtube.com/watch?v=ijofPDI-ygw

Obliveon : Les deux premiers albums, avec un petit accent dirigé vers le premier From This Day Forward, notamment pour saluer sa parution en 1990. Un album de techno-deathrash d’une avant-garde fantastique, le chainon manquant entre les thrashers de DBC et les deathsters de Gorguts. Pour le choix du morceau, ce sera deux pièces du second album Nemesis : Factory of Delusions et Strays of the Soul.

https://www.youtube.com/watch?v=XxT3ADMzSig
https://www.youtube.com/watch?v=L7-t_AwEcEQ

Obscura : Cosmogenesis l’emporte devant son successeur. J’adore le feeling qui se dégage de cet album, cette technicité de haut niveau, l’interprétation sobre, puissante et personnelle, et cette sacrée charge émotionnelle. L’un des albums étalons du style aux côtés d’Epitaph de Necrophagist paru cinq années auparavant. J’ai beaucoup de morceaux en tête, mais Incarnated au superbe final est absolument fantastique, un équilibre juste parfait.

https://www.youtube.com/watch?v=TzjKMYsiGyk

Et du carburant, avec quelques discographies supérieures ou égales à trois albums, histoire d'avoir un minimum de choix dans les disco' respectives : Oppressor , Opeth, Posthumous Blasphemer, Prostitute Disfigurement, Pyrexia, Phobia, Pentacrostic, Pestilence, Protector, Psycroptic, Pungent Stench, tout autre suggestion étant la bienvenue.

Fabien.

Lundi 31 Mars 2014 - 16:15:38

Une fois n'est pas coutume, j'ai pas mal d'autres "P" à proposer: Paganizer, Panzerchrist, Paths of Possession, Putrid Pile (obligatoire celui-la, je vous laisse pas le choix!!!) et Pig Destroyer. Pour ce dernier, j'ai bien Conscience qu'il n'y a pas une once de Death dans leur musique, mais ils ont tellement apporté à la scène grind.... Et Paths Of Possession c'est très loin d'être une obligation, juste une proposition.
Tout le monde est ok?

Lundi 31 Mars 2014 - 16:19:46

Moi il me reste un "O" et des "P". Reste à savoir quand placer la prochaine fournée. Je veux bien participer.

Lundi 31 Mars 2014 - 16:23:16

Toute suggestion est la bienvenue, pareil pour tes avis. Fais-toi plaisir.

Lundi 31 Mars 2014 - 16:38:51

Merci. J'en avais déjà fait part à Fabien.

citation :
Fabien dit :   

Et du carburant, avec quelques discographies supérieures ou égales à trois albums, histoire d'avoir un minimum de choix dans les disco' respectives : Oppressor , Opeth, Posthumous Blasphemer, Prostitute Disfigurement, Pyrexia, Phobia, Pentacrostic, Pestilence, Protector, Psycroptic, Pungent Stench, tout autre suggestion étant la bienvenue.

Fabien.

J'ajoute Order From Chaos (Fabien le sait déjà), Orphaned Land, Pan-thy-Monium, Portal, Possessed et Paramaecium (là, je ne suis pas sûr) et Phlebotomized.  00

EDIT : un groupe de plus

Lundi 31 Mars 2014 - 17:04:17

Order from Chaos, Portal et Possessed me semble être de très bonnes idées. En revanche P-T-M et Orphaned bof bof , mais c'est pas à moi de décider. Phlebotomized y'a que 2 albums et c'est peut-être un poil trop UG. Possessed aussi y'en a que 2, mais eux ça me semble plus normal qu'ils y soient.

Lundi 31 Mars 2014 - 21:35:04

Portal, Possessed et Order From Chaos sont indispensables selon moi.

En revanche, je vois pas du tout ce que fait Orphaned Land ici

Pour Phlebotomized, ils n'ont que deux albums certes, mais il faut aussi compter le terrible MCD "Preach Eternal Gospels" (qui est selon moi le plus important d'ailleurs) !

Lundi 31 Mars 2014 - 21:58:31

Origin : J’aime plus particulièrement Antithesis que j'ai écouté plus que les autres. Pour le morceau, ce serait Finite.

Obliveon : groupe que je ne connais que très peu.

Obscura : Je crois que je n'ai que Cosmogenesis. En fait, c'est un groupe que je n'écoute que très peu, donc pas de morceau particulier à mettre en avant.

Mardi 01 Avril 2014 - 00:31:36

Bon, en tenant compte des avis des uns et des autres, je propose donc en supplément la liste suivante:
Order From Chaos, Portal, Panzerchrist, Paganizer, Pig Destroyer, Putrid Pile, Possessed et Phlebotomized pour faire plaisir à tout le monde.
J'ajouterais juste qu'on pourrait en citer pleins d'autres, mais qu'à un moment il faut se concentrer sur les principaux, sinon on est pas sortie.
Fabien, tu valides ou pas?

Mardi 01 Avril 2014 - 09:33:11

OK pour suivre la décision collégiale du forum, donc on retient tout ce qui a été proposé et on écarte Paramaecium, Pan-Thy-Monium et Orphaned Land, qui auraient plus particulièrement leur place d’autres fora, tout comme Paradise Lost, Anathema ou My Dying Bride, malgré un départ plus ou moins ancré dans le deathmetal, ce qui n’enlève rien à la qualité intrinsèque des premiers albums (je ne connais pas ou peu la suite de leur disco' respective, passé un ou deux LPs).

Bref, voici les mises à jour suite à vos suggestions. Oppressor, Opeth, Order From Chaos, et on enchaine P avec Posthumous Blasphemer, Prostitute Disfigurement, Pyrexia, Phobia, Pentacrostic, Pestilence, Protector, Psycroptic, Pungent Stench,, Paganizer, Panzerchrist, Paths Of Possession, Putrid Pile, Pig Destroyer, Portal, Possessed et Phlebotomized, au rythme cool habituel.

0  Nouveau trio : Opeth, Order From Chaos, Oppressor. 0

Fabien.