Obscenity Je possède 3 albums mais j'ai le plus écouté Where sinners bleed. Pour le morceau, j'ai souvent en tête : Obsessed with slavery.
Obituary Un Monument du style. Son death certes pas rapide, lourd, pesant, envoutant, c'est une référence du genre. Mais, oui parce que je vais mettre un '' mais '', Obituary s'arrête pour moi après les 2 premiers chef d'oeuvres. Après, bien que ce ne soit pas trop mal, je trouve que c'est répétitif, que ça manque d'originalité. Je catalogue leur zic avec l'étiquette : Obituary death metal. D'ailleurs, je n'ai pas les derniers albums et je crois que je ne les ai même pas écoutés.......Un tort peut-être.... Pour le morceau, je pense que le morceau éponyme Slowly we Rot peut rentrer dans les hymnes du style. On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Troisième cercle Inscrit le : 14-04-2008
Nunslaughter : Je ne possède que Hex, que je trouve bon, mais je ne me suis jamais intéressé plus que ça à Nunslaughter. Hate de voir ce que ça donne en live cette année. Pour le morceau ce sera "Smell The Burning Churches" !
citation :
Brutaltoto dit : Nunslaughter Je n'ai strictement rien à dire sur eux, si ce n'est que je parcours actuellement leur disco et que je suis très étonné que 1)Ils soient aussi vieux et 2)Qu'ils aient fait autant de splits. On dirait la disco d'un groupe de grind (j'en vois d'ailleurs un avec Agathocles, ce qui est un signe de qualité....enfin non, pas toujours en fait). Faudra que je me penche sur eux un jour.
Et tu ne crois pas si bien dire, je crois qu'il s'agit justement, avec Agathocles ou encore Unholy Grave, d'un des groupes ayant le plus de sorties à leur actif
Brutaltoto dit :Pour moi, c'est typiquement le genre de groupe qui a toujours joué en seconde division: jamais mauvais, jamais génial, toujours présent au fil des années et tout le monde (ou presque) s'en fout.
Tout est dit
Pour ma part, c'est également The 3rd Chapter que je préfère (Where Sinners Bleed juste après), pas de morceau particulier à mettre en avant.
Obituary : J'hésite entre Slowly we Rot et Cause of Death, mais flingue sur la tempe ce sera le premier. Cependant, pour que ce soit équitable, je vais choisir un morceau de Cause of Death, à savoir le terrible "Dying" !
Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
Angermist s’exclame et Nekrophiliak renchérit : Ah Autopsy - PersecutionMania je le connais pas celui là Fabien, héhé ! Mais c'est certainement l'âge avancé du monsieur qui joue un vilain tour à sa mémoire.
Dans la série, je recommande également le superbe Severed Survival de Sodom, hum.
citation :
Miskatonic remarque : Je reconnais avoir été un peu surpris de ne pas voir un Master ou un Ride à 19, mais bon, 18 pour les deux reste une excellente note.
18 ou 19, je ne fais objectivement pas de différence. C’est de la même teneur. 19, c’est avant tout pour situer plus précisément à quel ordre j’appartiens, celui des vieux Slayer, Death, Possessed, Sodom, Morbid Angel ou Kreator pour ceux qui en douteraient encore, bien qu’Iron Maiden, Metallica ou Megadeth aient autant bercé mes jeunes années.
Nunslaughter : impossible d’y voir clair dans une discographie noyée par les splits ou EPs. De ce fait, je ne possède que le premier full-lenght Hell’s Unholy Fire et j’en suis resté là. Le disque est sympa et donne dans le vieux deathmetal du Démon totalement ancré dans les eighties, au riffing direct et avec quelques passages en blast-beats. The Dead Plague est un bon morceau et assez représentatif du LP.
Obscenity : un groupe parmi les seconds couteaux à la longévité impressionnante, aux 6 premières pochettes d’albums d’une médiocrité n’ayant certainement pas contribué à faire avancer le schmilblick. Je trouve pour ma part que la venue du batteur Marc Dieken a beaucoup apporté au quintette sur ColdBlooded Murder (2002), que je place à égalité avec son successeur WhereSinners Bleed (2006). Egalité aussi pour le choix du morceau avec deux titres issus de Sinners Bleed, l’éponyme ainsi que Mutate to Scourge et son excellent passage central. Voici le dernier des deux :
Obituary : Un intérêt pour Obituary qui va décroissant au fil des albums me concernant, jusqu’au décrochage du wagon après son cinquième album. Slowy We Rot a été une immense claque en 1989, disque que j’avais découvert en même temps que Beneath the Remains, cela ne s’oublie pas. L’éponyme reste mon morceau favori du debut-album et de la discographie du groupe floridien. A chaque fois que j’ai vu Obituary en concert (quatre fois de mémoire dont la première en 1992), le groupe a clôturé son set avec ce titre destructeur. Raah, ce petit coup de tocsin lors du premier riff ! Pour l’anecdote pourrie, en 1990 j’étais à la Fnac lorsque j’entends un gars crevant de chaud et disant à ses copains : "purée, on peut partir ? Parce que je slowly we rot, ici !"
Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
Slowly We Rot aussi, forcément le caractère historique en impose, même si j'ai un gros faible pour son successeur.
Perso je ne trouve pas que les compos d'Obituary soinet si faciles à assimiler que ça, malgré qu'elles soient souvent taxées de "death simpliste". Les Structures des morceaux ne sont pas toujours si évidentes.
A mon humble avis, pas besoin de produire une musique archi-technique pour obtenir quelquechose qui s'apprécie dans le temps.
Un morceau comme Infected par exemple, c'est seulement à partir de la 6 - 7è volée que la mayo a vraiment pris chez moi, une espèce d'adrénaline putride qui te prend aux tripes avant d'exploser (dans les boyaux !).
J'ai un profond respect pour Obituary. Ils n'ont jamais trahi leur cause, et ont toujours proposé un Death Metal sincère et hermétique aux tendances et aux modes musicales! Pour l'album, và pour "Cause of Death"!
Pour le titre, ça sera Rotting Ways qui vient clore "The End Complete".
Quatrième cercle Inscrit le : 13-10-2012
Origin Mon premier contact (extraterrestre) avec le groupe remonte au Informis que j'avais acheté dès sa sortie, sans jamais avoir rien écouté d'eux. J'avais, à l'époque, eu beaucoup de mal à accrocher car je ne comprenais rien à leur musique. La vérité, c'est que c'était trop Brutal pour moi . Le skeud a donc pris la poussière pendant quelques années, jusqu'au jours ou je suis tombé sur la chro de BG de "Antithesis", accompagné de ses 350 commentaires tous plus enflammés les uns que les autres. Ma curiosité piquée au vif, je vais écouter ça sur youtube, et la.... ben la grosse claque quoi. Depuis j'ai écouté tous ce qu'ils ont fait, et même si je ne partage pas cet avis, je comprends parfaitement tous ceux qui disent qu'Origin est aujourd'hui au dessus de toute la concurrence. Au niveau des albums, j'aime vraiment beaucoup le "Echoes of decimation", celui que j'ai le plus de plaisir à écouter de A à Z. J'aime bien ce son étouffé, la perf du batteur est aussi monstrueuse que celle de Longstreth et y'a au minimum 5 titres qui déchirent tout. Quant à la chanson, mon choix se porte bien entendu sur l'ultime Antithesis, pas besoin de dire pourquoi.
"I am become death, the Destroyer of worlds"
On a pas le droit d'être aussi ultime putain...
Obliveon Je n'ai jamais, mais alors jamais de chez jamais, entendu parler de ce groupe. Le Seul Oblivion que je connais, c'est le jeu vidéo. Je passe.
Obscura Insupportable. C'est le Seul mot qui me vienne à l'esprit pour décrire Obscura. Tout ce que je déteste dans le Death Metal dit "technique" ou "moderne". Alors, entendons-nous bien: oui, ces gars sont individuellement des monstres sur leurs instruments. Oui, c'est super carré, super produit, super tout ce qu'on veut.... mais qu'est-ce-que c'est chiant surtout. Et démonstratif, ce qui est encore pire à mon sens. Qu'on puisse y trouver un intérêt musicalement, à part pour en mettre plein la vue, c'est au dessus de ma compréhension: et que j'te fais des parties en voix claires pour bouffer à tous les rateliers, oh la jolie mélodie acoustique que voila, et que j'te fous un coup de blast histoire de, pour finalement enchaîner sur de la branlette de manche qui sert à rien. Vite, un Brodequin pour me laver les oreilles...
Troisième cercle Inscrit le : 14-04-2008
Haha pas mal Ton avis sur Obscura, ça a le mérite d'être clair
Pour ma part :
Origin : LE meilleur groupe de la scène Death Technique actuelle à mon sens. Pour l'album j'hésite encore entre leurs deux derniers, mais c'est inévitablement Antithesis qui prend (légèrement) le dessus (haha j'ai aussi pris un grand plaisir à lire les 300 commentaires de cette fameuse chronique ^^). Les morceaux par contre, impossible de choisir. En vrac : Antithesis, The Aftermath, Staring from The Abyss, Portal, Expulsion of Fury, la doublette Swarm / Saligia, etc... Origin est grand, très grand ! Hate d'entendre "Omnipresent", prévu pour Mai !
Obliveon : J'ai beaucoup aimé les deux premiers albums, mais je choisis le premier que je préfère, plus prenant. Pour le titre ce sera la longue et variée Fiction of Veracity. Pour la petite info, j'ai appris très récemment la reformation du groupe pour un show exclusif dans un festival québécois (pourtant très "grand public"), espérons que ça leur donne envie de recommencer à faire du live !
Obscura : Comme pour Origin, j'hésite entre les deux derniers efforts, mais cette fois ce sera le dernier en date Omnivium, qui passe premier (de très peu), avec les titres Ocean Gateways ou Vortex Omnivium. J'adore également le final de Cosmogenesis, l'excellente piste Centric Flow, et son riff circulaire qui clot très bien l'album !
@ darkben, Obliveon va en effet être au RockFest de Montebello en Juin. Impossible d'y être pour ma part malheureusement.
Origin : J'adore ce groupe, je me suis complétement fait exploser la gueule quand j'ai écouté Entity pour la première fois à grand coups de blast et de guitares supersonique. Pour l'album je vais choisir Informis, qui depuis que j'ai réussi à passer le mur de son est totalement jouissif.
Comme Morceau va pour la paire Swarm/Saligia qui en live est un de mes meilleures souvenir putain le wall of death de fou !