Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 17 Mars 2014 - 21:51:59
Ah merci pour le top, je vois que tu as opté pour "hell awaits", plutôt que pour "reign in blood", et que tu ne mets pas un "master of puppets" au même niveau qu'un "pleasure to kill" ou un "darkness descends".


Lundi 17 Mars 2014 - 22:00:28
Je reconnais avoir été un peu surpris de ne pas voir un Master ou un Ride à 19, mais bon, 18 pour les deux reste une excellente note.


Lundi 17 Mars 2014 - 22:08:51
Ah Autopsy - Persecution Mania je le connais pas celui là Fabien, héhé !

CenturianNOX

putain j'adore ce groupe une grosse claque quand je les est découvert avec le petit dernier, depuis je me suis acheté le MCD Of Purest Fire et le premier album Choronzonic Chaos Gods et c'est celui qui à le plus tourné !
Véritable machine à riffs meurtrier !
Un Death qui fait autant honneur au racine du style qu'a celui des années 2000.

(les deux albums pré-cités ont d'ailleurs été réédité sur ce site, http://shop-hellsheadbangers.com/centurian-choronzonic-chaos-gods.asp )

Morceau: Damned and Dead


Nominon

Groupe que j'ai aussi découvert avec leurs dernier méfait, un death suédois noir et crasseux qui met à genoux tout simplement.
Il tourne encore très souvent !

Morceau: Mausoleum



Lundi 17 Mars 2014 - 22:09:44
Moi c'est ça qui me surprend:



citation :
Fabien dit :

12/1987 Autopsy - Persecution Mania
 


Mais c'est certainement l'âge avancé du monsieur qui joue un vilain tour à sa mémoire


Edit: grillé par Angermist.




Mardi 18 Mars 2014 - 10:28:56
Nox - Centurian : un groupe dont je possède 3 albums ( 1 de Nox et 2 de Centurian ), mais mes connaissances sur ce combo sont vagues. Je n'écoute pas souvent ce groupe.

Necrosanct : old school Oblige, je vote pour Incarnate, mais je n'ai pas de morceau particulier à mettre en avant.

Nominon : Bien que j’ai Terra Necrosis et je pense ne pas l'avoir écouté encore, je ne connais donc que Monumentomb. Là aussi, pas de morceau particulier à présenter.


Mardi 18 Mars 2014 - 14:58:53
NOX/CENTURIAN
Un des nombreux groupes très impressionnants du pays des tulipes. Je ne connais pas du tout l'album de Nox et le 1er Centurian. Par contre, le "Liber ZarZax" et le "Contra Rationem" sont vraiment très bons. C'est vraiment Evil, Brutal, sans compromis. Ma préférence se porte d'une courte tête sur le ZarZax. Pour la chanson, j'aime bien "Heading for holocaust", mais c'est difficile d'en isoler une seule tant l'album entier est de haute qualité.


NECROSANCT et Nominon, je connais pas assez pour donner un avis. Ceci dit, j'écoute en ce moment même le "Desolate" de Necrosanct et c'est pas mal du tout. Bien old-school, bien haineux, j'aime bien.

Mardi 18 Mars 2014 - 15:12:55
Centvrianox : Liber Zar Zax, gros kiff, album énormément écouté !  Pour le morceau, je dirais Ritually Slaughtered for Satan : En ce qui concerne Nominon, ma préférence va à Terra Necrosis  Pour le morceau, ça sera Tabula Rasa : (pas trouvé mieux comme vidéo)
Necrosanct, je ne connais pas.


Mardi 18 Mars 2014 - 22:59:29
Centurian : Bien que leur dernier en date m'ait vraiment mis une belle claque, c'est toujours Ixaxaar qui a ma préférence dans son ensemble. Pour le morceau par contre, ce sera "The Reading" tiré du précédent Liber Zar Zax, tellement entraînant. Et excellentissime en live !
"Back into The Abyss !"

Necrosanct : Je n'ai écoute qu'une fois Incarnate et Desolate, ma foi très bons tous les deux. Pas encore d'avis particulier sur ce groupe faute d'écoutes attentives, mais je ne doute pas qu'il va me plaire. À approfondir !

Nominon : J'hésite entre Terra Necrosis et Monumentomb, que j'apprécie tout autant. Pas de morceau particulier là non plus...

Dimanche 23 Mars 2014 - 03:08:31

Aller, on finit les "N" et on entame les "O" avec:

Nunslaughter


Obscenity


Obituary



Dimanche 23 Mars 2014 - 05:07:49
Nunslaughter
Je n'ai strictement rien à dire sur eux, si ce n'est que je parcours actuellement leur disco et que je suis très étonné que 1)Ils soient aussi vieux et 2)Qu'ils aient fait autant de splits. On dirait la disco d'un groupe de grind (j'en vois d'ailleurs un avec Agathocles, ce qui est un signe de qualité....enfin non, pas toujours en fait). Faudra que je me penche sur eux un jour.

Obscenity
Bien que ne possédant qu'un Seul album ("Where sinners bleed"), je connais pas trop mal Obscenity car un de mes potes est un gros fan du groupe. Pour moi, c'est typiquement le genre de groupe qui a toujours joué en seconde division: jamais mauvais, jamais génial, toujours présent au fil des années et tout le monde (ou presque) s'en fout. Une sorte de Chateauroux ou de HAC, pour utiliser une métaphore footballistique. Dans tous les cas, leur longévité mérite le respect, même s'ils ne monteront jamais en première division. Au niveau de la disco, "The third chapter" est celui que je préfère, même si mon pote me dit tout le temps que le meilleur, c'est "Human barbecue". Je luis fais entièrement confiance sur le sujet . Pas de morceau particulier à mettre en avant par contre.

Obituary
Une légende reconnaissable entre mille. On peut penser ce qu'on veut de leur immobilisme, mais moi j'ai toujours kiffé ce groupe. Celui qui ne s'est jamais intéressé aux Floridiens ne peut pas avoir une vision globale du Death-metal. Je considère les 4 premiers albums (au minimum) comme indispensable dans toute collec qui se respecte. Bizarrement, c'est le "Cause of death" que je trouve le moins génial des 4, peut-être à cause des solos de Murphy, surement plus talentueux que West, mais dont le style va beaucoup moins bien à Obituary. Le départ définitif de ce dernier à d'ailleurs été la plus grosse perte de l'histoire du groupe je trouve. Dans les albums des années 2000, j'adore le "Xecutioner's return" également, presque du même niveau que ceux de l'age d'or à mon sens. Mais si je devais n'en garder qu'un, ça se jouerai entre "Slowly we rot" et "The End complete". Le couteau sous la gorge, je choisis The End, certaines chansons sur celui-ci me mettent toujours la chaire de poule plus de 20 ans après son achat (en cassette à l'époque, eh ouais). Pour la chanson, pas de jaloux, une de chaque : le terrible "Words of evil" pour Slowly et "Corrosive" pour The End, dont le solo me fais monter les larmes aux yeux à tous les coups. Oui, le Deathster est sensible parfois...