Second cercle Inscrit le : 14-11-2010
Messages: 6652
Réputation:
Necrophobic : Un de mes groupes phare s'il en est, l'album que je place en avant dans leur discographie est sans conteste leur premier, l'occulte, mystique et EvilThe NocturnalSilence, skeud archi culte de la scène (Black) Death (melo) suédoise aux côtés de In The Forest of a Dreaming Dead, A Velvet Creation, The Red in the Sky is Ours ou The Somberlain. Pour le morceau, je vais par contre aller chercher dans l'excellent Death To All, avec le dévastateur et véloce Revelation666 qui constitue sans nul doute le climax de l'album. Impossible de ne pas kiffer ce morceau !
No Return : J'écoutais ça il y a 20 piges, mais j'en ai tout oublié. Faudrait que j'y rejette une oreille. Je me souviens que je kiffais bien Seasons of Soul.
Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
Messages: 1823
Réputation:
Necrophobic : groupe que j’apprécie beaucoup pour sa singularité et son positionnement habile entre death & blackmetal. Au début des 90’s, la formation qui était encore dirigée de main de maitre par feu David Parland donnait à 100% dans le deathmetal occulte et bénéficiait d’une sacrée aura dans l’underground. L’acquisition de TheNocturnalSilence était bien sûr une question de vie ou de mort chez mézigue. Si j’ai un top 20 (j’ai intentionnellement monté 20 disques à 19/20 sur SoM), ce premier album ultra-culte occupe la 21ème position. Sans compter son aura d'enfer, quelle force et quel riffing, encore plus lorsque je pousse les enceintes. Pour le choix du morceau, je retiens entre autres The Ancients Gate (1er LP) ou le terrible FrozenEmpire (3ème LP) au break & soli qui prennent aux tripes. RIP David Parland.
No Return : Je ne possède que les deux premiers albums, ensuite j’ai décroché. A l’époque (et encore aujourd’hui), j’ai écouté le second LP Contamination Rises en long en large et en travers. Ce disque bien plus deathmetal que son prédécesseur fait partie des albums de DM français qui ont le plus tourné sur la platine (et dans mon walk-man). Si plein de morceaux me viennent en tête, World of Impurities est celui que j’attends toujours avec impatience.
Nasum : Formation grind/death parmi les plus intéressantes et les plus influentes de son époque. Ma préférence pour les quatre disques va croissant, donc c’est le redoutable Shift que je place en haut de la pile. Pour le morceau, c’est The Engine of Death tiré du même album qui remporte mes faveurs. Il faut à mon sens quelques écoutes attentives au casque pour bien s’imprégner du riffing si rapide, pour un résultat encore plus dévastateur lorsqu’on a réussi à dompter ce fabuleux morceau. RIP Mieszko Talarczyk.
Quatrième cercle Inscrit le : 13-10-2012
Messages: 729
Réputation:
Necrophobic J'ai du écouter en tout et pour tout ce groupe deux fois chez un pote. Pas trop mon truc le Death Black.... De toute façon, le meilleur (...)Phobic sur cette planète, c'est NYCTOPHOBIC. Je passe.
No Return J'ai jamais aimé ce groupe. Vu en live une ou deux fois, ce qui ne m'a jamais fait changer d'avis. Je passe encore.
Nasum Un des groupes de Grind les plus importants de l'histoire, tout simplement, malgré une disparition 1000 fois trop injuste et prématuré. Je me souviens très bien de cette claque monumentale la première fois que j'ai écouté "Inhale/Exhale". Honnêtement, j'avais rien entendu d'aussi impressionnant en Grind depuis "Scum", carrément. Les 4 albums studios sont tous immenses (notamment "Helvete") mais mon préféré restera pour l'éternité "Inhale/Exhale". La magnifique comp "Grind finale" est tout aussi indispensable également. Le truc impressionnant avec Nasum, c'est de constater l'empreinte indélébile qu'ils ont laissé sur la scène en aussi peu de temps. Il suffit d'écouter des trucs comme Rotten Sound ou Blockheads, parmi des milliers d'autres, pour en être convaincu. Choisir une chanson parmi les dizaines/centaines de tracks du combo est mission impossible. Je vais donc en mettre 2 ou 3, histoire d'illustrer la (quelque fois) diversité de leur musique, plus importante qu'on pourrait le croire au premier coup d'oreille.
Aller, 2 classiques d'Inhale/Exhale + 2 titres plus obscurs tirés de leur splits/ep's.
R.I.P Mieszko.
N.B : je savais pas qu'on avait le droit de proposer des groupes de grind.... En conséquence, j'exige qu'on revienne au début de l'alphabet pour parler, entre autre, de Blood et Agathocles . Je plaisante bien sur, mais je note pour la suite.
Troisième cercle Inscrit le : 14-04-2008
Messages: 641
Réputation:
No Return : Jamais accroché bizarrement. Je les ai raté il y a quelques jours lorsqu'ils sont passé à Montpellier. Il faudra que j'y remédie pour m'en faire une idée "live", qui peut-être me Fera changer d'avis.
Necrophobic : Sans conteste également "The Nocturnal Silence", avec "The Ancient Gate" pour le morceau. Très entrainant ! J'aime beaucoup également "Before the Dawn".
Nasum : Pilier du Death Grind européen que j'ai malheureusement raté lors de leur tournée d'adieu en 2012 (même si c'était sans Mieszko), j'm'en voudrai toujours Pour l'album ce sera "Shift", qui m'a introduit au groupe, malgré le statut culte d'"Inhale / Exhale". Avec pour morceau, l'incontournable "Wrath", hyper catchy !
NO Return : vu deux fois en live. Je me souviens en live des morceaux : vision of Decadence et memories
NECROPHOBIC : malgré le fait que the NocturnalSilence soit incontestable le meilleur, j'ai une préférence pour le très critiqué Hrimthursum. Pour le morceau, blinded by light et I strike with wrath sont parmis ceux que j'ai écoutés le plus..... On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Second cercle Inscrit le : 24-02-2008
Messages: 2635
Réputation:
No Return Découvert avec "Contamination Rises", j'ai toujours eu de l'affection pour ce combo Parisien qui ne sort jamais deux fois le même album et qui inclut dans son Death Thrash de nombreuses influences.
Ma préférence va bien entendu à l'album avec lequel j'ai eu la prise de contact, et le + Death Metal de No Return, l'excellent "Contamination Rises"!
Pour le morceau, ça sera "Memories", que j'ai écouté un nombre incalculable de fois notamment grâce à sa présence sur la compil' "Masters of Brutality"!
J'aime encore beaucoup le groupe, Alain Clement à un riffing immédiatement identifiable, et quel coup de patte!
Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
Messages: 1823
Réputation:
citation :
DoctorPussyFukker demande : Par curiosité, quels sont les 20 albums que tu as montés à 19/20 ?
Bonne question : 09/1985 Slayer - HellAwaits 10/1985 Possessed - SevenChurches 10/1985 Celtic Frost - To MegaTherion 06/1986 Repulsion - Horrified 11/1986 Kreator - Pleasure toKill 11/1986 Dark Angel - DarknessDescends 12/1987 Sodom - PersecutionMania 10/1988 Bathory - BloodFire Death 10/1988 Death - Leprosy 04/1989 Autopsy - Severed Survival 09/1989 Morbid Angel - Altarsof Madness 09/1989 Sepultura - Beneaththe Remains 11/1989 Terrorizer - World Downfall 12/1989 Pestilence - ConsumingImpulse 06/1990 Entombed - Left Hand Path 10/1990 Napalm Death - HarmonyCorruption 02/1991 Bolt Thrower - War Master 09/1991 Immolation - DawnofPossession 10/1991 Suffocation - Effigy of theForgotten 10/1991 Carcass – Necroticism
citation :
Brutaltoto s'exclame : je ne savais pas qu'on avait le droit de proposer des groupes de grind ! En conséquence, j'exige qu'on revienne au début de l'alphabet pour parler, entre autre, de Blood et Agathocles. Je plaisante bien sur, mais je note pour la suite.
Le grind & co a en effet sa place, et tous les retours arrière sont possibles. Pour ne pas trop perturber le déroulement du sujet, je propose de revenir vers ces formations occultées après en être arrivé à Z.
Nouveau trio : Nox + Centurian, Necrosanct, Nominon.
Nox + Centurian : mon album préféré du groupe de la formation de Rob Oorthuis est son conteste l’album Ixaxaar paru en 2007 chez Earache / Wicked World. Je considère ce disque comme un album de deathmetal majeur post-2000, pour son côté occulte, sa rythmique implacable et son riffing de folie. Difficile de mettre un morceau en tête, disons BlindMADGOD et InsaneHatred pour ne pas tous les citer. Ca tue de bout en bout.
Necrosanct : premier album à oublier, puis deux LPs destructeurs parus chez Blackmark en 92/93. Bien que j’aie autant écouté Desolate, je garde une petite préférence sur l’ainé Incarnate, un tourbillon de brutalité et de folie comme j’en avais rarement entendu à l’époque. Pour le morceau, je pense notamment au cataclysmique Solace (Incarnate).
Nominon : Bien que j’aie grandement apprécié The Cleansing, le dernier album en date paru l’année dernière, je considère encore à ce jour Terra Necrosis comme le meilleur LP de la carrière du groupe suédois, impeccablement mis en valeur aux studios Necromorbus. Pour le choix du morceau, je vais quand même rendre l’hommage au dernier LP avec l’excellent morceau éponyme.
Et enfin un peu de carburant pour la suite : Nunslaughter, Origin, Obituary, Obliveon, Obscenity, Obscura, Oppressor, tout autre suggestion étant comme d’habitude la bienvenue.