Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 03 Juin 2013 - 22:42:32
Les deux premiers je zappe, je ne connait que de nom. Aggressor vu que Fab' à laissé un lien je vais m'y pencher.

Azarath: album: Praise The Beast ; morceau: Baptised in Sperm of Antichrist.

Un groupe que j'adore, pas évident de choisir entre leur albums que je considère à stricte égalité, quoique tous différent. Du coup j'ai choisit celui qui fut ma porte d'entrée, tout simplement. Pour le titre, bah que dire sinon qu'il est ultime, riffs destructeurs et solo final d'un équilibre rare.

@Karni: En fait pour l'instant on reste 48H sur ceux qu'a donné Fabien, puis on enchaine sur 3 autres, que n'importe qui peut proposer. Le but final étant (si je n'extrapole pas) de débouché sur une sorte de duel d'albums et de morceaux.

Lundi 03 Juin 2013 - 22:45:25
Chris, on laisse passer 48 heures avant de soumettre trois nouveaux groupes (lettre A pour l'instant), pour que tout le monde ait le temps de s'exprimer, sinon cela va être un gros bordel ! Mais bon c'est vous qui voyez.

Bref : Agressor, At The Gates, Azarath pour l'instant SVP.

Fabien.

Lundi 03 Juin 2013 - 22:46:29
J'efface alors Fabien?

Mardi 04 Juin 2013 - 10:03:43
AGRESSOR:

- Je n'arrive pas trop à situer le moment ou j'ai découvert ce groupe. A l'époque, nous étions de jeunes Deathsters dépourvus de moyens, alors on s'échangeait beaucoup de copies K7.
Par contre, ce concert là, je m'en rappelle comme si c'était hier:

- Pour l'album, mon choix va vers "Symposium of Rebirth" avec le morceau Barabas.

AT THE GATES:

- Découvert assez tardivement, faute à un hermétisme de ma part pour tout ce qui ne rentrait pas dans le créneau 100% pur Death Metal.
Depuis, je me suis ouvert (un peu ) au Death mélodique, et je ne suis pas déçu, il existe de belles perles.
- Album "Slaughter of the Soul" avec le morceau Blinded by Fear.

AZARATH:

- Je ne connais pas assez, à creuser donc!

Mardi 04 Juin 2013 - 10:08:36
Agressor :

Album = Neverending Destiny (qui est mon Seul album d'eux mais je dois dire qu'il tabasse bien !)

Morceau = The Unknown Spell (aux riffs très thrashy, bien énérgique !)

At The Gates :

Album = Slaughter of the Soul (incontestablement, cet album est parfait en tout point !)

Morceau = J'vais pas prendre Blinded by Fear (même si évidemment je l'adule autant que les autres) mais j'vais dire l'éponyme "Slaughter of the Soul" et son riffing si marquant ("GO !")

Azarath :

Album = Praise The Beast (à égalité avec le précédent tout de même)

Morceau = Screamin' Legions Death Metal (bien lourd et puissant)

Mardi 04 Juin 2013 - 10:11:01
Oups des 3 groupes, je ne connais que Slaughter of the Soul d' At The Gates qu'un ami m'a prêté il y a quelques années et qui m'avait bien plu. Je me ferais un plaisir d'aller les voir au Hellfest cette année 0

Mardi 04 Juin 2013 - 18:47:38
Agressor - Neverending Destiny - Paralytic Disease
Azarath - Diabolic Impious Evil - Sacrifice of Blood
At the gates - Slaughter of the Soul - Raped by the Light of Christ

Mardi 04 Juin 2013 - 18:52:20
Bon, ben pour Azarath :

Diabolic Impious Evil - Screamin' Legions Death Metal

Cet album m'a mis sur le cul. C'est très pur dans le style, très obscur et d'une brutalité terrible. Tous les titres restent en tête pendant longtemps, rien qu'à leur lecture, le riff principal te saute à la gueule.
Mais le pire c'est Screamin' Legions Death Metal, qui est un vrai hymne.

Mercredi 05 Juin 2013 - 21:12:22
Une nouvelle triplette pour les quelques deathsters égarés sur ce topic :
AbortedAeonAbysmal Dawn

Pour mézigue, ce sera :

Aborted : Gormageddon sans aucun doute. Ce disque m’a réellement reversé sa sortie et je le considère comme un classique des années 2000, un deathmetal moderne tout en restant diablement tranchant, un parfum carcassien délectable, et une paire de guitaristes (Thijs et Bart) qui reste à ce jour le meilleur duo que le groupe ait connu. Le titre d’ouverture Meticulous Invagination est un véritable modèle de brutalité d’exécution et de finesse d’interprétation, avec un sacré solo de Bart en son coeur.

http://www.youtube.com/watch?v=LYDlqAGAHO8

Aeon : Path of Fire est mon préféré. Un deathmetal de brutes et hyper carré, une ambiance impériale en plus, et des soli de très haute tenue. La plage centrale Of Fire est un grand moment de l’album, une sacrée maitrise et quelques minutes la fois imposantes et diablement fracassantes.

http://www.youtube.com/watch?v=as2F_2g4rk4

Abysmal Dawn : Programmed to Consume évidemment, quoique le premier album soit déjà d’un sacré calibre. J’adore cette force tranquille que le disque dégage, sans occulter un talent d’écriture, une patte personnelle et une qualité d’exécution qui ne peuvent être mis en doute. Difficile de mettre un titre en avant, bien que Compulsory Resurrection soit un instant de choix que j’ai régulièrement en tête depuis 2008.

http://www.youtube.com/watch?v=kFPUZ8crldo

Fabien.

Jeudi 06 Juin 2013 - 15:13:36
Aborted : Goremageddon, album que j'ai tellement écouté que je connais toutes les chansons sur le bout des doigts, il regroupe certains des meilleurs titres de toute la carrière du groupe selon moi (évidemment Meticulous Invagination, mais aussi The Saw and the Carnage Done, Sanguine Verses, et j'en passe...).
Cependant pour le morceau, bien que je ne puisse décemment pas choisir tant il y en a, je dirais Blood fixing The Bled issu de The Archaic Abattoir, que j'aime presque autant que le précédent !

Aeon : Assurément un de mes groupes Suédois préférés des années 2000 (avec Insision), je ne peux pas choisir d'album préféré tant ils sont excellents (y compris le dernier, qui figure parmi mes préférés de 2012 !), mais flingue sur la tempe je dirais Rise to Dominate, avec Hate Them pour le titre (ses ralentissements sont tout simplement géniaux, et ce refrain si entraînant !)

Abysmal Dawn : Là aussi, leur 3 albums sont à égalité pour moi, mais je dirais que j'ai une légère préférence pour Programmed to Consume (pour l'album ET le titre éponyme, au refrain très groovy !)