Bon alors, on s'les fait les "N" oui ou non????
| Brutaltoto dit : -NECROPHAGIST: Je connais que le premier, "Onset of Putrefaction". J'ai décidément beaucoup de mal avec les groupes ultra-techniques, même si je reconnais que cet album est une école à lui tout seul. J'imagine bien des groupes comme Origin ou Beneath The Massacre avoir été directement influencés par ce pavé de débauche technique. Et puis le gars a tout fait tout Seul je crois, la somme de travail qu'il a du falloir, ça fait peur...mais j'arrive pas à accrocher sur la durée, c'est comme ça. Pour la chanson on va dire la deuxième "To Breathe in a Casket", pour ses harmoniques de fous furieux. -NOCTURNUS: Honte à moi (ou pas...), je me suis jamais penché sur ce groupe, je passe donc mon tour. -NILE: Peut-être le groupe de Death le plus important des années 2000, même si je trouve les 2 derniers beaucoup moins bien. Tous leurs albums jusqu'à "Ithyphallic" inclus sont pour moi indispensables. Le "Amongst the Catacombs of Nephren-Ka" est de très loin mon préféré, même si j'admet bien volontier qu'un "In Their Darkened Shrines" lui soit supérieur en tout point. La chanson: "Stones of Sorrow". Peut-on faire plus beau, plus épique? Difficile...et puis ce solo putain, ce solo...dans mon top 10 albums de Death de tous les temps, tout simplement. |
| darckben dit : Necrophagist : Je trouve le second album "Epitaph" meilleur dans son intégralité (avec des hymnes comme Stabwound ou Only Ash Remains), mais si je devais choisir un morceau favoris je pense que ce serait "Fermented Offal Discharge" (de "Onset of Putrefaction") avec son riffing si efficace et surtout son solo de 1mn30 qui figure parmi mes préférés de tous les temps. Magnifique ! Nocturnus : J'hésite entre "The Key" et "Threshold" qui sont des pierres angulaires du Death prog / technique. Mais flingue sur la tempe je pencherais légèrement pour le premier, avec comme morceau "Lake of Fire" ouvrant somptueusement bien l'album ! Nile : Un de mes groupes favoris (tout style / période confondus) aux cotés d'Hate Eternal, Immolation ou encore Morbid Angel... Je ne peux là encore choisir d'album ou de morceau favoris (il m'est vraiment difficile d'être objectif avec ces groupes là...). Mais je pense que mon choix se porterait sur "Annihilation of the Wicked", "In their Darkened Shrines" ou "Those whom the Gods Detest" pour les albums. En ce qui concerne les morceaux, il y en a pléthore : Cast Down The Heretic, User-Maat-Re, Lashed to the Slave Stick, Annihilation of the Wicked, Masturbating the War GOD, The Blessed Dead, Unas Slayer of the Gods, What can be Safely Written, Even the Gods Must Die, Utterances of the Crawling Dead, Iskander D'hul Karnon (quel final, mon dieu, quel final !)... Bref, j'pourrais m'étendre là dessus toute la journée |
| Miskatonic dit : Nile : Je ne connais que les trois premiers albums, parmi lesquels ma préférence va pour In Their Darkened Shrines et son ambiance mythologico-pharaonique. Pour le morceau, c'est le riche et généreux Unas Slayer of the Gods que je mets en avant. Faudra que je me penche sérieusement sur la suite de leur disco dont Annihilation of the Wicked qui semble terrible. Necrophagist : Je ne connais que Epitaph qui m'impressionne à chaque écoute et dont je trouve les soli d'une clarté prodigieuse. Un monstre de technique et de précision. 33 minutes qui passent admirablement bien au vu de la ribambelle de riffs proposée. Pour le morceau, j'aime beaucoup Seven, mais cela peut changer demain tant l'album est homogène et équilibré. Nocturnus AD : Là, on touche à un de mes groupes phares que je ne cesse d'écouter depuis 20 ans. On passe rapidement sur le décevant Ethereal TOMB pour se concentrer sur le formidable diptyque The Key / Thresholds écouté un millier de fois et dont l'avant-gardisme pour l'époque me bluffe encore. Des deux, il m'est très difficile de faire un choix, entre l'occultisme du premier et la texture science-fictionnelle du second, toutefois si je devais n'en garder qu'un Seul, je choisirais Thresholds que je trouve plus maitrisé, plus spatial, mais aussi moins barré, moins fougueux, avec comme morceau l'increvable Subterranean Infiltrator et son solo génial. |