Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 18 Fevrier 2014 - 16:44:18
bouhh, j'en connais aucuns .. dit on peut passer à la lettre "z"


Mardi 18 Fevrier 2014 - 17:36:13
-MACABRE: Je ne possède que le premier album "Gloom". C'est vraiment très spécial comme groupe Macabre... Une mixture unique mais qui ne peut pas plaire à tout le monde: grosses influences thrash, punk, refrains en voix claires totalement débile (débile n'est pas du tout une insulte pour moi), du Death, un esprit Grind avec leur concept sur les serial-killer... Bien souvent soit on adore soit on déteste, sans juste milieu. Perso je ne peux même pas dire si je les aime ou pas, ce truc est une énigme . Quoi qu'il en soit, je choisis Gloom pour l'album et "Trampled to death" pour la chanson.


-MASTER: Groupe découvert avec la comp "Masters of brutality" il y a fort longtemps. J'ai jamais été très fan, c'est vraiment basique de chez basique. En conséquence, j'ai jamais vraiment cherché à approfondir. Ceci dit j'en connais réellement qu'un Seul, le premier "On the Seventh day...", lequel ne doit surement pas être loin d'être le meilleur et à coup sur le plus culte. Je choisis donc cet album et la chanson qui était présente sur la fameuse comp: "Heathen". Très bonne chanson d'ailleurs.


-MORTA SKULD: Je crois bien n'avoir jamais entendu une seule chanson de ce groupe... Je passe.

Mardi 18 Fevrier 2014 - 22:02:18
Macabre : Ce groupe est génial haha
Comme le dit Toto, soit on aime soit on aime pas ! Pour ma part c'est l'album Dahmer que j'adore (regroupant des morceaux tantôt Death, tantôt Grind, tantôt Punk...). Avec pour sujet le célèbre serial-killer ayant drogué, violé, puis démembré et même mangé certaines de ses victimes... On ne pouvait mieux coller à l'ambiance déjantée du groupe ! Pour le morceau ce sera le second, "Hitchhiker" plus teinté Death old school. Même si des morceaux aussi barrés que "McDahmers", "Do the Dahmer" ou même "Jeffrey Dahmer Blues" sont aussi bien dansant haha

Master : Sans conteste le "premier" album (éponyme) véritablement commercialisé, qui reste une référence du genre. J'aime bien également le suivant, On the Seventh Day... et plus récemment The Human Machine, mais c'est bien Master qui a ma préférénce. Des morceaux comme Terrorizer ou Funeral Bitch (nom qu'il a donné à un de ses nombreux autres projets) sont super efficaces !

Morta Skuld : Je n'ai écouté que (très peu de fois j'avoue) Dying Remains, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable malgré son statut.
Pas de morceau particulier à mettre en avant, j'ai eu une assez bonne impression dans l'ensemble, sans pour autant vouloir approfondir... Je remédierai à ça !

Mardi 18 Fevrier 2014 - 23:01:30
Macabre : je n'ai que quelques morceaux d'eux

MORTAL SKULD : connais pas

MASTER : l'album éponyme. C'est celui que j'ai écouté le plus. Pas encore écouté le dernier. Pour le morceau, j'en ai pas de particulier à mettre en avant......

Mercredi 19 Fevrier 2014 - 10:15:07

citation :
Brutaltoto écrit : Malheureusement, comme beaucoup d'entre nous je pense, je ne possède aucune des sorties de Morpheus Descends en format physique, les prix pratiqués étant indécents.
Je possède les trois pour ma part. Ritual of Infinity m’accompagne depuis sa sortie et j’étais d’ailleurs très friand des prod’s de JL America (Killing Addiction, Nokturnel, etc.), qu’Adipocere et Osmose distribuaient. Quant aux deux mini-LP, je possédais Chronicles en K7 (mon pote l’original) et j’ai commencé à rechercher les supports physiques dès mon accès internet en 2007. La recherche m’a pris plusieurs mois/années et je me souviens ne pas avoir finalement trop forcé sur les prix, environ 17 euros, les deux aux enchères E-Bay, à une période ou les prix ressemblaient encore à quelque chose de concret.


Macabre : Je possède Gloom (1989) et Sinister Slaughter (1993), et j’ai peut-être une préférence pour le second mieux produit. Dans tous les cas, j’ai quand même du mal avec ce groupe bien déjanté, à la croisée de nombreux styles. Je n’ai pas spécialement de titres à mettre en avant. J’ai vu le trio il y a quelques années en concert et honnêtement je me suis embêté au bout de deux ou trois morceaux.
Je préfère sur disque.

Master : Je possède les trois premiers albums, après j’ai lâché l’affaire. Le choix est indiscutable, c’est l’éponyme de 1990 enregistré aux Morrisound et paru chez Nuclearblast à l’automne. Des morceaux simples d’une efficacité redoutable. Tous les titres sont des classiques et me viennent en tête. J’adore Mangled Dehumanization.


http://www.youtube.com/watch?v=j-rCdRaAWUU


Morta Skuld
: quatre albums solides de la part du quatuor de Chicago, mais rien de franchement mémorable tellement c’est du deathmetal US middle-tempo standard. Le disque je j’ai le plus écouté est le second As Humanity Fades car il s’agit de mon premier contact avec le groupe en ’94. J’ai en tout cas été content de racheter le CD il y a plusieurs années et de compléter la discographie par la même occasion. Pour le choix du morceau, j’ai un petit faible pour The Killing Machines qui ouvre idéalement le quatrième album Surface (1997).

http://www.youtube.com/watch?v=kGY8Js3kvcc

Fabien.


Mercredi 19 Fevrier 2014 - 14:45:39
C'est drôle que tu fasses cette remarque Fabien, parce-que quand j'ai su qu'on allait parler de Morpheus Descends, j'ai pas pu m'empêcher d'aller mater ta collec pour voir combien tu en avais... J'ai pas été très étonné de voir que t'avais les trois. Un sentiment de jalousie est tout de suite monté . Mais tu as raison: je me souviens que les listes Adipocere/Osmose distribuaient le Ritual à l'époque, si j'avais su... C'est pour ça que je suis persuadé que les rares personnes qui possèdent du Morpheus sont "des vieux de la vieille" qui étaient déja à fond dans le truc au milieu des '90 (ce qui est mon cas mais je suis quand même passé à côté). Je fais des recherches depuis quelques mois et je peux te dire que pour les cd's, ça part aux alentours de 100$, rarement moins. Darckben a dit dans un de ses post qu'il avait vu quelque part que le Ritual allait être réédité cette année... Si c'est le cas je me rabattrais sur cette version, tans pis pour le côté culte de posséder l'original. J'espère d'ailleurs qu'ils le feront pour les trois, genre une pour le Ritual et une autre pour le Chronicles + les 3 titres du Horror en bonus: ça, ce serait vraiment une riche idée.

Jeudi 20 Fevrier 2014 - 17:55:19

citation :
Brutaltoto dit : MASTER: Groupe découvert avec la comp "Masters of brutality" il y a fort longtemps. J'ai jamais été très fan, c'est vraiment basique de chez basique. En conséquence, j'ai jamais vraiment cherché à approfondir. Ceci dit j'en connais réellement qu'un Seul, le premier "On the Seventh day...", lequel ne doit surement pas être loin d'être le meilleur et à coup sur le plus culte. Je choisis donc cet album et la chanson qui était présente sur la fameuse comp: "Heathen". Très bonne chanson d'ailleurs.


Tout pareil sur ce coup, j'ai découvert Master de la même manière et Seul ce titre issu de cette compil me vient à l'esprit.

Macabre
Pas du tout mon truc.

Morta Skuld
Pour ma part, classé certainement trop rapidement et à tort dans la catégorie des groupes Death Metal de troisième zone. Pourquoi ne pas laisser une chance à ce combo au hasard de mes pérégrinations sur le net et chez les disquaires.

Mardi 25 Fevrier 2014 - 17:54:21
nouveau trio!



Mortem (Pérou)



Mortem (Russie)



Mortification

Moi, je passe sur ces combos!

Mardi 25 Fevrier 2014 - 21:16:15

citation :
ShubNiggurath dit : Moi, je passe sur ces combos!


Pareil. Il n'y a que Mortification que je connais, mais je n'ai rien d'eux. J'en ai entendu à l'époque, c'est tout.....


Mardi 25 Fevrier 2014 - 22:42:58
Mortem (PER) : Je n'ai écouté que "The Devil speaks in Tongues", qui est ma foi très bon. Pas de morceau particulier, je laisse Fabien vous faire l'éloge de ce groupe haha

Mortem (RUS) : Je ne connais pas encore assez (aucun album), mais le peu que j'ai écouté me botte bien, à approfondir !

Mortification : Groupe à la discographie conséquente, mais qui n'a jamais reçu la notoriété adéquate (peut-être en raison de leur religion ? haha)
Je n'ai que "Scrolls of the Megilloth", que j'apprécie dans son ensemble. Pas de morceau particulier non plus.