Quatrième cercle Inscrit le : 13-10-2012
Et ça, c'est du Death? 'Tain tu fais chier Nekro, j'ai été obligé de perdre 25 mn sur youtube pour trouver un contre exemple, et j'ai pas envi d'en chercher un autre mais je suis sur qu'il y'en a à volonté. Ceci dit, j'admet que j'y suis allé un peux fort, les 2 exemples que tu donnes c'est du Death, oui. Du Death que je déteste cordialement, mais du Death quand même. J'aurais simplement du dire ça comme ça. Moi qui n'en écoute jamais (du Misanthrope hein, pas du Death!), il se trouve que j'en ai écouté la semaine dernière dans l'émission T.V de Stéphane Buriez (pas toute l'émission, j'suis pas maso)...Des fois j'avais l'impression d'entendre du Mylène Farmer au chant, et je t'assure que j'exagère pas (d'ailleurs, comme par hasard, le chanteur a dit qu'il en écoutait de l'icône g-l-b-t, ce dont il a parfaitement le droit tu me dira). Et musicalement...bon bah pour moi c'était pas du Death (par contre le bassiste il touche sa bille ce con). Maintenant je le répète une fois de plus: si y'en a qui veulent les inclure dans le topic à côté de Morbid Angel, Morgoth, Mortician, Master, Malignancy et tous les autres, faites-vous plaisir. Mais tu m'enlèvera pas de l'esprit que c'est quand même un peux hors-sujet. Pas complètement mais un peux quand même.
Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
Bon, j’ai un peu perdu le fil de la divagation à un moment qui m’échappe. Je propose de passer à N ultérieurement (donc Nile and co en suspend, svp), de conserver Misanthrope et d’ajouter Morpheus Descends, afin d’il n’y ait aucun insatisfait dans l’assemblée. On poursuit donc la série de M avec : Misanthrope, Morpheus Descends et Merciless (sweden).
Il restera donc en M, sauf si quelqu’un a d’autres suggestion bienvenues : Macabre, Master, Morta Skuld, Mortem (pérou), Mortem (russie), Mortification. Misanthrope : formation française singulière que j’ai toujours suivi d’un œil distant. Je garde néanmoins un bon souvenir de concert en 2008. Je ne possède que le split-LP avec les chiliens de Torturer (1991) et le premier album Variation of Inductive T. (1992) où le groupe commençait à trouver plus particulièrement sa voie. C’est trop peu pour donner un avis. Il y a toutefois un morceau que j’aime plus particulièrement sur ce premier full-lenght, c’est « La Demiurge » avec le chant plaintif de l’Argilière. Ce n’est pas le morceau le plus death mais au Diable les puristes.
Morpheus Descends : le deathmetal US que je préfère et un groupe que j’adore. Des cinq mini-sessions d’enregistrement (3 sur Ritual, 1 sur Chronicles, 1 sur Horror), c’est la 3ème de RitualofInfinity que je préfère, celle regroupant les plages 3, 4, 6 et 8 de ce premier album, quoique que le MLP Chronicles soit tout aussi bon. Pour le choix du morceau, deux me trottent toujours en tête, ImmortalCoil et Trephanation que je ne peux pas départager. Que des riffs de tueur et des rythmiques assassines.
Merciless : précurseur de la scène deathmetal suédoise, ayant eu un parcours en demi-teinte la faute à de nombreux déboires avec ses maisons de disques successives. Mon album préféré du quatuor est sans conteste The Treasures Within, écouté des centaines de fois depuis sa sortie. Mon titre préféré est l’entrainant Dying World, que l’on trouve sur les deux premiers albums. J’adore aussi l’épique LOST Eternally présent sur Unbound, avec les chœurs de Swanö.
Merciless : malgré mon côté old school, et surtout fan de la scène suédoise, ce qui est contradictoire, c'est que Merciless, je ne connais que de nom. Certes, j'en ai déjà écouté mais je ne possède rien d'eux. Je n'ai que le groupe français, avec le Y !!! Mission : me choper au moins les deux premiers......C'est parti.......
Misanthrope : voilà un groupe intéressant, proposant un death assez heavy prog par moment. Je ne connais pas toute leur disco, mais l'album qui m'a le plus marqué, et que j'écoute encore de temps en temps est : humiliations libertines. Pour le morceau, je fredonne essentiellement du groupe : at 666 days. On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Cinquième cercle Inscrit le : 06-12-2013
ShubNiggurath dit : SVP, avant de passer à la lettre suivante, il faut finir celle qui est en cours! Krystoff, tu avais déjà zappé la série de la lettre "L" et maintenant celle de la "M"! La moindre des choses c'est de compléter au minimum la série proposée par celui qui a créé le post, non?
Quatrième cercle Inscrit le : 13-10-2012
-MERCILESS: Le problème avec Merciless, c'est que 1)Si t'as pas connu le groupe dans la première moitié des '90 ou que 2)T'es pas un grand fan de Kreator (version Death Metal en l'occurrence), il y'a peu de chances que ce groupe te laisse un souvenir impérissable. Et je ne suis dans aucune de ces 2 catégories...J'ai un vague souvenir du premier et je connais le deuxième, "The treasures within", que je trouve donc pas mal sans être transcendant. La chanson: "Book of lies", pour la basse dansante au milieu et la bonne fin.
-MORPHEUS DESCENDS: Si on ouvre un dictionnaire et qu'on cherche le mot culte, je crois qu'on trouve une photo de Morpheus Descends pour illustrer le propos. Par ou commencer? Peut-être deja par dire que MD est un des groupes les plus mésestimés de la scène Death-metal U.S. Le fait qu'ils n'ont sorti qu'un Seul album, 1 mini et 1 ep n'y est pas étranger. Mais quelle claque!!! Que ce soit le full-length "Ritual of infinity", le MCD "Chronicles of the shadowed ones" (32 mn quand même) et le ep "The horror of the truth", ils sont tous les trois géniaux. Si vous aimez le Incantation occulte des débuts, il est tout simplement impossible de ne pas aimer Morpheus Descends. Ils sont d'ailleurs originaires eux aussi de la scène New-Yorkaise, comme c'est bizarre... Malheureusement, comme beaucoup d'entre nous je pense, je ne possède aucune de leurs sorties en format physique, les prix pratiqués étant indécents (allez faire un tour sur discogs, vous allez pleurer). Bref...si je devais choisir une seule de leurs productions, ce serait le Ritual pour la simple et bonne raison que c'est le plus complet, tout en précisant que le Chronicles est tout aussi bon, peut-être même encore plus occulte. Pour la chanson: ImmortalCoil, Submerged in adipocere, The horror of the truth, The cruciform hills, que c'est dure de choisir...allons-y pour la dernière nommée (la première du chronicles). C-U-L-T-E.
-MISANTHROPE: ..................................Belote, re-belote et dix de der.
Troisième cercle Inscrit le : 14-04-2008
Merciless : The Treasure Within pour l'album, également (même si j'aime beaucoup The Awakening également). Avec le très dansant "Branded by Sunlight" comme morceau !
Morpheus Descends : Évidemment Ritual of Infinity, que je trouve très bon dans son ensemble, pas de morceau particulier. L'album va d'ailleurs être réédité pour cette année il me semble !
Misanthrope : Je passe, je n'ai jamais pu accrocher à ce groupe :/
Second cercle Inscrit le : 24-02-2008
Hop, hop, hop! Je rattrape un peu mon retard! Pour le trio précédent :
Mortician
Je n'ai jamais rien compris à la musique de ce combo. Et déjà à l'époque, je regrettais l'utilisation d'une BAR.
Malignancy
Rapidement écouté et oublié aussitôt, je referai une tentative si l'occasion se présente.
Misery Index
Je bénis l'éclatement de Dying Fetus après l'album "Destroy the Opposition"! D'une part, parce que j'adore tous les albums de DF après ce dernier et d'autre part, parce que Criminal Element et Misery Index ont vu le jour! Pour l'album ça sera le fulgurant "Heirs to Thievery", un concentré de tueries!
Pour le morceau, The Spectator issu de ce même album. Un riffing à devenir barge et un jeu de batterie incisif!
Pour le trio en cours :
Morpheus Descends
Je ne connais que de nom, à creuser!
Merciless
Je n'ai jamais eu de déclic pour ce combo...
Misanthrope
Ha celui là, je connais bien pour avoir essayé à de nombreuses reprises, étant un fervent de la scène française. Mais non, il y a rien à faire le chant me rebute complètement. Musicalement, c'est très intéressant mais bon.
Second cercle Inscrit le : 29-07-2010
Connaissant Misanthrope depuis ses débuts (quand SAS et Severine fondèrent le label Holy, et le groupe), je peux en parler assez facilement. Pour l'anecdote, c'est leur sujet de BTS Action Commerciale qui les a amenés à fonder le label avec les premières signatures type Nightfall et donc Misanthrope. Un souvenir d'échange au téléphone bien sympa sur ce sujet, ayant moi-même fait les mêmes études la même année !Bref, plus intéressant, je retiens l'album "Variations" également, car très imprégné de Celtic Frost auquel SAS voue un culte sincère. Difficile d'en sortir un titre en particulier, tant je trouve cet album faisant partie d'un tout.Néanmoins, j'adore "L'Ecume des Chouans" sur "Libertine humiliations", même si ce n'est pas mon album favori; Le morceau dégage une réelle ambiance et la symbiose avec les paroles est très forte. Pour Merciless, oui, pareil que Fabien pour le morceau et l'album; The Treasures Within dégage une aura et j'adore pile poil ce style de thrash/death énergique et faisant la part belle au mot riff.