Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 10:34:24
SVP, avant de passer à la lettre suivante, il faut finir celle qui est en cours!
Krystoff, tu avais déjà zappé la série de la lettre "L" et maintenant celle de la "M"!
La moindre des choses c'est de compléter au minimum la série proposée par celui qui a créé le post, non?

citation :
Fabien dit : Voilà enfin un peu de carburant (groupes > 3 albums) dont du très lourd en M : Macabre, Malevolent Creation, Martyr, Massacra, Master, Merciless, Mercyless, Misanthrope, Misery Index, Monstrosity, Morbid Angel, Morgoth, Morta Skuld, Mortem (pérou), Mortem (russie), Mortification, Mortician.

Fabien.

C'est sympa de vouloir booster un peu le topic, mais en respectant l'ordre c'est encore mieux!

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 11:28:15
Et Morpheus Descends aussi!!! Bon, ils ont fait qu'un album et 2 ou 3 ep's/mini-cd, mais c'est tellement culte. Sinon c'est pas grave Shub, on peut très bien revenir d'un cran en arrière sans que ce soit le bordel, ça a d'ailleurs déja été fait il me semble. Par contre, si on pouvait éviter Misanthrope s.v.p ...

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 18:31:40

citation :
Brutaltoto dit : Et Morpheus Descends aussi!!! Bon, ils ont fait qu'un album et 2 ou 3 ep's/mini-cd, mais c'est tellement culte.

Ouais je l'ai proposé aussi, c'est tout de même 3 productions (et de qualité !)

citation :
Brutaltoto dit : Sinon c'est pas grave Shub, on peut très bien revenir d'un cran en arrière sans que ce soit le bordel, ça a d'ailleurs déja été fait il me semble.

On ne peut plus d'accord, terminons cette nouvelle série déjà entamée et on reviendra aux M plus tard, nous l'avons déjà fait en effet ;)

citation :
Brutaltoto dit : Par contre, si on pouvait éviter Misanthrope s.v.p ...

D'accord aussi (à ne pas prendre au premier degré bien entendu x))

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 18:53:13
En plus, et je me le suis réécouté tout à l'heure, le "Chronicles of the shadowed ones", qui est considéré commme un mini, fait quand même 32 minutes. C'est plus qu'un nombre incalculable de full-length.
Sinon pour Misanthrope, c'était bien à comprendre au premier degré en ce qui me concerne. Si y'en a qui veulent absolument en parler faites comme vous voulez, je vous Oblige à rien. Mais qu'on puisse utiliser le terme Death-metal pour eux me fascine. Je Dis pas qu'ils sont mauvais hein, au contraire, juste qu'ils ont rien à faire dans ce topic. Perso je me restreins à pas proposer de groupes de grind, donc c'est pas pour les voir eux.

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 19:09:50
Nile :
Je ne connais que les trois premiers albums, parmi lesquels ma préférence va pour In Their Darkened Shrines et son ambiance mythologico-pharaonique. Pour le morceau, c'est le riche et généreux Unas Slayer of the Gods que je mets en avant.
Faudra que je me penche sérieusement sur la suite de leur disco dont Annihilation of the Wicked qui semble terrible.

Necrophagist :
Je ne connais que Epitaph qui m'impressionne à chaque écoute et dont je trouve les soli d'une clarté prodigieuse. Un monstre de technique et de précision. 33 minutes qui passent admirablement bien au vu de la ribambelle de riffs proposée.
Pour le morceau, j'aime beaucoup Seven, mais cela peut changer demain tant l'album est homogène et équilibré.

Nocturnus AD :
Là, on touche à un de mes groupes phares que je ne cesse d'écouter depuis 20 ans. On passe rapidement sur le décevant Ethereal TOMB pour se concentrer sur le formidable diptyque The Key / Thresholds écouté un millier de fois et dont l'avant-gardisme pour l'époque me bluffe encore. Des deux, il m'est très difficile de faire un choix, entre l'occultisme du premier et la texture science-fictionnelle du second, toutefois si je devais n'en garder qu'un Seul, je choisirais Thresholds que je trouve plus maitrisé, plus spatial, mais aussi moins barré, moins fougueux, avec comme morceau l'increvable Subterranean Infiltrator et son solo génial.

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 20:17:38
Ah tiens toi aussi c'est Subterranean Infiltrator Ton morceau préféré de cet album

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 20:50:41
C'est d'ailleurs par ce morceau que j'ai connu le groupe au début des nineties lorsque m'est parvenu la mythique double compil Masters of Brutality.

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 20:58:16

citation :
ShubNiggurath dit : SVP, avant de passer à la lettre suivante, il faut finir celle qui est en cours!
Krystoff, tu avais déjà zappé la série de la lettre "L" et maintenant celle de la "M"!
La moindre des choses c'est de compléter au minimum la série proposée par celui qui a créé le post, non?

citation :
Fabien dit : Voilà enfin un peu de carburant (groupes > 3 albums) dont du très lourd en M : Macabre, Malevolent Creation, Martyr, Massacra, Master, Merciless, Mercyless, Misanthrope, Misery Index, Monstrosity, Morbid Angel, Morgoth, Morta Skuld, Mortem (pérou), Mortem (russie), Mortification, Mortician.

Fabien.

C'est sympa de vouloir booster un peu le topic, mais en respectant l'ordre c'est encore mieux!

Si je peux donner un avis personnel, je pense que 2 ou 3 gars devraient uniquement s'occuper de ce topic quant au moment de changer de lettre, et pas chacun qui y va de sa sauce !!!!.......

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 20:59:17
@Miskatonic : Moi c'est moins glamour car c'est la pochette qui m'a donné envie de découvrir le groupe. J'ai pas été déçu par le Thresholds, faudra maintenant que je jette une oreille sur The Key!

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 21:03:46

citation :
Brutaltoto dit : En plus, et je me le suis réécouté tout à l'heure, le "Chronicles of the shadowed ones", qui est considéré commme un mini, fait quand même 32 minutes. C'est plus qu'un nombre incalculable de full-length.
Sinon pour Misanthrope, c'était bien à comprendre au premier degré en ce qui me concerne. Si y'en a qui veulent absolument en parler faites comme vous voulez, je vous Oblige à rien. Mais qu'on puisse utiliser le terme Death-metal pour eux me fascine. Je Dis pas qu'ils sont mauvais hein, au contraire, juste qu'ils ont rien à faire dans ce topic. Perso je me restreint à pas proposer de groupes de grind, donc c'est pas pour les voir eux.

Je connais des groupes qui sonnent moins death que ça quand même.
J'arrive à comprendre ce que tu veux dire, mais pour moi ils sont indissociables de la scène death française.

Y'a pas de death là non plus?