Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 21 Janvier 2014 - 22:24:34
Mortician, groupe excellent ! J'ai longtemps trouvé gonflants les samples de films d'horreur, surtout quand ils bouffent la moitié du morceau, mais finalement, ils font partie du trip. 
Je vais choisir Chainsaw Dismemberment, et le morceau Rabid, mais en fait, j'apprécie tout ce qu'ils font :Malignancy et Misery Index, par contre, je connais beaucoup moins.

Mardi 21 Janvier 2014 - 22:37:43
Morbid Angel, découvert en 1989 donc : une tuerie que ce "Altars" bien sûr ! Bien que j'adore "Gateways" et "Covenant" aussi. Pour le morceau, ben tous, mais s'il devait n'en rester qu'un "Immortal Rites", parce que c'est THE deathmetal.

Mercredi 22 Janvier 2014 - 14:52:41
Bon à la bourre mais j'ai pas trop été là en ce début de semaine donc je réagis en ce qui concerne Morbid Angel :

Pour ma part j'ai découvert le groupe il y a quelques 3-4 années et j'avais pas été plus réceptif que ça... pis peu après je suis tombé sur le terrible live Entangled in Chaos et j'ai retenté l'aventure ! Sur le coup j'avais un gros faible pour le Gateways bien massif, mais à l'heure actuelle je suis trop accro au terrible et renversant Altars of Madness !
Et en ce qui concerne un titre même si j'adore Maze of Torments et Damnation, ce sera Immortal Rites avec cet interlude et ce riffing parfait !

Mercredi 22 Janvier 2014 - 18:00:35
Mortician : Légère préférence pour Chainsaw Dismemberment, juste devant Hacked up for Barbecue. J'adore ce groupe (et aimerais vraiment qu'ils refassent un peu de live), mais comme la plupart, je trouve les intros beaucoup trop longues, même si c'est la marque de fabrique du groupe x)
Pour le morceau ce sera également le très lourd "Rabid" et son trailer de "I eat your Blood and i eat your Skin", assez poilant ! Hâte de voir ce que va nous pondre Mr Beaujard cette année (d'après son facebook), parce qu'on attend quand même depuis 2004 !

Misery Index : Certainement LE meilleur groupe de Death Hardcore à l'heure actuelle en ce qui me concerne (bon, juste derrière Fetus ^^). Comme certains, le dernier en date Heirs to Thievery figure parmi mes plus grosses claques du style, de ces dernières années. Pour les morceaux il y en a beaucoup ! Pour ne pas citer l'invincible "Traitors", je dirais "The Spectator", "You Lose", ou encore l'éponyme "Heirs to Thievery"... Hâte d'entendre le petit dernier (en studio et en live !) pour Mai !

Malignancy : Bien que j'adore Intrauterine Cannibalism, ce sera Inhuman Grotesqueries, découvert à sa sortie et que j'aime toujours autant m'écouter aujourd'hui. Je citerais comme ça le morceau "Neglected Rejection" qui représente bien le Death technique furax de l'album alternant avec des passages plus lents, voir slamisants du plus bel effet !
Hâte de les voir également cette année (au cotés de Dehumanized et Abnormality entre autres) !

Jeudi 30 Janvier 2014 - 05:48:09
-MORTICIAN: Même si mes potes se foutent souvent de ma gueule sur le sujet, Mortician est indiscutablement un de mes 10 groupes préféré de tous les temps. Par contre, et comme je le constate une fois de plus sur les autres commentaires, le fait que le Chainsaw soit très souvent le plus aimé est un mystère pour moi, c'est celui que je trouve le moins génial avec le Re-Animated. Donc, pour l'album, je dirais Hacked Up For Barbecue, qui restera comme LE classique du groupe qui les a fait connaitre en dehors des frontières US. Pour la chanson, je pourrais en citer 20, mais on va rester sur le classique de chez classique: le méga-hit Zombie Apocalypse.

Merci Mortician, merci George Romero!!!

-MISERY INDEX: Super groupe, rien à dire la dessus. John Gallagher a vraiment bien fait de virer tout son line-up après le Destroy, on y a tous gagné au change, même si dans le genre Dying Fetus reste intouchable. Je vais pas être original: le Heirs to Thievery est de loin le meilleur. Pour la chanson, la première du Heirs, Embracing Extinction, dont je crois que je ne me lasserai jamais.

-MALIGNANCY: Je suis archi-fan de la période avec Beaujard à la batterie. Hélas, 3 fois hélas, je trouve tous leurs albums après le départ de ce dernier quasi inécoutables, 1000 fois trop techniques, démonstratifs et décousus pour pouvoir me plaire. La aussi, pas de surprise: Intrauterine Cannibalism est un album que tout fana de Slam-Death et même de Death tout court se doit de posséder. Pour la chanson j'hésite, mais je dirais quand même la chanson titre. Mais je le répète: c'est tout l'album qui est à écouter en priorité.

Jeudi 06 Fevrier 2014 - 16:38:37
Salut à tous 0  Le temps passe, les "m" trépassent. Je propose un série avec la lettre "n".  - Necrophagist- Nocturnus- Nile oui je sais, c'est du lourd 0

Jeudi 06 Fevrier 2014 - 19:44:57
-NECROPHAGIST: Je connais que le premier, "Onset of Putrefaction". J'ai décidément beaucoup de mal avec les groupes ultra-techniques, même si je reconnais que cet album est une école à lui tout seul. J'imagine bien des groupes comme Origin ou Beneath The Massacre avoir été directement influencés par ce pavé de débauche technique. Et puis le gars a tout fait tout Seul je crois, la somme de travail qu'il a du falloir, ça fait peur...mais j'arrive pas à accrocher sur la durée, c'est comme ça. Pour la chanson on va dire la deuxième "To Breathe in a Casket", pour ses harmoniques de fous furieux.

-NOCTURNUS: Honte à moi (ou pas...), je me suis jamais penché sur ce groupe, je passe donc mon tour.

-NILE: Peut-être le groupe de Death le plus important des années 2000, même si je trouve les 2 derniers beaucoup moins bien. Tous leurs albums jusqu'à "Ithyphallic" inclus sont pour moi indispensables. Le "Amongst the Catacombs of Nephren-Ka" est de très loin mon préféré, même si j'admet bien volontier qu'un "In Their Darkened Shrines" lui soit supérieur en tout point. La chanson: "Stones of Sorrow". Peut-on faire plus beau, plus épique? Difficile...et puis ce solo putain, ce solo...dans mon top 10 albums de Death de tous les temps, tout simplement.

Jeudi 06 Fevrier 2014 - 20:47:12
Il manque quand même pas mal de "M" que l'on a pas encore fait (Master, Macabre, Merciless, Mortal Decay, Morta Skuld, Morpheus Descends, Mortem et j'en passe...)

Sinon

Necrophagist : Je trove le second album "Epitaph" meilleur dans son intégralité (avec des hymnes comme Stabwound ou Only Ash Remains), mais si je devais choisir un morceau favoris je pense que ce serait "Fermented Offal Discharge" (de "Onset of Putrefaction") avec son riffing si efficace et surtout son solo de 1mn30 qui figure parmi mes préférés de tous les temps. Magnifique !

Nocturnus : J'hésite entre "The Key" et "Threshold" qui sont des pierres angulaires du Death prog / technique. Mais flingue sur la tempe je pencherais légèrement pour le premier, avec comme morceau "Lake of Fire" ouvrant somptueusement bien l'album !

Nile : Un de mes groupes favoris (tout style / période confondus) aux cotés d'Hate Eternal, Immolation ou encore Morbid Angel...
Je ne peux là encore choisir d'album ou de morceau favoris (il m'est vraiment difficile d'être objectif avec ces groupes là...).
Mais je pense que mon choix se porterait sur "Annihilation of the Wicked", "In their Darkened Shrines" ou "Those whom the Gods Detest" pour les albums.
En ce qui concerne les morceaux, il y en a pléthore : Cast Down The Heretic, User-Maat-Re, Lashed to the Slave Stick, Annihilation of the Wicked, Masturbating the War GOD, The Blessed Dead, Unas Slayer of the Gods, What can be Safely Written, Even the Gods Must Die, Utterances of the Crawling Dead, Iskander D'hul Karnon (quel final, mon dieu, quel final !)... Bref, j'pourrais m'étendre là dessus toute la journée

Samedi 08 Fevrier 2014 - 12:17:10
NOCTURNUS : entre les deux premiers, mon coeur Balance, old school oblige.....Quand je fredonne ( très rarement du Nocturnus ), le premier morceau qui me vient en tête est : lake of fire. Donc mon vote va pour the key avec le morceau cité juste avant.

Necrophagist : je pense que epitaph est l'album que j'ai écouté le plus du combo. Pour le morceau, Stabwound est pas mal.....

Nile : un petit peu déçu des derniers, j'ai toujours préféré in their darkened shrines, et le sublime morceau unas Slayer of the gods

Samedi 08 Fevrier 2014 - 12:57:13
Nile, album "Dark Seeds of Vengeance", morceau "The Dream of Ur"    Nile est un de ces groupes qui m'a fait raccroché au wagon du Death Metal à une époque où je n'écoutais que du old school. Franchement je les trouve bien novateur. Pour exemple ce "The Dream of Ur" avec son ambiance des catacombes et ses sonorités orientales. Ce morceau est un voyage dans l'au-delà de plus de 9 min, une perfection dans son genre je trouve.   Necrophagist, album "Epitaph", morceau "Diminished to B". Il est franchement difficile de détacher un morceau de cet album tellement il est homogène et de haute qualité. "Diminished to B" est assez mortel avec son solo tout en finesse, ses harmoniques à la guitare et son final bien sentit. Voilà encore un groupe de la nouvelle vague du Death qui m'a fait dire : death is not dead !  Nocturnus AD, album "The Key", morceau "Before Christ/After Death". J'ai choisit celui là parce qu'il est en mon sens assez représentatif du boulot phénoménale de Nocturnus AD. C'est pour celles et ceux comme Brutaltoto qui ne connaîtraient pas le groupe. L'album suivant, "Tresholds" étant aussi exceptionnel cependant un chauffage des oreilles avec "The key" permet de mieux l'apprécié parce que "Treshold" est plus expérimental.      Oui Darckben, exact, de nombreux groupes de la lettre "m" ont trépassés mais nous pouvons les exhumer. N'hésitez pas à placer des "m" nous reviendrons au "n" plus tard si il le faut.