Il manque quand même pas mal de "M" que l'on a pas encore fait (
Master,
Macabre,
Merciless,
Mortal Decay,
Morta Skuld,
Morpheus Descends,
Mortem et j'en passe...)
Sinon
Necrophagist : Je trove le second album "Epitaph" meilleur dans son intégralité (avec des hymnes comme
Stabwound ou Only Ash Remains), mais si je devais choisir un morceau favoris je pense que ce serait "Fermented
Offal Discharge" (de "Onset of Putrefaction") avec son riffing si efficace et surtout son solo de 1mn30 qui figure parmi mes préférés de tous les temps. Magnifique !
Nocturnus : J'hésite entre "The Key" et "Threshold" qui sont des pierres angulaires du Death prog / technique. Mais flingue sur la tempe je pencherais légèrement pour le premier, avec comme morceau "Lake of Fire" ouvrant somptueusement bien l'album !
Nile : Un de mes groupes favoris (tout style / période confondus) aux cotés d'Hate
Eternal,
Immolation ou encore
Morbid Angel...
Je ne peux là encore choisir d'album ou de morceau favoris (il m'est vraiment difficile d'être objectif avec ces groupes là...).
Mais je pense que mon choix se porterait sur "Annihilation of the Wicked", "In their Darkened Shrines" ou "Those whom the Gods Detest" pour les albums.
En ce qui concerne les morceaux, il y en a pléthore : Cast
Down The Heretic, User-Maat-Re, Lashed to the Slave Stick,
Annihilation of the Wicked, Masturbating the War
GOD, The
Blessed Dead, Unas
Slayer of the Gods, What can be Safely Written, Even the Gods Must
Die, Utterances of the Crawling Dead, Iskander D'hul Karnon (quel final, mon dieu, quel final !)... Bref, j'pourrais m'étendre là dessus toute la journée