Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 08 Janvier 2014 - 14:58:30
Houlà, trois poids lourds me concernant, des groupes qui m’accompagnent depuis la première heure et qui font partie intégrante de ma personnalité musicale.

Massacra : D’un côté l’ultra culte Enjoy the Violence, l’un des meilleurs albums de deathmetal hexagonaux, et de l’autre Final Holocaust qui le bat en nombre d’heure d’écoute sur ma platine. Va pour le premier album si je laisse primer le côté affectif. Quant à mon morceau préféré, c’est aussi impossible de choisir. En termes d’écoutes, que pense honnêtement que Sentenced for Life et son terrible passage central est celui qui a le plus tourné en 25 ans.

http://www.youtube.com/watch?v=odhGQbyC_wc

Morgoth : la doublette Resurrection Absurd / The Eternal Fall, que d’aucuns considèrent comme le premier album, n’a pas de prix à mes yeux. Je connais tous leurs morceaux sur le bout des doigts. J’aime particulièrement l’instrumental The Afterthought qui figure sur le premier des deux mini-LPs. C’est ultra culte.

http://www.youtube.com/watch?v=Txyx22gy0J8

Monstrosity : Imperial Doom sans l’ombre d’une hésitation. C’est un des albums de deathmetal qui a le plus tourné sur ma platine. C’est le death US comme je l’aime le plus. Il y a deux morceaux particulièrement que je suis quasiment incapable de départager : Vicious Mental Thirst et son final imparable, et Burden of Evil et ses rythmiques si écrasante. Va pour le second d’un chouia. A l’époque en 1992, il n’y avait pas tant de formations deathmetal qui blastaient comme L.Harrison et P.Sandoval.

http://www.youtube.com/watch?v=e4lTY8W8c-g

Fabien.

Mercredi 08 Janvier 2014 - 15:08:14
Massacre, album: From Beyond, titre: Succubus

Deicide, album: Deicide, titre: Crucifixation

Nile, album: At The Gate Of Sethu, titre: Supreme Humanism Of Magalomania

Cannibal Corpse, album: Butchered At Birth, titre: Vomit The Soul

Mercredi 08 Janvier 2014 - 19:25:20
@ Impnaz100 : ce ne sont pas les artistes sélectionnés il me semble ^^

Massacra : Enjoy the Violence sans hésitation, avec le titre Gods of Hate (certainement celui que j'ai le plus écouté !)

Morgoth : L'EP The Eternal Fall dans sa totalité, mais je retiens principalement Burnt Identity qui ouvre superbement le disque ! J'adore également le morceau Under the Surface (Odium).

Monstrosity : Le premier album, Imperial Doom, sans hésitation non plus. Mais je dois dire que je retiens le morceau titre de leur dernier en date : Spiritual Apocalypse, avec ses sweeps et son blast surpuissant qui me mettent toujours une baffe !

Mercredi 08 Janvier 2014 - 19:34:45

citation :
Fabien dit :  Sentenced for Life et son terrible passage central est celui qui a le plus tourné en 25 ans.   
 Et bien tu vois je ne connaissais pas ce morceau de Massacra, je viens de prendre une grosse claque et surtout je dois dire par l'infernale ligne de batterie qui fait très spontanée et avec un terrible groove

Mercredi 08 Janvier 2014 - 23:05:11

citation :
darckben dit : @ Impnaz100 : ce ne sont pas les artistes sélectionnés il me semble

Mercredi 08 Janvier 2014 - 23:09:26

citation :
Fabien dit : Le sujet est assez simple :
-    on commence par A
-    on soumet trois groupes à la fois
-    on laisse passer au moins 48 heures

Deux autres règles à respecter enfin : 
-    on attend d’avoir fait le tour d’une lettre avant de passer à la suivante.
-    on choisit des groupes à la carrière assez conséquente, ou des formations immanquables (Necrophagist par exemple) en cas de petite discographie.

citation :
kristoff dit :  C'est un pure plaisir de me joindre à vous pour
cette série suivante.La lettre "m" c'est trop facile me direz-vous ?
Cependant le gong des 48 heures à sonné !   

Jeudi 09 Janvier 2014 - 21:47:33

citation :
kristoff dit :  C'est un pure plaisir de me joindre à vous pour cette série suivante.La lettre "m" c'est trop facile me direz-vous ? Cependant le gong des 48 heures à sonné !   

Bah c'est gentil, mais t'as zappé des groupes avec la lettre "L"!

Massacra
Sans hésitations, pour moi c'est "Signs of the Decline"! Quelle technique et quelle maîtrise! Incroyable.

Pour le morceau "Ultimate Antichrist" tiré de "Enjoy the Violence"

Morgoth
Je choisi l'EP "The Eternal Fall". Une leçon de Death Metal.

Pour le morceau, ça sera "Body Count" de l'album "Cursed", par Nostalgie avec la compil Master of Brutality I.

Monstrosity
"In Dark Purity" retiens plus particulièrement mon attention. Un Death Metal racé et de très grande qualité.

Pour les mêmes raisons que Morgoth, je choisi le morceau "Vicious Mental Thirst" de l'album "Imperial Doom"

On fini donc la série des "L" avec =

Lecherous Nocturne

Lost Soul (PL)

+

Malevolent Creation

Vendredi 10 Janvier 2014 - 00:04:16
Lecherous Nocturne : The Age of Miracles HAS Passed est vraiment très bon (je n'ai pas écouté le dernier). Un type de DM que j'adore ! Pour le morceau ce sera le court mais Intense Dead Hurts only the Living.

Lost Soul : Immerse in Infinity sans hésitation ! Un album que je trouve excellent dans sa totalité. Du DM "moderne" comme je l'aime ! Difficile de choisir un morceau... If the Dead can Speak, Divine Project ou encore le magnifique 216 (et son solo absolument génial !)

Malevolent Creation : J'adore The Ten Commandments et Retribution pour les albums, deux Monuments du DM floridien je trouve. Des morceaux comme Premature Burial ou Slaughter of Innocence sont géniaux. Mais je dois dire que j'apprécie tout particulièrement l'album The Will to Kill et son titre éponyme ou encore Divide and Conquer... La puissance vocale de Kyle Symons est juste hallucinante !

Vendredi 10 Janvier 2014 - 09:32:09
Lecherous Nocturne : The Time of Miracles HAS Passed sans l’ombre d’une hésitation. Quelle intensité, c’est incroyable. Pour le morceau, Edict of Worms est celui qui me vient directement en tête, sans occulter les autres brulots de cet album, loin de là. Le LP précédent (avec Toller-Wade) est un peu court mais très bon également, pour les deathsters qui ne connaitraient pas. Le dernier disque en date, en revanche, quelle déception. Du minimum syndical.

Sorry, je n’ai pas trouvé Edict of Worms sur YT, ni les géniaux We Are As Dust ou Preponderance of Fire. Requiem of Insects devrait faire l’affaire : 
http://www.youtube.com/watch?v=pexn4msc5cA

Lost Soul : Je possède les trois derniers albums de Lost Soul et ma préférence se porte vers Immerse of Infinity, le dernier en date. C’est très costaud bien que je ne l’aie pas tant écouté que cela, honte à moi. Je n’ai d’ailleurs pas de titre particulier à placer en avant.

Malevolent Creation : Gros poids lourd pour lequel je possède tous les albums, depuis le premier The Ten Commandments acheté en 1991. C’était l’une des grosses sensations chez Roadrunner au printemps 1991. C’est aussi mon album favori de la bande et objectivement le meilleur de leur discographie. Le mélange death/thrash est juste parfait et chaque morceau possède un calibrage exemplaire. J’aime énormément l’album qui suit, Retribution, qui comporte d’ailleurs mon morceau favori des floridiens, l’implacable Coronation of Our Domain. Rythmiques surpuissantes, riffing déchirant, et un Alez Marquez impérial derrière les fûts, à mon sens l’un des meilleurs batteurs de cette époque.

http://www.youtube.com/watch?v=tC9_dbNimpw

Fabien.

Vendredi 10 Janvier 2014 - 10:57:42
Lecherous Nocturne : désolé, je ne connais pas, même pas de nom. Faudra que j'y jette une oreille avisée....

Lost Soul : Je possède Chaostream et  Immerse of Infinity. C’est un groupe que je ne connais que peu. Je vote quand même pour Immerse of Infinity, mais je n'ai pas de morceau particulier à présenter.

Malevolent Creation : Un ténor du genre. Malheureusement, je n'ai plus d'album d'eux, je ne possède que la compil : Retrospective. Il faudrait que je me chope le Retribution, on verra ça plus tard. Pour un morceau à choisir, le premier qui me vient en tête est : the will to Kill, mais sans grande conviction, même si ce morceau dépote bien