Cinquième cercle Inscrit le : 06-12-2013
Salut Loudblast, sublime Dementia, fire and ice : c'est le premier morceau de ce groupe français qui me vient à l'esprit. L'album "sublime dementia" est selon moi le meilleur du groupe. Le son est impeccable, les riffs de guitare vraiment accrocheurs et puis le groupe nous gratifie de solos très inspirés et mélodieux. En fait je trouve ce morceau "fire and ice" de Loudblast à la fois rentre dedans et tout en finesse. Je les ai vu en concert il y a deux ans et la moitié du set était composé de morceau de cet album et c'était une tuerie !
Cinquième cercle Inscrit le : 28-06-2007
Kronos: le 1° album qui me vient en tête est : colossal Titan strife. Je le possède avec le Hellenic terror. Je vote donc pour le C.T.S. mais je ne peux sortir un titre.
Loudblast: Un des grands de la scène française. Avec un 1° album plus thrashy, nos chtis gars enchaînent avec deux bons gros albums bien death. D'ailleurs, je ne possède ( peut être à tord !!! ) que les 3 premiers. J'ai un petit coup de coeur pour sensorial treatment car cela me rappelle leur concert à Montpellier en 1990, juste avant Coroner. Mais je vais quand même voter pour le sublime dementia. Pour le morceau, turn the scales me paraît bien.....
Lobotomy: arf, je viens de m'apercevoir que je n'ai aucun Lobotomy !!!!!!!
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Troisième cercle Inscrit le : 14-04-2008
Lobotomy : Un groupe sur lequel il faudrait que je me penche...
Loudblast : Bien que j'aie fortement apprécié le dernier album, mon favoris reste également Sublime Dementia. Pour le morceau ce sera également Fire and Ice, très groovy !
Kronos : Un de mes groupes (si ce n'est mon groupe) français favoris. J'adore Colossal TitanStrife mais c'est véritablement The Hellenic Terror qui s'impose en première place dans mon classement. Un album que j'ai écouté en long en large et en travers... Pour les morceaux, impossible de trancher : Bringers of Disorder, Divine Vengeance, Submission, A Huge Cataclysm, Colossal Titan Strife...
Pour l'album, mon choix se porte sur le très efficace "Colossal Titan Strife"!
Par contre, je ne pas en sortir non plus un titre en particulier.
Loudblast
Même si j'aime beaucoup "Disincarnate", je vais choisir l'excellent "Sublime Dementia"! Je l'ai écouté un nombre incalculable de fois. Très puissant, mais aussi mélodique et chaque morceau possède une véritable identité. A mes yeux, le groupe est à son apogée à cette période.
Pour le morceau, c'est vers l'EP "Cross the Threshold" que je me tourne avec le merveilleux No Tears to Share. A 4'33, adieu les cervicales!
Lobotomy
Je ne connais pas le premier album, mais je possède le deuxième "Kill" et j'ai écouté plusieurs fois "Born in Hell". Sans hésitations, je garde "Kill". A réserver aux fans de Old Skull made in Sweden!
Pour le morceau, le très bon "Swerve"! Ecoutez le, c'est du pur Death Metal!
Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
Lobotomy : Cela se joue entre le 1er ou le 2nd album. Kill est toute de même pleinement calqué sur le modèle swedish-death des ténors de l’époque, alors que je trouve le 1er album plus personnel, donc va pour l’éponyme. Je n’ai en revanche pas de morceau à mettre en avant.
Loudblast : J’adore les trois premiers LPs en fait, et j’ai vraiment du mal à en placer un en avant. Par pure Nostalgie, comme ma rencontre avec Loudblast date de 1989/1990 à la sortie de Sensorial Treatment, va pour le premier album, et puis je le connais sur le bout des doigts. Pour le choix du titre, c’est encore plus le calvaire, il y a tant de morceaux qui me trottent en tête. Va pour Wisdom, Father On et son superbe solo central.
Kronos : bon groupe français avec une bonne patate en concert. Dommage que le groupe soit plus ou moins en stand-by depuis le départ de son growler. Ma préférence se porte vers le dernier album en date, Hellenic Terror. Pour le choix du morceau, j’aime bien InfernalWorms Fields, le titre final de Colossal TitanStrife.
Cinquième cercle Inscrit le : 06-12-2013
C'est un pure plaisir de me joindre à vous pour cette série suivante.La lettre "m" c'est trop facile me direz-vous ? Cependant le gong des 48 heures à sonné !
L'album Odium de Morgoth est une pure avancée dans le death métal. Les guitares sont exacerbées et l'ambiance est écorchée post-modern ou Post Mortem. C'est presque industriel à l'instar de notre société. Peut sont ceux qui ont suivit cette voie non commerciale
Cinquième cercle Inscrit le : 28-06-2007
Massacra : les 3 premiers sont supers. J'hésite entre enjoy et signs. Je vote suivant les écoutes et j'ai plus écouté enjoy. Pour le titre, je pense que le morceau éponyme Fera l'affaire.
Monstrosity : j'ai écouté plus souvent leur premier opus. Pour le morceau, impérial doom me vient à l'esprit.
Morgoth : leur pur chef d'œuvre de old School est sans conteste la réunion des deux EP : The Eternal fall et Resurrection absurd. C'est un death old School très prenant, magnifique. J'adore. Tous les titres sont excellents, impossible d'en sortir qu'un... Arf, je dirais : burnt identity. On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Second cercle Inscrit le : 29-07-2010
Morgoth avec son Odium, j'ai adoré, suite surprenante de leur discographie, mais ô combien efficace : je retiens le morceau "Resistance", mais c'aurait pu être n'importe lequel de leur album.
Massacra et leur "Mortify Their Flesh" de Signs of The Decline, pfou quel titre, mais de toute façon leur trois premiers albums sont réellement excellents.
Morbid Angel avec le premier album, bien entendu et leur célèbre "Immortal Rites" baffe assurée lors de la découverte du skeud lors de sa sortie avec une écoute de 10 secondes qui a suffi à décider l'achat, ne connaissant pas le groupe avant la sortie de l'album. LeMoustre