Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 14 Janvier 2014 - 11:20:54
Lecherous Nocturne

Comme Fabien, je choisis "The Age of Miracles HAS Passed".

Par contre, je n’extrais pas de morceau en particulier...

Lost Soul

Découvert grâce aux promos chez Osmose avec l'album "Ubermensch - Death of God". Du bon Death Metal, un peu coincé entre Vader et Behemoth, mais il y a pire comme référence! Pour l'album, j'aime beaucoup "Immerse in Infinity".

Pas de titre en particulier non plus.

Malevolent Creation

Un pilier de la scène Death Metal, toutefois aux délicieux accents Thrash, vraiment incontournable. Pour l'album ça sera le premier, l'ultra efficace "The Ten Commandments".

Pour le morceau, comme j'ai découvert beaucoup de groupes grâces aux compilations, et Malevolent Creation n'échappe pas à la règle, je retiens Thou Shall Kill! présent sur la compilation "Monsters of Death" et issu du premier album.

Mardi 14 Janvier 2014 - 12:20:05
Je fais l'impasse sur Lecherous Nocturne et Lost Soul (hihi mes carences en death sont nombreuses, ça risque de faire mal au porte-monnaie ça 0 )

Malevolent Creation : groupe que j'apprécie énormèment et que j'ai connu grâce à la compil At Death Door 2 et leur reprise de "Piece by Piece" de Slayer. J'ai eu la chance des les voir en live au Hellfest 2011 et c'était terrible !! Je n'ai malheureusement pas leurs premiers albums (chauds à trouver en plus) donc je citerais "The Will to Kill" et "Invidious Dominion" pour les albums et les morceaux "Divide and Conquer" et "Slaughterhouse", bien représentatifs du style Bulldozer de ce groupe sous-estimé à mon avis 0

Samedi 18 Janvier 2014 - 22:34:02
nouveau trio!

Martyr (CAN)

Mercyless

Morbid Angel

Il y a de quoi ramener sa fraise là, alors n'hésitez pas!

Samedi 18 Janvier 2014 - 23:22:42
Salut, tel Armel_Avry j'ai des carences en death (mais pour ma part en plus aussi au niveau du porte monnaie 0 ) alors concernant Martyr et Mercyless je m'y intéresserais plus tard. Concernant Morbid Angel moi j'aime bien l'album Covenant parceque c'est l'album qui m'a fait découvrir le groupe et que j'ai bien usé cette cassette pendant mon adolescence en écoutant notamment le superbe morceau GOD of Emptiness avec ses riffs lourdissimes et cette voie gutturale au refrain si ... gutturale. Allez, vous vous le passerez bien pour la route 0  http://www.youtube.com/watch?v=fPCNEqBwwMU 

Dimanche 19 Janvier 2014 - 15:22:27
Pour Morbid Angel, j'ai une préférence pour Altars of Madness, notamment Maze Of Torment : Par contre, Mercyless et Martyr je connais moins, voir pas du tout.

Dimanche 19 Janvier 2014 - 15:38:47
C'est dommage que Martyr ne fasse plus grand chose , mais Mercyless ça arrache tout sur son passage, bon goût pour ce trio

et Martyr, c'est un peu plus réfléchi comme musique, moins accrocheur à la première écoute, mais bon, ça joue

Morbid Angel, connais pas ?

Dimanche 19 Janvier 2014 - 19:53:52

citation :
labiteadudule dit :

Morbid Angel, connais pas ?

Oups, pardon! Merci pour ta participation.

Martyr (CAN)

Sans hésitations, c'est le premier album "Hopeless Hopes" qui retient toute mon attention! Le Death technique c'est mon dada, surtout quant la basse n'est pas là pour faire de la figuration! J'aime vraiment beaucoup cet album...

Pour le morceau, le fabuleux titre d'ouverture éponyme Fera largement l'affaire! Fantastique!

Mercyless

Encore un groupe français de Death Metal que je respecte énormément! Difficile de choisir entre "Abject Offerings" & "Coloured Funeral" tant la qualité est au rendez vous sur ces 2 albums. Allez va pour le second, qui est un peu + mélodique.

Substance of Purity présent sur le premier album est sans doute mon morceau préféré :

Morbid Angel

Je vais être bref, c'est mon groupe favori! C'est grâce (ou à cause ) de Morbid Angel que je voue une passion sans limites au Death Metal. L'album que je connais par cœur et que j'espère emporter avec moi dans l'au delà, c'est l'immense "Blessed Are the Sick"! En ma présence, interdit d'émettre une moindre critique envers ce Monument sous peine de se retrouver face à face avec un ennemi féroce véritablement prêt à tout pour laver le moindre l'affront!

Pour le morceau, c'est moins facile, il y a tant de tueries qui sont sorties de la tête de Trey. Va pour l'indestructible Maze Of Torment, que j'ai écouté un Million de fois et dans un état second.

Dimanche 19 Janvier 2014 - 20:36:16
Oula, j'en ai loupé des trucs... désolé les gars....

Bon alors, Martyr, j'y connais rien.

Mercyless, c'est clair et net:

Pour moi c'est celui-ci le meilleur album.
Hyper puissant, des compos très bien exécutées, beaucoup de variations de rythme, et un disque que j'ai énormément écouté en parallèle du A Shedding of Skin.
J'aime toujours autant le côté Slayer de nombreux riffs et les accélérations redoutables. Un chef d'oeuvre.

Pour le titre, si il y en a un que j'ai usé jusqu'à la corde c'est bien Naked Forms:

Morbid Angel... que dire... choisir un album parmi tous les chef d'oeuvre du groupe, c'est quand même un problème de riche.
Je vais choisir Domination, parceque c'est mon premier du groupe, et ma première rencontre avec le death  metal. Je vous raconte pas la claque nucléaire que j'ai subi à l'époque.... "putain mais c'est qui ce taré derrière la batterie?"
Putain, mais c'est quoi ce son de gratte hyper lourd, c'est qui ces putain de guitaristes?
Sandoval, Azagthoth, Rutan, Vincent.
Voilà.

Pour le titre, j'aurais bien évidemment pu poster Lord of All Fevers and Plague, mon titre favori tous genres confondus avec Chemical Warfare, mais je vais persister dans ce Domination, trop méconnu, avec Dominate:

Dimanche 19 Janvier 2014 - 21:25:32
Martyr : Warp Zone, sans hésitation. Même si je ne suis pas très friand des vocaux, la qualité est bien là. Pas de morceau particulier, à savourer dans son entièreté !

Mercyless : J'apprécie les deux premiers, avec une légère préférence pour Coloured Funeral. Pas de morceau particulier là non plus. Il faudra que je m'écoute le dernier en date (après avoir entendu plusieurs morceaux en live, qui passaient plutôt bien !)

Morbid Angel : Un de mes groupes préférés de tous les temps (au cotés d'Hate Eternal, Immolation, Nile, etc...). Impossible donc pour ce groupe (et les autres) de choisir d'album / morceau favoris tant je les apprécie tous ! (Sachant qu'Illud Divinum Insanus" n'existe pas, ce n'est qu'une illison. Si, je vous jure !)

Lundi 20 Janvier 2014 - 15:49:01
Martyr : Je possède les deux derniers albums en date, et à vrai dire je ne les sors pas souvent. C’est sacrément technique et je n’en retiens finalement pas grand-chose dès que les CD rejoignent l’étagère. J’ai un peu le même problème avec Augury, alors que le CD de Beyond Creation est passé par exemple comme une lettre à la poste. Pas de titre en avant, j’en serais bien incapable de mémoire.

Mercyless : Cela se joue forcément entre les deux premiers albums, quoique j’aie aussi beaucoup aimé le disque du comeback paru en fin d’année dernière. Comme j’ai découvert le groupe à l’époque (en 1990/91 sur la compilation Total Virulence), j’ai peut-être une cht'ite préférence pour Abject Offerings. Le choix du morceau est également un vrai calvaire, je vais dire Message for All Those Who Died d’un poil de cheveu devant Selected Resurrection, Mirrors of Melancholy, Travel Through, Forgotten Fragments, Serenades ou Beyond GOD. Tous ces morceaux ont tourné un nombre incalculable de fois.

http://www.youtube.com/watch?v=-f9uQDrt7ro

Le quatuor de Floride dont-on-ne-prononce-plus-le-nom : Altars of Madness sans l’ombre d’une hésitation, sans vouloir déprécier la suite d’une formidable discographie jusqu’à la chute impardonnable. Pour le choix du titre, c’est impossible de répondre. Disons Immortal Rites pour jouer le jeu. Ce morceau représente l'essence du deathmetal, l’une de ses meilleures facettes.

http://www.youtube.com/watch?v=mmOYSH_LjF4

Fabien.