Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 22 Décembre 2013 - 22:51:24

citation :
ShubNiggurath dit : Pour ma part, pas de commentaires dignes d'intérêt à fournir sur cette série, vu que je ne possède pas les albums en question, "Beyond the Unknown" se trouve néanmoins sur ma liste d'achat prioritaire.

@LeMoustre
Sur ce topic, on propose une série de 3 groupes à chaque fois & dans l'ordre alphabétique. N'hésite pas à revenir régulièrement pour nous faire part de tes préférences.

Nouvelle série!

Insision

Internal Suffering

Kataklysm

A vos claviers!

Oui, je le fais dès lors que j'amène une petite +value. Poster pour poster ne me branche pas. Par exemple, si je connais un peu ces trois groupes, y'a beaucoup plus fan ici que moi, je n'ai pas grand'chose à  en dire de digne d'intérêtMerci en tout cas pour Ton conseil.

Lundi 23 Décembre 2013 - 10:31:17
Insision : Bon groupe de deathmetal suédois influencé par la scène US, tout comme Aeon par exemple, mais en plus Brutal & radical. Des trois albums en date, mon choix se porterait plus volontiers du côté de Revealed and Worshipped ou Ikon. Je n’ai toutefois plus la mémoire assez fraiche pour mettre un de ces albums en avant, ni un morceau d’ailleurs. A ajouter dans la liste de mes futures écoutes, tiens.

Internal Suffering : L’un des groupes les plus brutaux que j’aie pu écouter à ce jour. Autant je n’arrive pas à rentrer dans le brutaldeath de Brodequin, autant j’ai directement accroché à celui du quatuor colombien. Je possède les trois derniers LP (je n’ai donc pas le premier) et ma préférence se porte sur le dernier en date, Awakening of the Rebel, bien capturé par Erik Rutan. Pas de titre en avant, mais quel martelage !

Kataklysm : groupe découvert en 1993 lors de la réédition de la demo-tape The Mystical Gate en EP avec une nouvelle composition. A l’époque, le groupe était décrit comme ce qu’il y avait de plus Brutal en deathmetal et c’est vrai que cet EP envoyait du lourd pour l’époque. J’ai été un peu déçu de ne pas retrouver une intensité aussi forte sur Sorcery (bien beau debut-album toutefois) tandis que Cryptopsy débarquait dans les mêmes temps. Je possède aussi Temple of Knowledge, mi-figue mi-raisin, puis j’ai décroché après cet album. Mon pote a tenu plus longtemps, jusqu’à Serenity in fire je crois. Je n’ai plus vraiment accroché suite au départ de Sylvain Houde, bien que je reconnaisse la qualité de disques comme The Prophecy ou Epic. Mon choix se porte en tout cas sur l’EP The Mystical Gate of Reincarnation et sur son titre bonus destructeur The Orb of Uncreation.

http://www.youtube.com/watch?v=FyNaGyU1GnY

Fabien.

Lundi 23 Décembre 2013 - 10:43:27

citation :
Fabien dit : Je n’ai plus vraiment accroché suite au départ de Sylvain Houde.

C'est vrai que suite à son départ, le groupe fut en véritable crise d'identité comme en témoigne le faible album de transition "Victims of This Fallen World".
Plus de nouvelles de Sylvain Houde depuis, dommage... j'adorais ses vocaux complètement hallucinés!

Mardi 24 Décembre 2013 - 10:18:44
Insision : j'ai 3 albums d'eux, mais je ne connais pas assez bien ce groupe pour sortir un album et surtout un morceau de leur disco.....

Internal Suffering : Idem qu'au-dessus, j'ai 2 albums mais pareil, connais que de nom encore......

Kataklysm : Je rejoins Maître Fabien dans son commentaire. Egalement pour moi, mon choix se porte en tout cas sur l’EP The Mystical Gate of Reincarnation mais par contre, je choisis le titre Eternal I reach Infinity. J'adore le début, lent, mou, quasi doomesque ( pourtant, je n'aime pas le doom en général !!! ) pour finir d'une brutalité extrême et exquise.....
Ce morceau m'a beaucoup marqué et je l'ai encore souvent en tête.

Lundi 30 Décembre 2013 - 13:02:16
Nouveau trio!

Konkhra

Krabathor

Krisiun

On arrête de s'empiffrer de tous ces chocolats bon marché, on lâche les jouets made in China des mômes et se recentre sur la vraie vie, la musique! A vos claviers!

Lundi 30 Décembre 2013 - 15:09:18
Konkhra – L’un des tous premiers groupes deathmetal danois signé chez Progress Red Labels (Die Hard) aux côtés de Maceration, puis Detest ou Illdisposed. Je possède le mini-LP Stranded (1992) et le debut-album Sexual Affective Disorder (1993). J’ai ensuite décroché les wagons suite au virage plus groovy pris à partir de Spit and Swallow (94). Tout çà, c’est assez peu pour mettre un disque en avant. Sexual Affective Disorder est en tout cas un album agressif et assez singulier, avec un premier morceau Center of the Flesh qui constitue une belle entrée en matière.

Krabathor – Bien que Lies et Orthodox bénéficient d’une bonne côte de popularité, je n’ai pas dépassé à ce jour le cap des deux premiers albums de la formation de Peter Krystof. Mon préféré des deux premiers est Cool Mortification, un deathmetal tchèque classique et efficace. Je n’ai en revanche pas un morceau qui me trotte suffisamment en tête pour une mise en lumière.

Krisiun – Le haut du panier en matière de deathmetal brésilien, et un trio qui a définitivement permis la remise en selle du deathmetal durant la seconde partie des nineties, aux côtés de Nile ou Hate Eternal. Une discographie avec des hauts et des bas, la partie haute de la pile se situant à mon humble avis au niveau d’Apocalyptic Revelations et du tout aussi invincible Assassination, voire l’excellent Conquerors of Armageddon. Pour la première place de l’album, c’est peut-être Assassination d’une courte tête devant A.Revelations. Pour le morceau, il n’y a que l’embarras du choix. Instinctivement, c’est Refusal qui me vient directement à l’esprit, mais il y en a tant d’autres. Quelle puissance sur ce titre !

http://www.youtube.com/watch?v=mRu-RqIzCgE

Fabien.

Lundi 30 Décembre 2013 - 16:23:24
Konkhra : Je ne me suis toujours pas penché sur ce groupe, bien que je connaisse (de nom) depuis un bon moment... Je tacherai de régler ce problème !

Krabathor : Sans hésitation Orthodox, avec le morceau éponyme qui ouvre l'album et me met toujours KO. Un de mes groupes tchèques préférés !

Krisiun : Pour moi LA valeur sure du DM brésilien (bien que certains de leurs albums ne fassent pas l'unanimité). Je ne saurais pas choisir d'album favoris mais je pense que mon choix se porterais plutôt sur Assassination (mais de très très peu). En ce qui concerne les morceaux c'est tout simplement impossible tant il y en a que j'adore (et ce dans l'entièreté de leur discographie !)

Mercredi 01 Janvier 2014 - 12:16:12
Konkhra : voilà un groupe dont je possède plusieurs albums mais que je ne connais que peu. Mon vote porte Sexual Affective Disorder qui m'a l'air un peu plus agressif que les autres.

Krabathor : je ne connais que Orthodox avec le morceau éponyme.

Krisiun : pour ma part, ce sera assassination. Du bon Brutal bien rentre dedans.

Mercredi 01 Janvier 2014 - 20:20:35
Konkhra

Il y a un petit moment déjà, j'ai écouté "Spit or Swallow" et je l'ai malheureusement oublié aussitôt.

Krabathor

J'aime beaucoup "Lies" et "Orthodox", par contre, j'ai été très déçu quand j'ai remonté la disco du groupe avec Only Our Death Is Welcome et Cool Mortification... Pour l'album je choisi "Lies"!

Pour le morceau, le titre éponyme de l'album "Orthodox"!

Krisiun

La musique de ce combo me donne vraiment du fil à retordre! J'ai beaucoup de mal à l'assimiler en fait. Mon choix va donc au dernier album "The Great Execution" qui m'a paru plus facilement digeste, sans mettre de morceaux en avant néanmoins.

Dimanche 05 Janvier 2014 - 22:32:31
nouveau trio!

Kronos

Loudblast

Lobotomy (SWE)

A vos claviers!