Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 02 Juin 2013 - 18:46:41
Autopsy - Severed survival - Charred remains
Asphyx - Last one on Earth - M.S. Bismarck
Atheist - Piece of time - Air

Dimanche 02 Juin 2013 - 18:59:40
Atheist -» Unquestionable Presence -» An Incarnation's Dream. L'album parce qu'il est clairement au dessus des autres productions du groupe, chaque morceau a son petit plus qui le rend unique, mais je dois y aller pour Incarnation's Dream parce que c'est l'une de mes premières rencontres avec l'acoustique dans du Death Metal et l'intro justement à la guitare sèche qui laisse lentement sa place à la guitare électrique, puis la batterie foutrement véloce qui embarque et le break avec ce riffing désarmant et puis tout le reste... c'en est carrément émouvant.  AutopsyMental Funeral -» Robbing the Grave L'album parce que c'est THE album ultime de Death Metal lourd et crasseux, le morceau parce que tout y est : le bourrinage, les parties doom sépulcrales, le riffing caractéristique et les vocaux qui sont juste débiles. C'est du Autopsy à son meilleur.  Asphyx -» Last One on Earth -» Last One on Earth L'album je le considère comme l'un des meilleurs tous groupes confondus, le morceau titre parce qu'il est ti-ta-nesque. Un morceau à s'en casser les cervicales jusqu'à la fin des temps, une science du riff qui renvoie presque Bolt Thrower dans la cours de récré (bon j'exagère un peu, mais juste un peu).

Dimanche 02 Juin 2013 - 19:21:17
Excellent divertissement Fabien !

Atheist : Album = Unquestionnable Presence / morceau = Piece of Time (s/t).
Autopsy : Album = Mental Funeral / morceau = Service for a Vacant Coffin (Severed Survival)
Asphyx : Album = Last one on Earth / morceau = Last one on Earth (s/t)

J'ai pris également des morceaux tirés d'un album différent pour les premiers.
Je trouve Unquestionnable Presence plus aboutit que le précédent, mais le morceau "Piece of Time" (mon premier de Atheist) m'a marqué à vie et résonne toujours dans ma tête
Même schéma pour Autopsy ("Service for a Vacant Coffin" est super groovy, et puis cette basse !!!).
Asphyx j'ai mis longtemps à choisir un album préféré (entre les premiers et les derniers que je trouve tout aussi excellents) mais les riffs bien gras de Last one on Earth sont jouissifs !

Dimanche 02 Juin 2013 - 19:30:09
Asphyx : Last One on Earth / MS Bismarck qui est un morceau d'entrée parfait pour un album d'anthologie (le Seul que j'ai de ce groupe mais ça va changer bientôt)

Autopsy : Macabre Eternal / Dirty Whore Gore qui est un sacré bon morceau, même si je ne suis pas un grand fan du groupe/

Atheist : j'ai pas d'album d'eux donc ne peux me prononcer

Vraiment sympa ce petit exercice de comparaison. Merci Fabien

Lundi 03 Juin 2013 - 22:02:49
Merci aux quelques participants. J’enchaine sur trois nouveaux groupes, bien que chacun soit autorisé à en faire autant : Agressor, At The Gates, Azarath.

Pour mézigue :

Agressor : Neverending Destiny sans aucun doute. Découvert également à sa sortie, un album incroyablement rapide pour l’époque, et un groupe injustement resté dans l’ombre de Loudblast et Massacra au début des 90’s. Si je dois retenir un morceau, c’est sans hésitation Dark Power aux rythmes & au riffing carrément mortels.

At The Gates : Pour ceux qui ne le connaissent pas, je recommande chaudement le premier mini-LP Garden Of Grief, un album immanquable des premières années du deathmetal suédois. Mon choix se porte toutefois sur Slaughter of the Soul, l’un des meilleurs compromis entre mélodie, agressivité et efficacité. Un morceau ? Va pour l’immense Blinded by Fear.

Azarath : Diabolic Impious Evil sans hésitation, un album transpirant l’enfer par toutes les pores. Le morceau Whip the Whore est un sacré moment de deathmetal, le Malin n’ayant jamais été aussi proche.

Fabien.

Lundi 03 Juin 2013 - 22:08:21

citation :
Endtyme dit : Agressor : Album "Medieval Rites" / Morceau "Medieval Rites"

At The Gates : Album "Slaughter of the Soul" / Morceau "Slaughter of the Soul"

Pur fruit du hasard, les morceaux que j'ai choisis on donnés leur nom aux albums. C'est par cet album que j'ai découvert Agressor, son ambiance et son alternance de titres très directs et d'autres plus atmosphériques m'ont tout de suite plu. Je sais qu'il n'est pas très apprécié mais moi je l'adore... Quand a At The Gates ben le riff d'intro est mythique, tout autant que le "GO" de Tompa. Ou comment 2 lettres peuvent foutre en l'air tout une fosse de deathters affamés...

Concernant Azarath je ne connais pas mais je vais m'y pencher...

Lundi 03 Juin 2013 - 22:09:19
Agressor je ne connais pas du tout, même pas de nom (oui, jetez moi des pierres).

At The Gates : un de mes groupes favoris. Je m'attends à ce qu'on cite beaucoup Slaughter of the Soul en raison de son statut culte (certainement pas volé), mais je vais pour ma part choisir l'album Terminal Spirit Disease, qui a pour Seul défaut sa faible durée (un handicap lourd mais compensé par l'extrême qualité des compos), et la piste Forever Blind pour son riff alliant à merveille puissance, Tension et mélodie.

Azarath : Diabolic Impious Evil est le Seul album que j'ai écouté du groupe, donc mon choix va (évidemment) se porter sur lui. Le morceau Screaming Legions of Death Metal est sans doute mon favori et celui qui m'a le plus marqué sur cette galette.

Lundi 03 Juin 2013 - 22:13:13

citation :
Merengue dit : Agressor je ne connais pas du tout, même pas de nom (oui, jetez moi des pierres).

tiens, tiens ,tiens

Lundi 03 Juin 2013 - 22:14:04
Pitié je ne suis qu'un pauvre néophyte en ce qui concerne le Death !

Lundi 03 Juin 2013 - 22:40:30
Angelcorpse "Into the Storm of Steel"
Album: Exterminate (1998)

Déboulonnant, surement un des morceaux et des disques qui m'ont le plus marqué, une Rage sans limite, putain la vois de Helmkamp, et les solo de Palubicki me rendent dingue, un skeud à la vitesse supersonique qui ne fait pas de prisonnier, redoutable en tout point!

Aborted "Meticulous Invagination"
Album: Goremageddon (2003)

Un morceau vraiment monstrueux, tout comme l'album de ce groupe Belge qui nous sert un death teinté de grind bien Brutal et sans compris, très porté sur le côté médical à l'instar des maîtres Carcass, Aborted joue un death redoutable, précis et qui gicle à la face, surement un des meilleurs, si ce n'est le meilleur skeud du combo, et aussi un des meilleurs disque du genre des années 2000! IMPITOYABLE!!!

Ad Patres "Scars f Compromise"
Album: Scorn Aesthetics (2012)

Voilà un groupe très prometteur, pas un grand groupe encore, mais je le place ici tout simplement parce que il m'on retourné la tête l'année dernière avec ce premier album, les bordelais jouent un death Metal puissant, carré, et particulièrement destructeur, 31 minutes de pur bonheur pour ma part, ce disque ne possède aucunes faiblesses, et la Prod est juste savoureuse, vivement le jour ou un second opus verra le jour! Sincère et simple, du bn gros death Metal qui arrache tout, voilà un skeud qu'il faut posséder et un groupe à soutenir !