Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 12 Décembre 2013 - 21:14:44
Dans ce trio, je ne connais que INCUBUS, et entre Serpent temptation et Beyond the unknow, je ne peux les départager............

Jeudi 12 Décembre 2013 - 21:50:11
Le premier est plus thrash, le second plus death. Attention à la réedition NB de Serpent avec un frère Howard au chant (réfère toi à la chronique de Serpent de Fabien pour en savoir +).Après des 2 autres groupes proposés, je laisse les spécialistes poster.

Jeudi 12 Décembre 2013 - 22:52:26
Incubus : Beyond the Unknown sans hésitation, avec ce titre d'ouverture qui m'entraine toujours autant : Certain Accuracy !

Incubator : Faudrait que je me penche sur ce groupe, je ne connais pas assez pour me faire un avis.

Infinited Hate : Je n'ai que Heaven Termination, que je trouve très bon dans son entièreté, pas de titre en particulier.

Vendredi 13 Décembre 2013 - 13:22:38

citation :
LeMoustre dit : Le premier est plus thrash, le second plus death. Attention à la réedition NB de Serpent avec un frère Howard au chant (réfère toi à la chronique de Serpent de Fabien pour en savoir +).Après des 2 autres groupes proposés, je laisse les spécialistes poster.


Mouaip, j'avais déjà fait attention à Ton intervention sur le fofo thrash, il me semble. Et effectivement, je ne me rappelais plus de la 1° version de Serpent, je ne connaissais que la réédition


Samedi 14 Décembre 2013 - 17:09:36
Ben, y'a pas photo entre les 2 !

Lundi 16 Décembre 2013 - 10:35:29
Infinited Hate : je n’ai jamais bien compris pourquoi Ron vdPolder, le riff-master de Cross the Styx, n’est pas encore revenu chez Sinister après tant de jeux de chaises musicales, attendu qu’Infinited Hate à beaucoup de similitudes avec le premier groupe. Je possède Heaven Termination et Orchestra of Sickness sans pouvoir en mettre un franchement en avant. Pour les morceaux, Purity Corrupted ou First Faced Aggressor me viennent en tête, rien non plus d’hyper transcendant. Pour les deathsters appréciant le groupe, l’aventure continue sous le nom de Weapons to Hunt, auteur en fin d’année dernière d’un premier album tout à fait satisfaisant.

Incubus (Opprobrium) : Si j’ai une forte estime de Serpent Temptation, du sacré thrashmetal (dans sa version première) farci de riffs accrocheurs, son successeur Beyond the Unknown remporte toutefois mes faveurs. Il fait partie des albums que j’ai le plus écouté et usé jusqu’à la moelle. Pour le choix du titre, son sixième morceau Massacre of The Unborn aux cascades de riffs mortels est irremplaçable. Howard brothers rule. Un groupe tombé bien bas sur son quatrième album Mandatory Evac.

http://www.youtube.com/watch?v=QgjfikeRcIo

Incubator : formation allemande d’obédience deathmetal sur ses deux premiers albums (après je n’ai pas compris le délire), n’ayant pas rencontré un vif succès à l’époque. J’ai une préférence pour le second LP Mc Gillroy, quoique le premier soit aussi tout à fait satisfaisant. Comme pour Incubus, le choix du morceau s’impose de lui-même, c’est l’incontournable Thinkin' Green, titre d’ouverture du second album, le titre phare des allemand et une sacrée pépite du deathmetal aux senteurs morgothobituary exquises. 


http://www.youtube.com/watch?v=m0eY78xSpAg

Pour la suite, voici quelques suggestions de groupes I-J-K-L à la discographie assez conséquente et suffisamment connus, bien que cela n’ait rien d’exhaustif : Insision, Internal Suffering, Kataklysm, Konkhra, Krabathor, Krisiun, Kronos, Lecherous Nocturne, Lobotomy, Lost Soul, Loudblast.

Fabien.


Vendredi 20 Décembre 2013 - 07:30:43
Massacre Of The Unborn, effectivement, je réécoute parfois cet album, et ce morceau en particulier, d'ailleurs acquis en PictureDisc assez récemment, car je trouve la pochette très réussie.Et oui, Mandatory Evac est piteux, vite revendu d'ailleurs avec grand regret. J'avais ouï dire que Scot LaTour était revenu parmi eux... De là à penser à un album enfin digne de leur passé...De Loudblast, je retiendrai ici leur premier LP,  toujours attachant malgré quelques approximations. Fan du jeu de leur batteur d'époque, les Louds ont su, avec Sensorial Treatment, au-delà de la qualité des compos, représenter à mes oreilles le condensé d'une jeunesse, de souvenirs, et d'un état d'esprit mémorables.Pour citer un morceau en particulier, le très Death "Trepanning" avec ses breaks/ralentissements me file toujours la banane. Mais c'est loin d'être le Seul, bien sûr. Et puis, pour ces petits gars du Nord (rencontrés à l'époque au détour d'une Fnac Toulousaine), cela signifiait le début du thrashmetal Français, enfin reconnu un tant soit peu.




Samedi 21 Décembre 2013 - 15:10:08
Pour ma part, pas de commentaires dignes d'intérêt à fournir sur cette série, vu que je ne possède pas les albums en question, "Beyond the Unknown" se trouve néanmoins sur ma liste d'achat prioritaire.

@LeMoustre
Sur ce topic, on propose une série de 3 groupes à chaque fois & dans l'ordre alphabétique. N'hésite pas à revenir régulièrement pour nous faire part de tes préférences.

Nouvelle série!



Insision



Internal Suffering



Kataklysm

A vos claviers!

Samedi 21 Décembre 2013 - 16:12:17
Internal Suffering : Un des groupes les plus brutaux actuellement je trouve ! Une de mes plus grosses claques de ces dernières années (autant en studio qu'en live !)
L'album que je ressors souvent est Awakening of the Rebel avec sa première piste éponyme et la suivante (Magnificent Uranus Power) qui me mettent toujours KO. Mais tous leurs albums précédents sont tout aussi excellents !

Insision : Un de mes groupes "suédois" préférés avec Aeon et Deranged notamment. Impossible de choisir d'album ou de morceau en particulier tant je les vénère tous !

Kataklysm : Un des groupes qui m'a introduit au Death Metal alors que j'étais au collège... Quelle déception avec leurs derniers albums... Pourtant je trouve leur triplette Shadows & Dust, Serenity in Fire et In the Arms of Devastation énorme ! Ces 3 albums ont longtemps, très longtemps tourné chez moi (et parfois même encore aujourd'hui, bien que plus rarement...).
Pour ce qui est des morceaux je citerais en vrac : "In Shadows & Dust", "Beyond Salvation", "The Resurrected", "Like Angels Weeping (The Dark)", "The Road to Devastation"...

Dimanche 22 Décembre 2013 - 22:06:10
Insision

Je passe...

Internal Suffering

L'album Awakening of the Rebel, sans mettre de morceau en avant néanmoins.



Kataklysm

J'ai découvert le groupe avec "Sorcery", d'emblée j'ai été conquis par ce Death Metal apocalyptique mais aussi très mélodique. Sylvain Houde est complètement possédé sur ce CD! Puis, la deuxième période du groupe avec Maurizio Iacono au chant, la recherche du riff kick-ass, qui gagne en efficacité mais perd la folie des 2 premiers albums. Le diptyque "Epic" & "Shadows & Dust" représente à mes yeux le meilleur de cette période.
Pour l'album, ça sera donc Sorcery:



Pour le morceau, l'invincible "In Shadows and Dust", surpuissant et broyeur de cervicales!