Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 15 Octobre 2013 - 20:20:29
J'ai récupéré une compil' de Hate il n'y a pas si longtemps car c'est un groupe que je ne connaissais que de nom...

Les 2 autres : connais pas.....

Jeudi 31 Octobre 2013 - 09:06:03
Y a encore des Deathsters sur le forum?

Nouveau trio, la lettre "I"!

In Flames (première période)

Incantation

Immolation

Jeudi 31 Octobre 2013 - 12:17:32
In Flames : whoracle. Groupe que j'ai très peu écouté. peut-être mis de côté par rapport au grand cousin Dark Tranquillity et confrères !!??!!!!.....

INCANTATION : Onward to golgotha. Là aussi, c'est un groupe que je connais, mais que je n'ai plus suivi après les années 2000. Et que je n'écoute que très rarement.....

IMMOLATION : Que dire du vainqueur du grand duel Death !!!!!!. Je vais avoir un jugement old school car je choisis : Dawn of Possession avec l'excellent : into everlasting fire.

Jeudi 31 Octobre 2013 - 15:50:57
In Flames: J'aime pas et je préfère infiniment Dark Tranquillity.

Incantation: Un groupe dans lequel j'ai mis pas mal de temps à rentrer. Pas particulièrement de préférence au niveau des albums, mais je vais tout de même choisir Onward to Golgotha, c'est celui qui définit leur musique, et les suivants sont plus ou moins à chaque fois une réecriture de celui-ci...

Pour le titre, je vais choisir l'invincible Rotting with your Christ:

Immolation: que dire de l'une de mes formations musicales favorites et ce tout genre confondu? Impossible d'extraire un titre et un album.
Je sais juste ceux que je trouve un peu en déça: Harnessing Ruins, Here in After, et (faut bien le reconnaître) le dernier.

Pour les titres ont va en choisir deux, je suis incapable de faire autrement:

Rival the Eminent:

et

Put my Hand in the Fire (ce léger effet sur la voix...):

Pas forcément ceux auquels on pense en premier, mais ils font très mal.

Jeudi 31 Octobre 2013 - 16:15:32
In Flames : Jamais accroché, je n'arrive vraiment pas à rentrer dans la musique de ce groupe...

Incantation : Mes deux albums favoris restent les 2 premiers qui résument à eux seuls toute l'école DM initiée par le groupe. Pas de morceaux en particulier à mettre en avant, ce sont des Monuments à contempler dans leur intégralité.

Immolation : Un de mes groupes favoris parmi mes groupes favoris, si j'ose dire x) (au moins dans mon top 5, voir dans mon top 3, même si je ne pourrai jamais établir de véritable hiérarchie entre mes préférés...).
Pour les albums...... TOUS ! (à part peut-être Harnessing Ruins et Here in After légèrement en dessous) Non le dernier ne m'a absolument pas déçu et je le trouve vraiment très bon. :P

Pour les morceaux, impossible de choisir également : Into Everlasting Fire, No Jesus no Beast, Father, you're not a Father, Fall from a High Place, Close to a World Below, Majesty and Decay, Swallow the Fear... et tant d'autres !

Jeudi 31 Octobre 2013 - 18:23:58
In Flames : Je ne sais pas jusqu'où tu fais monter la première période mais je pense que Colony devrait y aller puisqu'il reste tout de même dans la lignée de Whoracle avec des mélodies plus prononcées ! Pour le titre j'hésite entre Zombie inc. et Food for the Gods...

Incantation : Trop peu écouté pour ma part

Immolation : Un groupe que j'adore avec une de mes voix death préféré et un jeu monstrueux ! Pour l'album je dirai Close to a World Below qui est un monstre de puissance et de technique, et en ce qui concerne le titre, j'ai un gros faible pour A Glorious Epoch de l'avant dernier opus !

Jeudi 31 Octobre 2013 - 19:34:43

citation :
Tyrcrash dit :

Onward to Golgotha, c'est celui qui définit leur musique, et les suivants sont plus ou moins à chaque fois une réecriture de celui-ci...

N'importe quoi ça, Mortal Throne of Nazarene possède bien sur une approche semblable au premier, mais il est extrêmement différent pour ma part beaucoup plus immersif et apportant un lot d'ambiances et d'émotions que je ne ressent pas sur le premier. Bon je peut pas te dire pour les autres j'ai que les deux premier, mais ceux la sont bien différent.

Sinon mon préféré est aussi le Onward pour son coté plus brut si propre au death New-yorkais et pour être le premier au quel j'ai accroché, mais bon cela changera peut être avec le temps on sais jamais.

Le morceau, j'arrive pas à choisir entre Rotting Spiritual Embodiment et Iconoclasm of Catholicism.

Immolation : Un excellent groupe, j'ai pris quelque mois à dompter Dawn of Possession c'est celui que j'ai le plus écouter, j'adore aussi Failures for Gods acheté il n'y a pas si longtemps tellement noir cet album.

Bon le nombre d'écoute me fait encore pencher pour le premier album, ce sera donc Dawn of Possession et pour le morceau l'énorme Despondent Souls auquel je ne peux résister.

Woah Feel the Pain !!!

Jeudi 31 Octobre 2013 - 22:10:08

citation :
ShubNiggurath dit : Y a encore des Deathsters sur le forum?     

Oui !0  Je poste peu, mais je peux t'assurer que le lis beaucoup de ce qui se passe ici. Ce topic m'intéresse, mais je ne donne pas toujours mon avis, parce que je ne connais ou n'apprécie pas forcément tous les groupes dont il est question. En ce qui concerne cette série, In Flames, je connais très peu, je n'ai qu'un album d'eux, pas écouté depuis un siècle, donc pas d'avis à donner.0  Immolation, ce n'est un secret pour personne, je kiff. Si je ne devais choisir qu'un album, ça serait Failures for Gods, mais vraiment d'un cheveux, tellement j'apprécie tout d'eux. Pour le titre, je vais choisir "Passion Kill" (qui vient de Shadows in the Light, donc) : ce titre est juste parfait, je le trouve excellent !0  Pour Incantation (autre groupe  que je kiff, ce n'est un secret pour personne non plus0 ), la loi de la platine dit Onward to Golgotha.0  Pour le morceau, comme certains l'ont fait remarquer, c'est le genre de musique dans laquelle on a envie de s'immerger, plus que de détacher, de disséquer : je vais choisir "Christening the Afterbirth", même s'il y en a tant d'autres qui tuent :

Jeudi 31 Octobre 2013 - 22:30:53
In Flames :

Immolation : Bon, pareil que pas mal, un de mes groupes tous genres confondus. Et, forcément, un de mes disques préférés aussi. C'est donc sans beaucoup de surprise que pour l'album, je vais choisir le furieux Close To A World Below. Pas un Seul titre n'est pas une tuerie, et pour moi le point culminant de la discographie avec Failures For Gods.
En titre, ça sera l'éponyme, avec un de ses riffs complètement destructeurs en milieu de morceau qui me fait toujours péter un câble, avec Ross qui enchaine les "A world..."

Incantation : J'hésite assez entre le Golgotha et Mortal Throne, mais bon, Golgotha, qui m'a fait découvrir le groupe.
Par contre, mon titre préféré du groupe ne se trouve pas parmi ceux-là, mais dans le dernier rejeton.

Haruspex, une pure folie ce morceau.

Jeudi 31 Octobre 2013 - 23:32:53
In Flames : groupe à l'univers musical fantastique et inimitable. A part Dark Tranquillity, personne ne leur tient la bourre, au sein de l'école Götebörg de death mélo... non, pas même At the Gates. Pour moi ce sera The Jester Race. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car à part The Gallery, on a jamais fait mieux en terme de riffing mélodique, voilà, le travail de guitaristes est purement jouissif, et à chaque écoute, c'est une renaissance. Des morceaux comme Moonshield, Artifacts of The Black Rain, The Jester Race ou Lord Hypnos portent une charge émotionnelle gigantesque, et je pèse mes mots.

Immolation : je suis en train de découvrir leur musique, pour l'instant je n'ai que 2 de leurs albums, Dawn of Possession et Close to a World Below, mais mon choix se portera sans hésitation sur le second nommé. Ce déferlement de blasts et de riffs écrasants est très bien foutu et bien plaisant, aussi. Mention spéciale pour le morceau titre, qui est sans doute mon favori sur ce disque, 8 minutes de violence impie.

Incantation : euh.... je passe