Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 08 Octobre 2013 - 12:33:39

citation :
Balze dit:  
En fait on devrait se provoquer davantage les uns les autres. SoM serait peut-être moins mou du bout.

Mardi 08 Octobre 2013 - 17:05:37
Hail Of Bullets

Je préfère l'album "On Divine Winds" à son prédécesseur. Le discours de l'empereur à la fin de To Bear the Unbearable me glace le sang à chaque fois... A mes yeux, jamais (avec Bolt Thrower) une musique n'aura aussi bien collé au concept de la guerre.

Pour le morceau je choisi Unsung Heroes, issu du même album.

Hour Of Penance

Je possède les 3 derniers albums des Italiens et je met au dessus également "The Vile Conception". Cet album dégage une intensité rare! C'est carré, millimétré, tout est exécuté sur un tempo de folie et la vitesse à la double grosse caisse est carrément impressionnante.

Difficile à choisir un morceau par contre, tant l'ensemble des titres de "The Vile Conception" possèdent cette folie destructrice. Je vais quand même retenir le redoutable final Hierarchy of the Fools!

Hypocrisy

Bah c'est simple, je n'aime pas ce groupe. Je m'y suis jamais fait et pire, j'ai associé l'ensemble de la scène Death mélo à Hypocrisy, me privant ainsi de belles pépites que je redécouvre seulement depuis 2/3 ans. Je referais une tentative avec "Osculum Obscenum" pour voir...

Mardi 08 Octobre 2013 - 19:37:05
Hail Of Bullets :

Un projet que j'adore avec Martin Van Drunen et ses frères d'armes d'Asphyx pour une musique martial, lourde et puissante bien comme je les aimes ! Hate d'entendre le nouvel album...
Du coup pour l'album ce sera le second On Divine Winds pour moi légerement au dessus du premier album
Et comme morceau je vais choisir Full Scale War malgré un gros faible pour Operation Z et General Winter...

En ce qui concerne Hour Of Penance je ne connais pas assez et Hypocrisy... bah j'accroche moyen.

Jeudi 10 Octobre 2013 - 09:11:53
Hail Of Bullets  : l'album "On Divine Winds" est pas mal et se détacherait pour moi des autres. Pour le morceau, j'en ai pas en tête, là maintenant.....

Hour Of Penance : The Vile Conception me parait être devant les autres. Par contre, c'est un groupe que je n'écoute que très peu, et de ce fait, j'ai pas de morceau déterminé.

Hypocrisy  : Quand j'évoque ce groupe, certes culte, je ne parle que des 2 premiers, alors que le combo pratiquait un excellent death old school.
Penetralia et Osculum obscenum sans hésiter. Pour le morceau : pleasure of molestation, mais d'autres pourraient figurer....., comme impotent god......

Jeudi 10 Octobre 2013 - 09:54:22
Hail of Bullets: je trouve leur deux disques assez homogène pas vraiment évident de donner ma préférence... La voix et cette lourdeur... Même si Hail Of Bullets évoque admirablement la guerre, pour moi la palme revient à Panzerchrist (et à Endstille, dans un autre registre).

Pour le titre, allons pour "The Lake Ladoga Massacre" La mélodie du début à beau me rappeller un autre titre (que je ne retrouve pas...), je ne m'en lasse pas.

Hour of Penance: Un peu comme tout le monde ma préférence va à the Vile Conception. Celà dit le dernier dans un genre très simpliste et bien bourrin est très sympa, et d'ailleurs je vais mettre en avant un morceau issue de celui-ci:

Hypocrisy: pas fan, j'ai du une fois écouter Virus et Osculum Obscenum, les deux, quoique très différents sont sympathique, mais le tout ne m'emballe pas plus que ça. Je préfère Pain en fait...

Dimanche 13 Octobre 2013 - 22:38:15
On continue! A vos claviers!

Hate

Hooded Menace

Houwitser

Lundi 14 Octobre 2013 - 17:28:27
Hate : Découvert en 2008 à la sortie de Morphosis, grosse baffe. Cet album reste mon préféré depuis, bien que j'adore également Anaclasis et Awakening of the Liar.
Pour le morceau je vais citer "Threnody" et "Catharsis" issu de ce même album.

Hooded Menace : Pas génial en live mais très bonne découverte de ces dernières années en Death Doom. Pour l'album ce sera Never Cross the Dead, avec le titre éponyme, son riff bien lent et groovy à 2mn est toujours un aussi bon à écouter !

Houwitser : Je n'ai que Rage inside the Womb, que je trouve très bon dans son entièreté, pas de morceau particulier en tête... à creuser !

Mardi 15 Octobre 2013 - 15:20:16
Hate : Groupe que je connais depuis l’ère Listenable d’Awakening of the Liar en 2004. Ce disque passe plutôt bien, puis j’ai moins aimé Anaclasis et encore moins Morphosis. Je ne connais donc pas les deux premiers albums, et j’ai fini par décrocher les wagons après Morphosis. Honnêtement, si ma préférence se porte instinctivement vers Awakening, je suis infoutu de mettre un titre en avant. Pas assez d’écoutes récentes et un intérêt très relatif pour ma part (et parfaitement subjectif) envers cette formation polonaise peut-être un peu trop synthétique plus les albums avancent.

Houwitser : même constat avec ces bataves, un groupe pour lequel je ne possède que Damage Assesment acheté 1,50 euro en 2008 lors des promos Osmose Productions, qui ne m’a pas marqué plus que ça, ni m’a invité à poursuivre le reste de la discographie. Je tenterai néanmoins Rage Inside the Womb un jour peut-être.

Hooded Menace : un groupe auquel je me suis intéressé depuis peu, puisqu’à la sortie d’Effigies of Evil l’année dernière, j’ai acheté les trois albums d’un coup (écoutés dans l’ordre 1 2 3). Je trouve son deathdoom très authentique et personnel, et rares sont les groupes actuels qui me donnent l’envie de creuser. Mon recul est bien faible pour hisser un album parmi les trois (un an c’est peanuts), mais j’ai vraiment aimé Effigies of Evil et notamment son titre Evoken Vulgarity, celui que Relapse Records proposait en avant première l’année dernière.

http://www.youtube.com/watch?v=VpWq673Fh6s

Fabien.

Mardi 15 Octobre 2013 - 17:52:28
Hate
Découvert avec "Awakening of the Liar" que j'avais téléchargé légalement grâce à mon forfait téléphone de l'époque. Je garde un bon souvenir de cet album bien que je n'ai pas multiplié les écoutes, le format mp3 c'est finalement pas mon truc du tout!
Je vais néanmoins choisir le Seul en ma Possession l'album "Erebos".

Bien que cet album souffre de la comparaison directe avec Behemoth, ça reste agréable à écouter. Pour le titre, va pour l'éponyme, alliant puissance et brutalité.

R.I.P. Mortifer

Houwitser
A l'instar de Fabien, j'ai acquis "Damage Assessment" dans les mêmes conditions. Le choix va donc être vite fait!

Assez efficace (surtout à volume élevé) à défaut d'être véritablement original! Pour le morceau, Liquidate the Venomous tout en finesse et en délicatesse!

Hooded Menace
Pas encore d'avis sur ce combo que je découvre seulement maintenant grâce à Endtyme qui me l'a gentillement conseillé... Juste quelques écoutes sur Deezer au compteur, à régulariser en CD, dés que je tombe dessus au gré de mes pérégrinations sur le net ou chez un disquaire digne de ce nom...

Mardi 15 Octobre 2013 - 17:54:17
Hate
Découvert avec "Awakening of the Liar" que j'avais téléchargé légalement grâce à mon forfait téléphone de l'époque. Je garde un bon souvenir de cet album bien que je n'ai pas multiplié les écoutes, le format mp3 c'est finalement pas mon truc du tout!
Je vais néanmoins choisir le Seul en ma Possession l'album "Erebos".

Bien que cet album souffre de la comparaison directe avec Behemoth, ça reste agréable à écouter. Pour le titre, va pour l'éponyme, alliant puissance et brutalité.

R.I.P. Mortifer

Houwitser
A l'instar de Fabien, j'ai acquis "Damage Assessment" dans les mêmes conditions. Le choix va donc être vite fait!

Assez efficace (surtout à volume élevé) à défaut d'être véritablement original! Pour le morceau, Liquidate the Venomous tout en finesse et en délicatesse!

Hooded Menace
Pas encore d'avis sur ce combo que je découvre seulement maintenant grâce à Endtyme qui me l'a gentillement conseillé... Juste quelques écoutes sur Deezer au compteur, à régulariser en CD, dés que je tombe dessus au gré de mes pérégrinations sur le net ou chez un disquaire digne de ce nom...