brutaltof dit : Ok je peux comprendre que ça te gonfle quand un type se pointe et critique un de tes groupes favoris.
Non c'est pas ça qui me gonfle, c'est la réflexion elle même. Et c'est parceque c'est un groupe que j'ai beaucoup écouté que je sais aussi de quoi je parle. Logique pourtant.
citation :
C'est le contraire qui serait étonnant.
Le contraire de quoi?
citation :
Moi ce qui m'agace c'est ce concert de louanges sans discernement. Je suis un gros fan de Suffocation mais je suis le premier à dire qu'il y a des passages bordéliques sur Effigy, que Breeding the Spawn a une Prod de merde ou que les trois albums de leur reformation sont médiocre, etc. J'aimerais que tout le monde ait cette honnêteté intellectuelle. C'est ça que j'appelle un jugement impartial.
Pas de problème, Immolation c'est mon groupe fétiche, beaucoup le savent ici, ça m'empêche pas d'être critique envers le dernier album, envers Harnessing Ruin, pour Nile c'est pareil sur Ithyphallic et Morbid Angel, j'en parle même pas sur la dernière daube qu'ils ont pondu. Le truc, c'est que tu me Dis que je n'ai pas de jugement impartial, alors que tu balances une phrase toute faite, sans fondement. Et ça c'est dommage. Y'a pas mort d'homme rassures toi.
citation :
Toi qui écoutes du death depuis longtemps et qui es musicien, je suis étonné que tu n'entendes pas que que les plans de guitares ne sont pas très carré sur Fury and Flame ou I Monarch.
C'est pas le problème, le problème c'est qu'au final il y a un rendu qui t'arrache la tête ou pas. Par contre, si on fait le lien avec ce que tu Dis ci dessous, alors oui c'est intéressant.
citation :
Pour King of All Kings, Rutan clamait haut et fort qu'il avait tout enregistré en one take (en une seule prise). Quand on dit ce genre il faut être irréprochable par la suite. Malheureusement il suffit d'écouter pour se rendre compte que c'est joué de façon cracra.
Je ne dirais pas le contraire sur l'attitude. Par contre sur les écoutes je ne comprends toujours pas. Pas grave.
citation :
Je me rend compte que j'y ai été un peu fort en disant que c'est le groupe le plus surestimé du death. J'aurais du me douter que ça froisserait des susceptibilités mais j'avoue ne pas y avoir pensé.
Je suis pas susceptible, il y a des titres qui font remplissage sur tous les albums du groupe, sauf peut être Conquering the Throne paradoxalement. C'est juste que ce genre de déclaration, je peux pas me taire. Surtout pour un groupe que j'ai autant écouté.
modérateur du forum Quatrième cercle Inscrit le : 26-08-2010
Nekrophiliak dit :
citation :
C'est le contraire qui serait étonnant.
Le contraire de quoi?
Que ça te gonfle pas.
Je vais pas en rajouter, je crois qu'on a fait le tour de la question. Apparemment il y a des choses que tu comprends pas dans ce que je Dis, c'est pareil de mon coté, il y a des choses que je ne comprend pas dans ce que tu dis. Je pense qu'on ne sera jamais d'accord de toute façon.
Branlette de manche: Expression utilisée par les sourds pour justifier le fait qu'ils ne comprennent rien à ce qu'ils écoutent.
Cinquième cercle Inscrit le : 17-08-2010
Hum, j'ai vraiment du mal à admettre que le jeu d'Hate Eternal ne puisse pas être carré, j'ai écouté la plupart de leur album (excepté le tout premier) un nombre incalculable de fois, et j'ai jamais rien remarqué, au contraire pour moi c'est du millimétré.
Après on aime ou on aime pas.
Du coup je répond:
Gorgut:
Je connait surtout Obscura, c'est, dissonnant, avec une rythmique labyrinthique. Certes on s'éloigne beaucoup des racines du Death, mais qu'est ce que ça tue. L'un des gros point fort de ce disque, c'est que malgré le bordel joué on sent encore les gens derrière, ça reste très organique (pas d'accord avec le qualificatif "froid" qui a été donné plus haut), une quasi exception dans le death technique, celui du dessous n'y échappant pas d'ailleurs. Autrement, j'ai écouté qu'une fois Considered Dead et il m'a laissé un très bon souvenir. (même si j'ai limite l'impression d'écouter un autre groupe).
Pour le titre, j'aurais bien envie de mettre l'album en entier... A la rigueur ya Nostalgia qui est un peu le "single" de l'album mais bon...
Le titre le plus aggressif, surement à cause des violons.
Edit: je viens de voir que j'ai choisi le même titre que Brutaltof comme quoi... (mais j'ai bien hésité avec Clouded quand même).
Gorod:
Connait que les deux dernier, j'ai une petite préférence pour Programmer of a New Decline, et pour une raison qui parait idiote au regard de la musique que joue le groupe: je préfère le growl du précédent chanteur, plus profond, plus dans mes préférences.
Mais pour le titre ce sera Element and Spirit, j'adore sa construction, le petite interlude de quelques secondes en chant clair, la mélodie du début, l'ambiance de "folie douce" qui y plane en permanence, un excellent morceau.
Un de mes groupes de chevet, très difficile d'extraire un album, j'aurait forcément l'impression de commettre une injustice, du coup on va encore utilisé l'expédient du parcours personnel, et donc choisir I, Monarch. A mon sens l'album le plus direct du groupe, le plus facile d'accès aussi, quasiment que des tueries, mention spéciale pour Behold Judas, This is Our Will, the Plague of Humanity et Path to The EternalGOD, The Victorious Reign (premier titre écouté, adhéré immédiatement, de souvenir, j'avais même pas capté que c'était bien bourrin, juste je trouvais ça géniale...)
Pour le titre, honnêtement j'en sais rien, Hate Eternal a comme tout les très grand groupes une assez grande homogénéité dans la qualité de ses morceaux: tout est bon, tous on un petit plus qui fait qu'on y revient toujours...
Puisqu'il faut trancher: The Art of Redemption (ce début, juste terrifiant).
Troisième cercle Inscrit le : 14-04-2008
Hail Of Bullets : Hate de les voir dans 3 semaines ! Excellent side-project des membres d'Asphyx avec deux très bons albums. J'ai un faible pour le premier "...Of Frost and War" avec le premier titre "Ordered Eastward", et son riff ultra massif !
Hour of Penance : Ma grosse claque Brutal Death moderne de ces dernières années. Leur prestation live d'il y a 2 semaines m'avait quelque peu déçu à cause d'un mauvais son, mais bon dieu que j'aime ce groupe ! Autant leur première période que leurs 2 derniers "Behemoth-like". Pour l'album je dirais "The Vile Conception" (très légèrement au dessus), mais pour le morceau impossible de trancher... Misconception, Absence of Truth mais aussi Paradogma, Decimate the Ancestery of the Only GOD, Deprave to Redeem, etc, etc...
Hypocrisy : J'ai plus trop écouté de MeloDeath depuis un bon bout de temps, mais je crois me souvenir qu'Hypocrisy était un des groupes que j'appréciais le plus dans la vague suédoise. Malheureusement lors de leur live au Party San cette année je n'ai pas accroché du tout. J'apprécie les 'récents' "Virus" et "The Arrival" et comme morceau je dirais entre autres "Adjusting the Sun" (issu de "The Final Chapter").
Cinquième cercle Inscrit le : 17-04-2010
Nekrophiliak dit : Si t'aimes pas Hate Eternal, t'aimes pas le Death.
Mouarf. (Deux guerres en retard, le Balze).
Edit - Il m'a bien plu, votre face à face. C'est dans ces (légères) tensions qu'on en apprend le plus. Me suis réécouté du HE et du Gorguts. Thx les gars. En fait on devrait se provoquer davantage les uns les autres. SoM serait peut-être moins mou du bout.
Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
Darkben écrit : s'il y a un groupe sur lequel je me permets de digresser dans ce topic c'est bien Hate Eternal, cela dit il y en aura surement d'autres vu le nombre de "groupes préférés" que j'ai...)
Les digressions d’ordre musical sont toujours les bienvenues. Quoique on reste ici tout à fait dans le cadre du sujet enoncé en première page (*), y compris lors les échanges 'virils' sur HE.
(*) : "Le but étant que chacun ait le temps de s’exprimer, qu’il cite ses préférences, et qu’il donne accessoirement envie à ceux qui ne connaitraient pas ou peu. On peut débattre bien évidemment, laisser durer le plaisir si les échanges sont instructifs et amicaux, citer aussi plusieurs albums ou morceaux si le cœur le commande, argumenter ou non ses choix, poster des liens Youtube, il n’y a aucune contrainte, juste le plaisir de l’échange et de la découverte".
Hail Of Bullets : Un groupe deathmetal batave que j’aime beaucoup, composé d’une sacrée dream-team. C’est puissant, authentique et poignant et j’attends le troisième album avec impatience. Ma préférence se porte sur le fabuleux On DivineWinds, plus varié & aéré que son bon prédécesseur. Pour le choix du morceau, deux me tiennent particulièrement à cœur, Berlin et Operation Z, respectivement issus du premier et du second LP.
Hour Of Penance : bon groupe italien bien que j’aie décroché à partir du 4ème-5ème album. Mon disque préféré est de loin le terrible The VileConception. C’était encore l’époque où l’overdose « 16th Cellar / Morabito / Olofsson » n’avait pas encore eu lieu et où l’Italie avait un deathmetal frais à offrir. Pour le morceau, je trouve le titre Misconception très efficace en ouverture du troisième LP.
Hypocrisy : je n’apprécie que les deux premiers albums de l’époque Mass Broberg. Je n’avais pas du tout aimé le troisième à sa sortie et j’ai vendu ceux que j’ai pu acheter par la suite. Parmi les deux premiers, c’est forcément Obsculum Obscenum qui remporte mes faveurs. Sans atteindre l’excellence à mon sens, il referme une ambiance ‘evil’ bien maîtrisée et quelques fameux titres que je connais sur le bout des doigts à force d’écoute. Pour l’extraction du morceau, cela se joue entre Pleasure of Molestation, Exclamation of aNecrofag, Necronomicon et Attachment to the Ancestor. Allez, va pour le dernier mentionné.