Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 05 Octobre 2013 - 03:52:22
Non je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout.

Samedi 05 Octobre 2013 - 04:08:32
Dommage, je trouve personnellement que c'est un des albums les plus jouissif quand on a percé la barrière de son t'aime aucun des Hate Eternal ou ta essayer que celui là ?

Edit: ok je viens de voir ta réponse sur l'autre page .

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit que musicalement sa vaut pas grand chose, malgré la Prod brumeuse qui est totalement voulu à mon sens la guitare de Rutan est une des meilleures  que j'ai entendu un de mes guitaristes préféré totalement son jeux est loin d'être faible et il est très fouillé sans parler de Roddy.

Alors musicalement parlant c'est loin de rien valoir, mais je peut comprendre que tu n'aime pas.

Samedi 05 Octobre 2013 - 04:56:45
Je ne suis pas d'accord, Antedilluvian a une Prod hyper crade mais on comprend tout ce qui se passe (pourtant  je trouve ça complètement nase), ce n'est pas le cas avec HE. Quand au jeu de Rutan, on voit bien qu'il a fait un effort sur le dernier album qui est très propre, ce qui aurait tendance à confirmer ce que je dis.
Par contre j'aime beaucoup le jeu de Roddy mais pour les avoir vu en concert plusieurs fois le pauvre jouait tout Seul, les autres n'arrivant pas à suivre. Ça ne m'a donc pas étonné qu'il soit parti (Pareil pour Cerrito qui n'est resté que le temps d'un album).
Voila, maintenant chacun est libre d'aimer ce qu'il veut, je ne juge que la musique, pas les fans.

Samedi 05 Octobre 2013 - 05:16:19
Je crois que tes oreilles te joue des tours sur le jeu de rutan tof ahahah il se discernait déjà dans Morbid Angel pour ma part par exemple le solo sur ageless still i am putain j'en pleure encore, alors sur koak j'en parle même pas écoute moi un servants of the gods et dit moi encore si il a de la misère a suivre. En live par contre jamais vu.

Samedi 05 Octobre 2013 - 07:57:56

citation :
brutaltof dit :
Salut Nekro, je crois que tu t'enflammes un petit peu sur ce coup la. Ne pas aimer le death parce qu'on aime pas HE c'est peut-être un peu extrême. Non? Ce n'est pas de la provocation, je Dis ce que je pense c'est tout.

Salut, c'est pas de la provocation, c'est une image à la hauteur de Ton commentaire.
C'était de la provocation Ton commentaire?
Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à trouver la clé qui te permettrait de comprendre Hate Eternal qu'il faut raconter n'importe quoi.

citation :

Par contre écouter un skeud avec ses oreilles de façon impartial ça n'a pas l'air d'être évident pour tout le monde. Un groupe aussi bordélique, tant en concert que sur disque, et qui est mis sur un piédestal ça ne pose de problème à personne? Tu penses vraiment que c'est fait exprès? Alors tu es un peu naïf.

J'écoute du death, et TOUS les styles de death au minimum 4 heures par jour et ce depuis 1994/95. Pas de soucis au niveau de l'impartialité, je sais quand c'est de la merde ou pas au bout d'1 écoute en général.
Si tu trouves que ce groupe est bordélique quel sera Ton jugement avec un disque de Portal, Ulcerate ou bien même plus simplement Nile, Origin et BrainDrill ...

citation :

Que l'on aime ce groupe ne me dérange pas tant que l'on est pas dupe de la qualité de la musique. S'il suffisait de faire du bruit et d'aller vite pour faire de la bonne musique ça se saurait.

Mais moi je ne suis pas dupe de la qualité du groupe, comme tous ceux qui apprécient le death Brutal, Yeung, Rutan et Webster (entre autres exemples) sont bien évidemment reconnus pour leur sens inné du bordel musicale et de la chienlit sonore ... restons sérieux...
Je fais du saxophone depuis mes 6 ans, et je certifie que certains artistes en free-jazz me casse les burnes avec un enchevêtrement de croches, double croches, et un jeu sur des octaves à se prendre la tête. C'est pas toujours heureux parceque rien n'est construit sur une mélodie, il n'y a pas d'ossature.
Hate Eternal compose ses titres sur des mélodies, et oui.

citation :

Franchement à part le premier et le dernier (et l'instrumentale sur I Monarch) le reste est inécoutable.

Maintenant j'aimerais bien lire tes arguments pour défendre ce groupe (musicalement parlant) parce qu'à part l'énergie dégagé je ne vois pas.

Je viens d'essayer d'éclairer la grotte dans laquelle tu dois écouter du death brutal.

Samedi 05 Octobre 2013 - 10:01:06
Hé Tof, t'as écouté le morceau sur youteub que j'ai mis pour Hate Eternal, Power That Be? Essaye, tu ne risques rien!... Sauf peut être de changer d'avis.
Dom.

Samedi 05 Octobre 2013 - 13:10:07

citation :
Nekrophiliak dit :
J'écoute du death, et TOUS les styles de death au minimum 4 heures par jour et ce depuis 1994/95. Pas de soucis au niveau de l'impartialité, je sais quand c'est de la merde ou pas au bout d'1 écoute en général.
Si tu trouves que ce groupe est bordélique quel sera Ton jugement avec un disque de Portal, Ulcerate ou bien même plus simplement Nile, Origin et BrainDrill ...

J'écoute du death tous les jours depuis 88/89, ce n'est pas un argument. Je déteste le scène neo-z. Pour le reste tu peux bien citer tous les groupes de Brutal death de la terre si tu veux, le fait est que tu ne réponds pas à ma question.

citation :

Mais moi je ne suis pas dupe de la qualité du groupe, comme tous ceux qui apprécient le death Brutal, Yeung, Rutan et Webster (entre autres exemples) sont bien évidemment reconnus pour leur sens inné du bordel musicale et de la chienlit sonore ... restons sérieux...

Tu confonds tout, tu essaies de noyer le poisson. Qu'est-ce que Yeung et Webster viennent faire ici? Je ne Dis pas que Rutan est un bon à rien, quand il se sort les doigts il peut faire de bonnes choses. Mais qui peut dire en toute honnêteté que Fury and Flame n'est pas bordélique?

citation :

Je fais du saxophone depuis mes 6 ans, et je certifie que certains artistes en free-jazz me casse les burnes avec un enchevêtrement de croches, double croches, et un jeu sur des octaves à se prendre la tête. C'est pas toujours heureux parceque rien n'est construit sur une mélodie, il n'y a pas d'ossature.
Hate Eternal compose ses titres sur des mélodies, et oui.

Je joue de la guitare depuis mes 10 ans. Oui le free jazz peut être casse couilles et oui HE compose ses titres sur des mélodies, je n'ai jamais Dis le contraire. Je Dis juste que sur certains de ses albums c'est joué à l'arrache.

citation :

Je viens d'essayer d'éclairer la grotte dans laquelle tu dois écouter du death brutal.

Non tu viens juste de prouver que, contrairement à ce tu Dis, tu n'es pas du tout impartial.
Et la grotte c'est Hate Eternal qui joue dedans (ça c'est de de la provoc )

@Angermist: J'aime beaucoup Domination, le travail de Rutan a été exceptionnel sur cet album, ce n'est pas une attaque personnelle contre lui.

@Dom: Non, pas encore, mais je retenterai le coup un de ces quatre.

Samedi 05 Octobre 2013 - 14:13:40
Quand j'évoque le nombre d'années à pratiquer un instrument ou à écouter du deathmetal, c'est pas du tout dans l'optique d'un concours de bite.
C'est juste que, tu sais très bien qu'on a plus besoin d'écouter 30 fois un disque pour savoir si c'est bon ou pas, ou plus simplement si ça nous plaît ou pas.
Quand tu te pointes (comme d'autres) en disant d'un groupe aussi talentueux qu'Hate Eternal, "le groupe le plus surestimé de l'histoire du death" parceque tu n'apprécies pas les 3/4 de ce qu'ils ont fait, comprends bien que ce n'est pas ce que je peux appelé un JUGEMENT IMPARTIAL.

Suffocation, c'est pas mon truc, mais je vais pas raconter que musicalement c'est à chier, et encore moins qu'ils usurpent leur statut de pilier du genre.

Ensuite, si tu es guitariste et que tu trouves les plans d'Hate Eternal à l'arrache, peut être pourrais tu m'expliquer ce que tu entends par là? Parceque je connais quelques gratteux de groupes plus ou moins connus dans l'UG français qui aimeraient sortir des plans à l'arrache comme ça.
Qu'est ce qui ne te plaît pas sur King of all Kings?

Samedi 05 Octobre 2013 - 15:21:44
Ok je peux comprendre que ça te gonfle quand un type se pointe et critique un de tes groupes favoris. C'est le contraire qui serait étonnant. Moi ce qui m'agace c'est ce concert de louanges sans discernement. Je suis un gros fan de Suffocation mais je suis le premier à dire qu'il y a des passages bordéliques sur Effigy, que Breeding the Spawn a une Prod de merde ou que les trois albums de leur reformation sont médiocre, etc. J'aimerais que tout le monde ait cette honnêteté intellectuelle. C'est ça que j'appelle un jugement impartial.

Toi qui écoutes du death depuis longtemps et qui es musicien, je suis étonné que tu n'entendes pas que que les plans de guitares ne sont pas très carré sur Fury and Flame ou I Monarch.

Pour King of All Kings, Rutan clamait haut et fort qu'il avait tout enregistré en one take (en une seule prise). Quand on dit ce genre de choses il faut être irréprochable par la suite. Malheureusement il suffit d'écouter pour se rendre compte que c'est joué de façon cracra.

Je me rend compte que j'y ai été un peu fort en disant que c'est le groupe le plus surestimé du death. J'aurais du me douter que ça froisserait des susceptibilités mais j'avoue ne pas y avoir pensé.

Samedi 05 Octobre 2013 - 15:27:25
En ce qui concerne l'exemple de Fury and Flames (qualifié de "bordélique"), il s'agit là de l'album le moins accessible de leur discographie (un de mes préférés au passage). Et ce n'est dont pas au bout d'une simple écoute (encore moins pour ta part Tof, d'après c'que j'ai compris) qu'on peut l'assimiler et donc espérer l'apprécier...
Sinon tu t'apercevrais au contraire qu'il regorge de passages monumentaux, de soli tous plus beaux les uns que les autres, et j'en passe ;)