Pour appuyer vos réponse concernant
Hate Eternal, je confirme l'excellence (et parfois même la "magnificence") des morceaux finaux des albums de ce groupe... Des morceaux plus que marquants, habilement placés pour clore chaque chef-d'oeuvre du groupe en beauté.
Faceless One et son riff circulaire qui disparaît en "fed out" est toujours aussi jouissif, on se laisse emporter... Ce titre revient souvent dans mes écoutes de HE.
Power That Be... sans conteste un des titres que j'ai le plus écouté du groupe (bien qu'il y en ait des dizaines...). Son riff principal est surement l'un de ceux qui m'a le plus marqué. Une de mes pistes préférées de l'album !
J'aimerais juste ajouter à cela la piste finale The Fire of
Resurrection (du dernier album en date "Phoenix amongst the Ashes"). Si je devais qualifier une seule chanson du groupe de "belle" ce serait celle-ci !
Tant au niveau des paroles que de la composition, ce morceau est juste sublime (adjectif que j'emploi peu pour décrire la musique d'HE, bien que ce soit l'un de mes groupes préférés !). Ces riffs lents presque mélancoliques accompagnées de ces vocaux à la fois majestueux et torturés, chantant des paroles magnifiques (LA chanson qui exprime le mieux le motif véhiculé par l'album, à savoir la renaissance (avec l'image du phœnix))...
Bref, s'il y a un groupe sur lequel je me permets de digresser dans ce topic c'est bien
Hate Eternal, cela dit il y en aura surement d'autres vu le nombre de "groupes préférés" que j'ai... x)