Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 02 Octobre 2013 - 21:12:53
Pour appuyer vos réponse concernant Hate Eternal, je confirme l'excellence (et parfois même la "magnificence") des morceaux finaux des albums de ce groupe... Des morceaux plus que marquants, habilement placés pour clore chaque chef-d'oeuvre du groupe en beauté.

Faceless One et son riff circulaire qui disparaît en "fed out" est toujours aussi jouissif, on se laisse emporter... Ce titre revient souvent dans mes écoutes de HE.

Power That Be... sans conteste un des titres que j'ai le plus écouté du groupe (bien qu'il y en ait des dizaines...). Son riff principal est surement l'un de ceux qui m'a le plus marqué. Une de mes pistes préférées de l'album !

J'aimerais juste ajouter à cela la piste finale The Fire of Resurrection (du dernier album en date "Phoenix amongst the Ashes"). Si je devais qualifier une seule chanson du groupe de "belle" ce serait celle-ci !
Tant au niveau des paroles que de la composition, ce morceau est juste sublime (adjectif que j'emploi peu pour décrire la musique d'HE, bien que ce soit l'un de mes groupes préférés !). Ces riffs lents presque mélancoliques accompagnées de ces vocaux à la fois majestueux et torturés, chantant des paroles magnifiques (LA chanson qui exprime le mieux le motif véhiculé par l'album, à savoir la renaissance (avec l'image du phœnix))...

Bref, s'il y a un groupe sur lequel je me permets de digresser dans ce topic c'est bien Hate Eternal, cela dit il y en aura surement d'autres vu le nombre de "groupes préférés" que j'ai... x)

Mercredi 02 Octobre 2013 - 21:32:55
Gorguts, pas mon truc.

Gorod, le superbe Leaving of Vision avec une batteuse qui fait pas semblant.
Et pour le titre State of Secret.

Hate Eternal est sur mon podium death avec Immolation et Nile à l'heure actuelle.
Comme tout le monde a cité le COLOSSAL King of all Kings, un de mes disques de chevets, je vais faire une petite piqure de rappel avec le sombre et belliqueux Conquering the Throne.
Un titre qui cole parfaitement à l'album et au groupe au moment de sa sortie au vu et à l'ecoute du line up.
J'entends encore le bruit de la baffe que m'avait mis cet album à l'époque ...
Pour le titre? Comme tout est bon dans Hate Eternal, je vais choisir un du dernier album, le majestueux et écrasant The Fire of Resurrection.

Vendredi 04 Octobre 2013 - 22:27:02
Gorguts et Gorod, je ne connais que très peu.

Hate Eternal : King of all kings est une vraie tuerie. Mais là, j'ai pas de titre à vous présenter......

Samedi 05 Octobre 2013 - 00:26:12
Gorguts: En 1998 c'est la grosse surprise, après deux albums certes sympathiques mais ultra conventionnels, Gorguts sort un ovni nommé Obscura. Cet album était vraiment original et nouveau (dissonant, groove, lourd, Brutal, dense et Intense) que presque tout le reste paraissait fade et sans intérêt (j'ai d'ailleurs failli arrêté la guitare tellement je trouvais ma musique banale en comparaison). Tout simplement un de mes albums de death Metal préféré. Mon morceau favori étant Earthly Love (écoutez le Brutal violon vers 2'20). Tuerie.

Gorod: Même si j'ai bien aimé les deux premiers albums, j'ai toujours trouvé qu'ils leur manquaient un petit quelque chose. Donc quand j'ai écouté Process of a New Decline pour la première fois je me suis dit: "Ça y est ils ont trouvé leur style". Un disque mélodique et puissant à la fois qui Fera d'eux le meilleur groupe français actuel. Pour le morceau,  Disavow Your GOD Fera très bien l'affaire.

Hate Eternal: Je n'aime pas du tout, surement le groupe le plus surestimé du death metal.

Samedi 05 Octobre 2013 - 01:19:03

citation :
brutaltof dit :

Hate Eternal: Je n'aime pas du tout, surement le groupe le plus surestimé du death metal.

Pardon?
Si t'aimes pas Hate Eternal, t'aimes pas le Death.
C'est simple.
J'aimerais bien lire les arguments qui mènent à une telle conclusion...

Samedi 05 Octobre 2013 - 01:36:45
Roh merde. J'aime que le King of All Kings, et encore à petite dose, j'suis dans la merde.

Samedi 05 Octobre 2013 - 01:40:17
Allez écouter Six Feet Under... ça vous rassurera.

Samedi 05 Octobre 2013 - 01:50:34
Non je vais plutôt me désabonner de ce topic et écouter Incantation.

Samedi 05 Octobre 2013 - 02:51:05

citation :
Nekrophiliak dit :

citation :
brutaltof dit :

Pardon?
Si t'aimes pas Hate Eternal, t'aimes pas le Death.
C'est simple.
J'aimerais bien lire les arguments qui mènent à une telle conclusion...

edit (erreur de manip)
Salut Nekro, je crois que tu t'enflammes un petit peu sur ce coup la. Ne pas aimer le death parce qu'on aime pas HE c'est peut-être un peu extrême. Non? Ce n'est pas de la provocation, je Dis ce que je pense c'est tout.

Par contre écouter un skeud avec ses oreilles de façon impartial ça n'a pas l'air d'être évident pour tout le monde. Un groupe aussi bordélique, tant en concert que sur disque, et qui est mis sur un piédestal ça ne pose de problème à personne? Tu penses vraiment que c'est fait exprès? Alors tu es un peu naïf.

Que l'on aime ce groupe ne me dérange pas tant que l'on est pas dupe de la qualité de la musique. S'il suffisait de faire du bruit et d'aller vite pour faire de la bonne musique ça se saurait.

Franchement à part le premier et le dernier (et l'instrumentale sur I Monarch) le reste est inécoutable.

Maintenant j'aimerais bien lire tes arguments pour défendre ce groupe (musicalement parlant) parce qu'à part l'énergie dégagé je ne vois pas.

Samedi 05 Octobre 2013 - 03:26:06
Tu ressens rien à l 'écoute du King of all kings ?