Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 02 Juin 2013 - 00:29:32
Le sujet est assez simple :
-    on commence par A
-    on soumet trois groupes à la fois
-    on laisse passer au moins 48 heures

Le but étant que chacun ait le temps de s’exprimer, qu’il cite ses préférences, et qu’il donne accessoirement envie à ceux qui ne connaitraient pas ou peu. On peut débattre bien évidemment, laisser durer le plaisir si les échanges sont instructifs et amicaux, citer aussi plusieurs albums ou morceaux si le cœur le commande, argumenter ou non ses choix, poster des liens Youtube, il n’y a aucune contrainte, juste le plaisir de l’échange et de la découverte.

Deux autres règles à respecter enfin : 
-    on attend d’avoir fait le tour d’une lettre avant de passer à la suivante.
-    on choisit des groupes à la carrière assez conséquente, ou des formations immanquables (Necrophagist par exemple) en cas de petite discographie.

Je commence un premier trio (dans la série des A pour l'instant) afin de montrer l’exemple : Atheist, Asphyx, Autopsy.

Fabien.

Dimanche 02 Juin 2013 - 00:30:36
Pour moi, mes favoris de ces trois groupes sont :

Atheist : Album = Unquestionnable Presence / morceau = Room with a View (Piece of Time).
Autopsy : Album = Severed Survival / morceau = Slaughterday (Mental Funeral)
Asphyx : Album = Last one on Earth / morceau = Evocation (The Rack)

Trois albums (et trois morceaux) découverts à leur sortie, et des centaines d’écoutes au compteur. J’ai volontairement cité des morceaux différents des albums retenus en favori, histoire de mettre l’accent sur des disques que j’aime finalement tout autant. Des instants de deathmetal juste parfaits à mes yeux, un Slaughterday si sombre & immersif, un Room with a View au riff d’entrée juste génial, et un Evocation à la décélération écrasante.

Fabien.

Dimanche 02 Juin 2013 - 01:16:18
Agressor : Album "Medieval Rites" / Morceau "Medieval Rites"
Asphyx : Album "Deathhammer" / Morceau "Deathhammer"
At The Gates : Album "Slaughter of the Soul" / Morceau "Slaughter of the Soul"

Pur fruit du hasard, les morceaux que j'ai choisis on donnés leur nom aux albums. C'est par cet album que j'ai découvert Agressor, son ambiance et son alternance de titres très directs et d'autres plus atmosphériques m'ont tout de suite plu. Je sais qu'il n'est pas très apprécié mais moi je l'adore... Le morceau titre du dernier Asphyx me mets a genoux a chaque écoutes et je me surprend souvent a faire du air guitar comme un con sur le riff d'intro... Quand a At The Gates ben le riff d'intro est mythique, tout autant que le "GO" de Tompa. Ou comment 2 lettres peuvent foutre en l'air tout une fosse de deathters affamés...

Dimanche 02 Juin 2013 - 09:19:39
Merci Endtyme, mais pour l'instant le sujet est : Asphyx, Atheist, Autopsy
Le tour d'At The Gates & d'Agressor viendra dans quelques jours quand nous avancerons dans la lettre A. Fabien.

Dimanche 02 Juin 2013 - 10:58:33
Oups pardon j'avais pas tout saisi

Dimanche 02 Juin 2013 - 13:20:39
Atheist : Album : Unquestionnable Presence, Morceau : Retribution (unquestionnable presence)

Autopsy : Album : Mental Funeral : Morceau : Hole In The Head (Mental Funeral)

Asphyx : Album : Last One On Earth, Morceau : M.S Bismarck (Last One On Earth)

Unquestionnable Presence est un des mes albums culte, y'a rien a jeter, une énergie de malade, des compositions excellemment ficelées, des couleurs superbes, et une baffe technique.

Mental Funeral, sombre et cradingue avec des parties doomesque. Dément

Pour Asphyx c'est un peu différent, j'adore Last One et The Rack, la voix de Van Drunnen est énorme, mais je leur préfère le Consuming Impulse de Pestilence ou je trouve les compos gigantesque.

Dimanche 02 Juin 2013 - 14:36:09
Atheist : Unquestionnable presence / Morceau = Mother man

Autopsy : Album = Severed Survival / Morceau = Gasping for air

Asphyx : Album = Deathhammer / Morceau = into the timewastes

Seul album d'Atheist que je possède pour l'instant et je le trouve fabuleux ! J'aime la basse plus que tout autre instrument et sur "Mother man" d'entrée de jeu elle intervient. Tellement groovy !

Je n'ai pas encore d'album d'Autopsy mais Severed survival sera ma première conquête. Que dire du morceau "Gasping for air"... Solo cultissime, j'en ai encore des frissons ! Et cette basse en fond qui ponctue le solo de note aigüe...
M'enfin tout l'album est culte !

Oui j'ai mis un morceau du dernier album d'Asphyx et non un des premiers... Je mets ça sur le compte que je viens de le choper et que dés la première écoute "into the timewastes" m'a cassé les rotules !

Dimanche 02 Juin 2013 - 15:00:25
Atheist:

- J'ai découvert ce groupe sur la compilation "Masters of Brutality" avec le morceau Your Life's Retribution extrait de l'album "Unquestionable Presence".
- J'ai été impressionné (et je le suis encore) par le talent sans limites de ces musiciens d'exception.
Le couple basse/batterie est l'un des beaux que j'ai entendu depuis que je m'intéresse au Death Metal.
Pour moi, Atheist est au Death Metal, ce que Rush est au Hard/Heavy.

Asphyx:

- J'ai découvert un peu plus tard Asphyx, sur la compilation Masters Of Brutality 2 avec le morceau Streams of an Ancient Wisdom extrait de l'album "Last One on Earth".
- Je ne me l'explique pas, mais je n'ai pas écouté Asphyx autant que d'autres grands piliers du Death Metal.
Néanmoins, j'apprécie beaucoup de me repasser les 2 premiers albums à présent.

Autopsy:

- Un groupe que je ne connais quasiment pas.
C'est certainement une erreur, mais je suis passé totalement à côté de ce groupe.

Dimanche 02 Juin 2013 - 16:18:58
Atheist : Piece Of Time, morceau Piece Of Time, parce que les influences thrash Metal transpirent le morceau encore, et que c'est ce morceau qui m'a fait acheter l'album à sa sortie. Le disquaire de l'époque n'autorisant qu'un Seul morceau en écoute par jour et par personne. Frustrant à l'époque. A aujourd'hui, complètement anachronique... Mais bon !  Autopsy : Connais pas bien, je m'abstiens donc. Asphyx : Deathhammer, morceau Deathhammer : Ben, c'est juste énorme comme morceau, quelle hargne, quelle haine, vraiment ça me fout la pêche à chaque fois, un morceau de pittbul. Vili, voilou ! Idée très sympa en tout cas

Dimanche 02 Juin 2013 - 16:21:22
Excellente idée, c'est mieux sous cette forme, que celle d'un simple duel d'album.

J'émet juste quelques réserves quand au fait de faire la même chose avec les morceaux, j'ai peur que les résultats soit trop éparses pour en tirer quoique ce soit d'utilisable.

Sinon plutôt qu'une personne devant se Charger de prendre en main tout le topic, pourquoi ne pas faire un poste synthétisant les résultats tout les 100 pages dans un autre topic?
Ca serait plus simple de trouver un volontaire de temps à autre que demander à quelqu'un d'être présent sur une si longue période de temps. (d'ailleurs si cette option est retenue, je veux bien m'en occuper une fois, mais me Charger de tout le topic, non merci, j'ai déjà donné )

Autrement:

Atheist: Album: Unquestionnable Presence ; Morceau: The Formative Years (Unquestionnable Presence)

Asphyx: Album: Last One of Earth ; Morceau: We Doom You to Death (Deathhammer)

Autopsy: Mental Funeral ; Morceau: Always about to Die (Macabre Eternal)

Tout les trois sont des découvertes assez récente (un peu plus d'un an) me concernant. Ce pourquoi, j'imagine, mes titres préférés d'Asphyx et Autopsy (quoique ce soit sur le moment et sans certitude absolue) sont issus des derniers albums. Pour Atheist, le dernier -Jupiter-, ne m'a pas emballé du tout, donc pour l'instant je reste bloqué sur Unquestionnable Presence qui me suffit plus que largement.