Cinquième cercle Inscrit le : 28-06-2007
Gorefest : j'aime beaucoup les deux premiers ( c'est mon côté old school qui ressort !!!! ). Faut dire que j'ai beaucoup écouté les groupes début des années 90 et que j'avais 20 ans de moins !!!!! , j'étais plus à fond dedans....
Mindloss, que j'ai écouté il n'y a pas si longtemps , et False.
Pour le morceau, peut-être the glorious dead.
GORGASM : je n'ai que masticate to dominate
GENERAL Surgery : je n'ai que left HandPathology On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Second cercle Inscrit le : 17-03-2007
Gorefest : grosse claque en 1992 comme tout les deathsters à cette époque. False était la grosse sensation de Nuclearblast, pour un succès amplement mérité. Un deathmetal plein de groove, de bon sens et de feeling. Du coup, j’avais été acheté illico le premier album Mindloss (Foundation 2000) boudé une petite année auparavant. False reste et restera mon album favori de la bande batave, un pur classique. Pour le morceau, State of Mind ou Get-a-Life, et tant d’autres. C’est très dur de choisir.
Gorgasm : Bleeding Profusely ou Masticate to Dominate, forcément. Ma préférence se porte toutefois vers Bleeding Profusely, assez court (23 minutes) mais une leçon condensée de brutaldeath sacrément violent, avec un travail bluffant, depuis le jeu de batterie net & destructeur de Dave Culross jusqu’à l’enchevêtrement des riffs de Leski & Tangalos et le croisement impeccable des lignes vocales des trois growlers. Pour le morceau, va pour l’efficacité, la violence et la finesse de Post Coital Truncation.
General Surgery : Carcass-like sur le bon Necrology (1991), le quintette suédois revient avec une vraie identité sur LeftHandPathology en 2006, sans gommer les nombreux clins d’œil dirigés vers les groupes gore/deathmetal des 80/90’s. J’ai adoré ce disque à sa sortie et j’ai certainement dû l’écouter plus d’une centaine de fois. C’est bien sûr mon album favori de la bande. Pour le morceau, le choix est un vrai casse-tête, If These Walls Could Talk, Ambulance Chaser, Fulguration, Extraordinary Graverobber, sont autant de titres qui pètent la baraque. Va pour l’excellent final Convivial Corpse Disposal Methodology, le titre le plus abouti et le plus carcassien de l’album, un calibrage au poil.
Cinquième cercle Inscrit le : 05-07-2007
Pour Gorgasm, moi aussi je préfère Bleeding Profusely ; pour le morceau, difficile de choisir parce qu'il n'y a que du bon : va pour Fucking the Viscera : Pour les autres groupes, je ne peux pas dire, parce que je les connais beaucoup moins. Ce n'est pas la taille qui compte, mais la façon de s'en servir.
"Mindloss" ne m'a guère convaincu, j'ai adoré "False" puis j'ai laissé tomber le combo tout de suite après pour y revenir avec "La Muerte". Bien entendu, je choisis "False" et comme titre, le somptueux The Glorious Dead!
Gorgasm
"Masticate to Dominate" offre une intensité rare et une exécution irréprochable. Pour le titre, Lacerated Masturbation est sans pitié.
Troisième cercle Inscrit le : 14-04-2008
Gorgasm : Un groupe que j'adore ! Bien que la plupart préfère "Masticate...", je n'arrive pas à choisir de favoris tant j'apprécie tous les albums de ce groupe... Pour le morceau pareil, Disembodied, Anal Skewer... il y en a beaucoup !
Gorefest : Un des groupes dont la séparation m'a le plus attristé. Pour l'album ce sera aussi l'ultime "False", excellent du début à la fin, mais en ce qui concerne le morceau j'ai un faible pour la puissance des derniers titres du groupe comme "Revolt" ou le spécial "Babylon's Whore" (de Rise to Ruin).
General Surgery : Mon groupe suédois préféré du genre ! Je choisis "Left Hand Pathology" pour l'album, une excellente pièce de GoreGrind, bien que j'adore également "Corpus in Extremis". Pas de morceau particulier, comme pour le "Reek of Putrefaction" des rois du style, à ingurgiter(régurgiter) en entier !
Album: Masticate to Dominate, j'aime beaucoup ce death bourrin, très direct au premiers abords mais qui se révèle beaucoup plus fouillé après coup. La présence de quelques mélodies qui surgissent là où on les attends le moins ne font que rehausser l'intérêt que je porte à cet album. Le dernier, Orgy of Murder, contiens quelques titre excellent et très carton (Bloodlust, Axe to Mouth, Silence follow Dismemberment, Thrird Degree Taste) mais aussi quelques titres plus passe partout. Je ne connais pas encore leur premier méfait.
Pour le titre, allez va pour Lacerated Masturbation (et tout la poésie que ça suppose):
Troisième cercle Inscrit le : 14-04-2008
Gates Of Ishtar : Groupe que je connais très peu. Je n'ai écouté que leur premier "A Bloodred Path" qui est vraiment pas mal, à l'image de beaucoup d'autres projets de Death suédois émergeant à cette époque. À approfondir...
GODDethroned : Bien que je n'aie pas écouté toute leur discographie, pour l'album je dirais "Passiondale" avec le titre "Behind Enemy Lines", alternant à merveille lenteur et rapidité, très entraînant !
Grave : Un de mes premiers groupes de Swedeath. Impossible de choisir un titre particulier... Pour l'album j'hésite entre les 3 premiers (oui oui, "Soulless" aussi. C'est mon premier Grave et il a donc une valeur particulière à mes yeux ^^).