Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 04 Septembre 2013 - 16:30:07

citation :
ShubNiggurath dit : Edge Of Sanity: connais pas non plus, 

Mais tu mérites d'être fouetté sur la place publique !!! 

Le 1° est très old school.
Le 2° : Unorthodox est tout à fait génialissime. On sent déjà le petit tournant prog, mais pas trop encore.
Puis vient la série : the Spectral sorrows et Purgatory afterglow : 2 très bons albums death prog.

Arrive l'excellent Crimson, un morceau unique de 40 min.

Après tu passes vite fait la bouse de Infernal.

Tu te passes le Cryptic. EOS revient à ses débuts, avec au chant exit maître Swano, c'est Robert Karlsson. Il ne se débrouille pas trop mal.

Puis Maître Dan revient et EOS nous pond un Crimson II. mouaip, moins bien que son grand frère, mais se laisse écouter sans problème.

Jeudi 05 Septembre 2013 - 00:01:16
Je prends le train en marche, j'ai raté quelques wagons importants : Deicide, Asphyx, Bolt Thrower et Carcass en particulier.

Exmortem : Je ne connais pas du tout.

Evocation : Je ne connais pas des masses, hormis quelques morceaux écoutés par-ci par-là sur youtube.

Edge of Sanity : J'ai connu ce groupe sur le tard à force de parler avec des vétérans en festival et en soirée. Sans le savoir j'avais déjà pu écouter son travail avec Hail Of Bullets par exemple. Je n'ai pas encore apprivoiser toutes les subtilités du groupe, mais j'ai étonné de par leur avance sur leur temps, du mélodique, tout en étant Brutal avec un soupçon de chant clair. Pour ce qui est de l'album et de la chanson je vais prendre l'unique morceaux de Crimson, qui est, à mon avis, une belle représentation du travail du groupe tant cet album/morceau est varié.

http://www.youtube.com/watch?v=St6lJaiHYIc

Samedi 07 Septembre 2013 - 16:17:07

citation :
Reigoth dit : Mais tu mérites d'être fouetté sur la place publique !!!

Hummm...

Nouveau trio!

Father Befouled

Fleshcrawl

Fleshgod Apocalypse

Il y a matière à échanger, alors on enlève les doigts de son nez (ou d'autres endroits ) et on rédige un beau message!

Samedi 07 Septembre 2013 - 22:49:26
Father Befouled  : connais pas

Fleshcrawl  : j'ai un petit faible pour descend into the Absurd, du bon old school. Pour le morceau, je dirais : phrenetic tendencies

Fleshgod Apocalypse  : je ne connais que oracles, mais je ne le connais pas assez bien pour sortir un morceau.

Lundi 09 Septembre 2013 - 11:06:57
Father Befouled : Plus on avance au gré des albums et plus le clonage incantationnesque est évident. Difficile dans ce cas d’avoir une haute estime du groupe nord américain, bien que ses disques soient chacun d’assez bonne tenue. Pour le meilleur, va pour le premier Obscurus Nex Cultus, une ambiance d’outre tombe bien entretenue. Je n’ai en revanche aucun morceau particulier à mettre en avant.

Fleshcrawl : Le meilleur album des allemands est Bloodsoul, sans discuter, une sacrée puissance et une science innée du riff qui tue. C’est en revanche Descend into the Absurd que j’ai le plus écouté à ce jour. Je l’avais vendu juste après l’avoir acquis à sa sortie pour finalement vite le racheter et ne plus m’en séparer. J’y retrouve tant cet esprit du début des 90’s qui me hantera à vie. Pour le morceau, mon choix se porte vers Under the Banner of Death et Embraced by Evil issus du 5ème album As the Blood Rains. J’adore m’enchainer ces deux titres à l'aide une petite programmation. Quelle puissance ! Dommage que le groupe ait lentement périclité depuis Soulskinner, au point d’hiberner à partir de Structures of Death en 2007.

Fleshgod Apocalype : Un groupe que j’aime sans plus, y compris à l’époque du néanmoins bon Oracle en 2009. Je me souviens que beaucoup de Somiens avaient à l’époque indiqué leur préférence tantôt vers ce disque tantôt vers Cosmogenesis (Obscura) paru en même temps, mais pour moi il n’y a jamais eu photo. Déjà, j’étais agacé par ce clonage de Vile Conception (Hour Of Penance) avec orchestrations en plus. La prestation live à laquelle j’avais assisté était également de ma propre perception plutôt moyenne. Je ne connais pas les albums suivants et je doute qu’ils me correspondent.

Voici enfin quelques groupes deathmetal en « G » avec au moins trois albums pour continuer dans les prochains jours / semaines (Gorgasm, Gate of Isthar, General Surgery, God Dethroned, Gorefest, Gorguts, Gorod, Grave). 

Fabien.

Lundi 09 Septembre 2013 - 12:55:59

citation :
Fabien dit :Voici enfin quelques groupes deathmetal en « G » avec au moins trois albums pour continuer dans les prochains jours / semaines (Gorgasm, Gate of Isthar, General Surgery, God Dethroned, Gorefest, Gorguts, Gorod, Grave). 

Fabien.

Gortuary, Gastrorrexis, Gomory ( mais que 2 albums pour ces 3 pré-cités ), Goretrade, Godgory, Grind Inc, et Grief Of Emerald ? Tu le classerais plus death ou plus black GoE ?

Lundi 09 Septembre 2013 - 14:03:34

citation :
Reigoth dit :

citation :
Fabien dit :Voici enfin quelques groupes deathmetal en « G » avec au moins trois albums pour continuer dans les prochains jours / semaines (Gorgasm, Gate of Isthar, General Surgery, God Dethroned, Gorefest, Gorguts, Gorod, Grave). 

Fabien.

Gortuary, Gastrorrexis, Gomory ( mais que 2 albums pour ces 3 pré-cités ), Goretrade, Godgory, Grind Inc, et Grief Of Emerald ? Tu le classerais plus death ou plus black GoE ?
Et aussi Goratory, que je trouve pas mal du tout.0 Sinon, pas d'avis sur la dernière série.0

Lundi 09 Septembre 2013 - 16:30:57
Father Befouled : je ne connais pas.

Fleshcrawl : le groupe suèdois originaire d'Allemagne! Gros riffing, gros son et growl puissant, difficile de résister aux atouts 100% Old Skull du combo. Je n'ai pas la chance de possèder les premiers albums du groupe donc mon choix va se faire sur des albums plus récents, en l'occurrence "As Blood Rains from the Sky... We Walk the Path of Endless Fire" pour l'album et Dark Dimension issu de l'album
"Bloodred Massacre" pour le titre.

Fleshgod Apocalypse : j'aime vraiment bien les parties néoclassiques exécutées à la guitare et j'apprécie également énormément les groupes italiens à grosse production, Hour Of Penance et Hideous Divinity pour ne pas les citer, c'est donc évident que j'aime la première période de Fleshgod Apocalypse! Après ça se gâte avec le changement de logo, et la prédominance des claviers, c'est de la musique qui ne me correspond pas. Mon choix va à l'EP "Mafia" et au titre Requiem in Si Minore de "Oracles".

Lundi 09 Septembre 2013 - 17:15:59
Father Befouled:

Connais que de nom, fait partie des groupes sur lequel je doit me pencher.

Fleshcrawl:

Je connais que Bloodsoul, qui est excellent. Je me demande même parfois si dans le suédois, c'est pas les allemands que je préfère... (quoique non, ya Bloodbath).

Morceau:

Fleshgod Apocalypse:

Que ce soit la période Oracle/Mafia ou le reviremment sympho, j'aime beaucoup, malgré que ce ne soit pas Exempt de défauts et que le statut de "groupe technique" m'est toujours paru usurpé.
Entre le Deathcore bourrin ou le revival foireux des nouveaux groupes de ces dernières années (je caricature, ya pas que ça et de toute façon ya du bon dans les deux). Je trouve la voix empruntée par FA plus intéressante.

Sortie préféré: Mafia, très équilibré avec une ambiance plus sombre que les autres, les touches sympho sont vraiment bien placé.

Pour les titres j'en choisi deux, un par période:

In Honour of Reason:

Elegy: (malgré quelques fautes de goût dans certains chants clairs, ce titre est une grosse tuerie):

Lundi 09 Septembre 2013 - 19:39:14
Fleshcrawl :

citation :
Fabien dit : Le meilleur album des allemands est Bloodsoul, sans discuter, une sacrée puissance et une science innée du riff qui tue. C’est en revanche Descend into the Absurd que j’ai le plus écouté à ce jour.
Exactement pareil, je choisis Perpetual Dawn pour le morceau (mélodies et ambiances bien crades, et cette basse !!).

Father Befouled :

Jamais beaucoup accroché, trop copié-collé d'Incantation, bien que je n'aie écouté que "Morbid Destitution of Covenant". Sans plus...

Fleshgod Apocalypse :

Sans hésitation Oracles. Avec Retrieving my Carcass comme morceau (et son petit coté Necrophagist). Je n'accroche pas du tout à la période sympho du groupe...