Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 28 Août 2013 - 23:25:28

Je suis pas assez présent moi... PARDON.

Et cette manie de râler tout le temps....

Mercredi 28 Août 2013 - 23:26:14
C'est l'âge

Mercredi 28 Août 2013 - 23:26:58
Non, c'est l'instinct.

Mercredi 28 Août 2013 - 23:59:45
Divine Empire

Je passe, je ne connais que de nom.

Entombed

J'aime que les deux premiers albums du groupe, le reste de la disco ne me tente pas du tout, j'ai même pas envie d'écouter.
Pour l'album, je vais choisir "Clandestine". Non pas que je le trouve supérieur à "Left Hand Path" mais "Clandestine" est l'album avec lequel j'ai découvert Entombed, de ce fait il a une saveur particulière pour moi. Pour le titre je retiens Stranger Aeons.

Exhumed

Plus j'écoute ce combo et plus je revois mon jugement à la hausse. Dans les premiers temps, je le considérais à tord comme un sous Carcass. Mais quand on creuse un peu plus, il s'avère que ce c'est beaucoup plus que ça, et que les relents carcassiens sont au final un véritable atout. Bien que je ne connaisse pas l'intégralité de la disco de Exhumed, je choisi malgré tout l'album "Slaughtercult" et pas de titre en particulier.

Jeudi 29 Août 2013 - 17:48:55
Divine Empire : Je possède ses trois premiers albums et je ne les connais pas très bien. C’est vraiment du clonage moyen / + de la période Eternal / In Cold Blood de Malevolent Creation, normal vu les interprètes (Blachowicz / Soars). Je n’ai ni album ni titre à mettre en avant. Je pense que le disque qui tourne le plus (ça reste relatif) doit être le second Doomed to Inherit pour la bonne prestation d’Alex Marquez aux fûts.

Entombed : Left Hand Path sans hésitation pour tout ce que le disque a apporté sur la scène deathmetal et pour tout ce qu’il m’a procuré (quelle claque en 1990 avec Dark Recollections). Tout avis contraire au mien est irrecevable. Je n’aime plus Entombed à partir de son quatrième album. Pour le morceau, va pour Bitter Loss et ses rythmes si entrainants. Quoique Drowned me glace le sang à chaque écoute. J’ai toujours son riff d’ouverture en tête. Allez, Drowned.

http://www.youtube.com/watch?v=bDdKIriXirM

Exhumed : J’avais découvert le groupe en 2003 à l’occasion d’Anatomy is Destiny, disque au deathmetal carcassien (et pas que) que j’aime beaucoup. A l’heure actuelle, je ne sais toujours pas pourquoi je n’ai ni creusé les albums précédents, ni acheté les suivants. Pascal écrivait que le cœur à ses raisons que la raison ignore. Ca doit être un truc comme ça. Pas de morceau à mettre particulièrement en avant.

Fabien.

Jeudi 29 Août 2013 - 18:28:34
Divine Empire:

Un de mes premier groupe, du coup j'aime beaucoup. J'aurais jamais comparé ça à Malevolent Creation mais si vous le dites...
Je ne possède par contre que leur deux dernier albums.

Album: Nostradamus, je le trouve très varié (normal ça doit le premier album de death dont j'ai différencier les titres), à l'époque il m'avait foutu une sacré mandale. Je croit que l'intro restera à tout jamais gravé en moi.
Titre: Impervious Deception, je le trouve bien sombre et extrémement accrocheur (globalement je trouve Divine Empire beaucoup plus noir que Malevolent).

Entombed:

Bof. C'est vraiment le premier mot qui me vient à l'esprit. Pas mon genre de Death. Je conçois largement son importance, mais ça s'arrête là. J'ai évidemment un peu de respect vu que sans lui doit y avoir une blinde de groupe que je ne pourrait pas écouter.

Exhumed:

J'aime bien, mais je connait encore assez mal. Du coup je vais me contenter d'un titre:

Under the Knife.

Mardi 03 Septembre 2013 - 18:53:29
Voici quelques groupes de deathmetal en E et F ayant au moins trois albums au compteur et suffisamment connus : Edge Of Sanity, Evocation, Exmortem, Fleshcrawl, Fleshgod Apocalypse, Father Befouled. Je remets donc trois sous dans la machine aujourd’hui avec le trio Edge Of Sanity, Evocation, Exmortem.

Edge Of Sanity : groupe incontournable du paysage deathmetal suédois avec de beaux albums comme Unorthodox, Purgatory Afterglow ou Crimson, ayant poussé le style dans des contrées plus mélodiques tout en gardant un côté suffisamment Brutal sous le coude. Mon disque préféré est incontestablement Unorthodox (1992), l’une des plus belles pièces du deathmetal suédois, 57 minutes où le groupe fait preuve de singularité et d’un immense savoir-faire. Difficile d’extraire plus particulièrement un morceau mais j’aime plus que tout le titre The Day of Maturity, puissant, racé, équilibré, juste parfait.

http://www.youtube.com/watch?v=xegvmCEmTeU

Evocation : une assez bonne synthèse entre les scènes suédoises de Stockholm et de Göteborg. Hormis ses deux démos des 90's notamment la très bonne Hour of the Gate, ce n'est pas le groupe que j'écoute le plus souvent, mais suffisamment pour hisser entre ses albums Apocalyptic (2010) en première place, un album plus nerveux que son prédécesseur. Je ne possède en revanche pas le quatrième et dernier album (Illusions of Grandeur), où j’ai l’impression que le quintette se rapproche musicalement plus d'Amon Amarth et me correspond -encore- moins, bien que je n’exclus pas totalement l’achat un de ces quatre. Pas de morceau en avant.

Exmortem : je ne possède que le quatrième album Pestilence Empire acheté à l’époque où Osmose Productions bradait quelques prods à 1,50 Euro. Mes quelques écoutes ne m’ont pas particulièrement renversé ni ne m’ont donné l’envie de creuser en amont de sa discographie, à ce jour. A chaud, je n’ai d’ailleurs aucun morceau qui me vient en tête.

Fabien.

Mardi 03 Septembre 2013 - 19:09:56
Evocation : je n'ai que Apocalyptic, et je connais trop peu.

Exmortem : très bon groupe danois, il me manque les 2 premiers. J'ai un faible pour nihilist contentment et le morceau bitter discipline.

Edge Of Sanity : un de mes groupes préférés. Exit Infernal qui est une belle bouse, ils nous ont pondu de très bons albums avec l'incontournable Crimson, ce fameux morceau unique de 40 min.
Mais je préfère de loin les 2 premiers : Nothing but death remains : un put*** d'opus old school comme j'adore. Il est suivi de près par son petit frère Unorthodox, là aussi, un sacré death old school teinté prog. Le virage commence à prendre effet. Après, les autres sont tous aussi bons, mais je préfère les deux premiers.
Un morceau : tales ou Immortal Souls et everlasting.

Mardi 03 Septembre 2013 - 20:18:09
Edge Of Sanity : Je place Purgatory, Unorthodox et The Spectral Sorrows ex-æquo tant la qualité de ces 3 albums est bonne. Swanö est une vraie perle dans le monde du Death Metal.
Pour le morceau je vais dire, entre autres, "Livin' Hell" (issu de The Spectral Sorrows), très groovy rappelant les piliers du Swedeath, que j'adore.

Exmortem : Berzerker Legions ! Haineux et bien condensé. Pas de morceau particulier, l'album entier est un missile !

Evocation : Je ne suis pas vraiment fan de leur Death actuel et je ne choisirai donc pas d'album mais la compilation de leur premières démos : Evoked from Demonic Dephts - The Early Years avec "Where the Headstone Shines" et "Through the Darkened Peril" comme morceaux, beaucoup plus axés Death old school.

Mardi 03 Septembre 2013 - 22:29:27
Exmortem: tout pareil que Fabien, même album, même achat, même avis!

Evocation: connais pas.

Edge Of Sanity: connais pas non plus, mais Fabien m'a donné envie de découvrir ce "Unorthodox", merci!