Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 13 Août 2013 - 23:58:49

Drawn And Quartered

Deceased

Dementor

Pour ma part, je passe mon tour quant à ce trio, je ne connais pas assez pour laisser un commentaire intéressant.

Jeudi 15 Août 2013 - 13:20:08
Pareil que Shub, je connais, j'en ai, mais je ne les connais pas assez bien pour commenter.....

Jeudi 15 Août 2013 - 16:05:01
J'fais les précédents au passage ;)

citation :
Fabien dit : Defeated Sanity : le haut de la pile en matière de brutaldeath européen à mon humble avis. Pour avoir vu la bande en concert, je confirme le niveau désarmant des interprètes et leur aisance à gérer autant de pointes techniques, de tricotages et de contretemps au cœur de chaque morceau.  Pour l’album, c’est l’indétrônable Psalms of of Moribound, l’un de mes albums brutaldeath post-2000 favoris, d’une densité énorme, un Trou Noir au champ gravitationnel si fort qu’il empêche quiconque de s’en échapper.

Tout est dit ! Pour le morceau ce sera Engulfed in Excrutiation pour moi. Juste énorme (autant en live qu'en studio !).

Disgorge : La doublette parfaite avec Defeated Sanity ^^ J'hésite toujours entre Consume et Parells moi... Légèrement devant les autres (j'aime tout de ce groupe !).

Dark Tranquillity : The Gallery ! Avec son titre d'ouverture "Punish my Heaven" et son riff initial juste épique !

Drawn & Quartered : J'hésite, là encore, entre Extermination Revelry et Return of the Black Death, tous deux excellents !

Je passe aussi pour les deux suivants, à approfondir...

Vendredi 23 Août 2013 - 21:34:27
Hou là, Drawn & Quartered figure parmi mes groupes favoris, les rares que j’ai inscrits sur le site SoM. J’ai une très haute estime des albums 2, 3 & 4. C’est parfois très proche de Incantation ou Immolation selon les périodes, mais quelle sincérité et quelle pureté du style. Ma préférence se porte d’un poil du côté de The Return of the Black Death, un disque où aucun titre n’est plus faible qu’un autre. Pour le morceau, deux du LP Extermination Revealry me viennent immédiatement en tête, Worshippers of Total Death et Abyss Behind My Gaze. Les paroles restent moyennes, mais côté musique, ce sont deux pièces d'une noirceur telle et d’une densité gravitationnelle.

Deceased : Jusqu’à peu, je ne connaissais du groupe que le 1er album Luck of the Corpse, écouté en 1991 et j'étais assez déçu. J’avais redécouvert ce disque il y a plusieurs mois pour un meilleur résultat. Du coup, j’avais poussé le bouchon jusqu’au dernier album paru chez Relapse, Supernatural Addiction, et je dois dire que c’est mon préféré des quatre. Depuis le 3e LP, le groupe revient à une veine thrashmetal qui lui sied très bien, avec une connaissance des eighties très impressionnante. Pas de morceau à mettre en avant en revanche.

Dementor : je possède trois disques des slovaques (2, 3 et 4), mais les faibles nombres d’écoutes que je leur ai accordés m’ont juste permis de leur dresser respectivement une notation, pas d’en dire plus. Un groupe moyen/+ (de mon piètre jugement actuel), que je connais assez mal.

Fabien.

Mercredi 28 Août 2013 - 21:26:28
Un autre trio, je termine avec le dernier groupe avec la lettre "D" proposé par Fabien et j'ajoute les premiers groupes avec la lettre "E".

Divine Empire

Entombed

Exhumed

A vos claviers!

Mercredi 28 Août 2013 - 21:47:33
Divine Empire : inconnu au bataillon....

EXHUMED : je n'ai que all guts, no glory

ENTOMBED : arf, Entombed. Je pense que c'est parti pour un grand moment de débat entre LHP et Clandestine. Pour moi, y a pas photo, c'est LHP le meilleur et de loin. Cet album est pour moi LA référence death old school suédois. Une pépite de plus de 20 ans, avec ce petit côté underground !!!! Je ne crache pas sur Clandestine, mais je préfère son grand frère. Après, j'aime moins l'orientation musical. En fait, quand je parle d' Entombed, je ne fais référence qu'à LHP et Clandestine, mais surtout au premier !!!!
Pour un morceau, le titre éponyme est grandiose, but life goes on est pas mal, mais tout l'album est extra....

Mercredi 28 Août 2013 - 23:06:26
Divine Empire : Ça fait un moment que j'passe à coté, faudrait sérieusement que j'me penche dessus... ^^

Exhumed : "Anatomy is Destiny" avec "The Matter of Splatter" ou "Waxwork" comme morceau. J'adore également "Limb from Limb" du premier album "Gore Metal" !

Entombed : En toute originalité... "Left Hand Path", véritable Monument du Swedeath (bien que j'adore également "Clandestine"). Mon morceau préféré est le groovy "Carnal Leftovers" !

Mercredi 28 Août 2013 - 23:19:00
Ici Je ne peut parler que d'Entombed Seul que je connais et un de mes groupes préférés pour le grand Left Hand Path  difficile de mettre un morceau en avant ils sont tous excellent allons y pour Revel In Flesh !

Mercredi 28 Août 2013 - 23:22:22
Euh..... Dying Fetus ? Peut être non?

Mercredi 28 Août 2013 - 23:24:01