Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 26 Juillet 2013 - 10:43:48
Death : J'adore toute la discographie mais celui que j'ai le plus écouté ça doit être Individual Thought Patterns. Je suis également un gros fan de The Sound of Perseverance qui est en général moins apprécié, mais je trouve que les compos sont phénoménales et qu'il y a une grosse énergie lié au côté très "sec" et précis.
Pour le morceaux je dirais Pull The Plug qui est un de hymnes du Death Metal, et ce riff d'intro

Deicide : Le choix est dur entre l'éponyme et Legion deux énormes tueries. Allez ca sera l'éponyme, tout y est bon ! J'aime beaucoup Till Death Do Us a Part également, donc le morceaux ca sera Horror in the hall of Stone, le solo de Santolla y est magistral.

Decapitated : J'ai moins écouté et j'ai un peu de mal avec leurs albums récents, je vais choisir Nihility et pour le titre Spheres Of Madness.

Vendredi 26 Juillet 2013 - 11:00:30
Death : l’un de mes groupes de chevet et l’un de ceux ayant définitivement changé ma vision de la musique extrême à la fin des eighties. Pour l’album, c’est immanquablement Leprosy, disque culte à en mourir et dont le personnage central me sert d’avatar depuis de nombreuses années. Pour le morceau, c’est Open Casket, mon morceau préféré tous groupes confondus. Son break pratiquement au début (Touch, The Flesh Is So Cold) puis ses rythmiques écrasantes au milieu, me font trembler à chaque écoute. Ce morceau n’a pas non plus la structure traditionnelle "couplet, refrain, break" du reste de l’album et les vocaux de Chuck y sont encore plus gutturaux. Après ça, on peut mourir tranquille. RIP Chuck.

http://www.youtube.com/watch?v=mbe9wKmggYM

Deicide : L’album éponyme sans hésitation, pour la baffe monumentale que j’ai prise à l’été 90, ses riffs si accrocheurs, son aura Diabolique, son Essence purement deathmetal, et enfin les milliers d’écoutes que je lui ai accordées. Pour le titre, c’est le morceau éponyme, dont les paroles du refrain sont inscrites dans mes gènes : Died for me, well that's too bad I don't believe. Killed my sins of the Evil what I am. Your Destruction, reasons of a world in pain. Blind disciple, you will never live again!

http://www.youtube.com/watch?v=RIkkvlmSCHo

Decapitated : J’aime beaucoup le quatrième effort Organic Hallucinosis, bien que ce disque ne fasse pas forcément l’unanimité chez les anciens deathsters. Rythmes syncopés, batterie solide, guitares abrasives en font un album très puissant. Pour le titre, je pense instinctivement à Nine Steps et Spheres of Madness respectivement issus du premier et du second album.

http://www.youtube.com/watch?v=T-XkMUQ4yN0

Fabien.

Vendredi 26 Juillet 2013 - 11:32:10
DEATH : aucune hésitation, c'est Leprosy et le morceau Open Casket.

DEICIDE : choix dur car il y a de bons albums. Mais mon coeur va pour les deux premiers. Par contre, un morceau à détacher du lot : dead by Dawn, je crois que c'est celui qui m'a le plus marqué.....

DECAPITATED : j'en ai mais je ne connais pas assez bien.

Vendredi 26 Juillet 2013 - 19:19:14
Un trio de légendes... Pour ce genre de groupes (qui font partie de mes préférés) je suis le plus indécis des fans x)

Death : une discographie parfaite (autant les premiers "crades" que les derniers aux orientations plus prog')... Aucun album en dessous ou au dessus (pour ma part).
Pour les morceaux pareil, beaucoup trop de favoris : "Crystal Mountain", "Spiritual Healing", "Pull the Plug", "Zombie Ritual", "Flesh and the Power it Holds", "Suicide Machine", "Overactive Imagination"...
Même sans Chuck je reste très fier d'avoir pu assister au show européen de Death to All, j'y retournerai certainement pour leur date de Paris en Novembre !

Deicide : J'arrive pas à me décider entre les 3 premiers qui sont vraiment anthologiques, et les 3 derniers, plus modernes mais exquis quand même, j'les connais sur le bout des doigts... J'vais dire "The Stench of Redemption" mais vraiment "flingue sur la tempe" ^^ (le morceau éponyme, "Desecration", "Homage for Satan"... tous ces solos juste hallucinants qui donne vraiment quelque chose d'unique à leur Death Metal).

Decapitated : Le groupe que j'ai vu le plus de fois en live pour l'instant (fan invétéré de la bande à Vogg x)). J'hésite (là aussi...) entre le technique "Nihility" et le plus "rentre-dedans" "The Negation" (avec des morceaux comme "The Fury" ou "Three Dimensional Defect", et bien sur le culte "Spheres of Madness").

Vendredi 26 Juillet 2013 - 21:58:12
Death: Spiritual Healing.

Mon album préféré devant Leprosy et Symbolic.
Un son magique, des soli bandant à souhait, des riffs mortels... et des titres monstrueux à la pelle.
Pas facile de faire un choix, j'aurais pu choisir le gigantesque Genetic Reconstruction ou Living Monstrosity qui plonge l'auditeur directement dans l'univers Death.
J'adore Within the Mind aussi mais je vais voter Defensive Personalities.

Deicide : Legion

Troooop court!
Quelle mandale quand j'ai écouté cet album pour la première fois.
Enregistré sur une vieille k7, la première fois que j'ai écouté cette pépite c'était tard le soir au fond de mon lit alors que je n'étais encore qu'un merdeux.
J'avoue aujourd'hui sans crainte que le père Benton me faisait limite flipper.
On peut dire ce qu'on veut du bonhomme mais quelle présence! Quelle voix possédée....
Pour le titre, j'ai choisi le terrible Dead But Dreaming.
Il représente parfaitement l'album, riffs ultra agressifs, accélérations méchantes de chez méchantes, une prestation vocale impériale, et toujours cette petite ligne de basse qui claque et vient chatouiller notre tympan.

Decapitated - Winds of Creation

Un de mes albums de Death favoris, d'une technicité incroyable, le groupe débarque à une époque où certains monstres comme Nile, Krisiun ou encore Deeds Of Flesh, Hate Eternal sont sur toutes les lèvres et dans toutes les platines.
Moins "parfait" que ces Monuments du genre, cet album de Polaks n'en est pas moins efficace. Sans aller non plus à dire qu'il joue dans la même catégorie qu'un Conquering the Throne ou qu'un désormais légendaire Apocalyptic Revelation, ce disque développe des ambiances sombre et des riffs succulents.
Un batteur supersonique à la manœuvre appuyant les riffs époustouflant de Waclaw.
Loin de la perfection et encore peut être trop Vaderien, ce premier album est tout de même un must have pour tout deathster ayant un faible pour la technique.

Dimanche 28 Juillet 2013 - 09:38:59
Death : l'album Symbolic et la chanson Zero Tolerance
Dark Tranquility : l'album Character et la chanson Lost to Apathy
Deicide : album Deicide, le morceau Dead by Dawn

j'aurais bien mis aussi Devildriver

Dimanche 28 Juillet 2013 - 10:09:12

citation :
DritteWeltKrieg dit : j'aurais bien mis aussi Devildriver

NON.

Et que viens faire Dark Tranquility ici?

Dimanche 28 Juillet 2013 - 14:40:45

citation :
DritteWeltKrieg dit : Death : l'album Symbolic et la chanson Zero Tolerance
Dark Tranquility : l'album Character et la chanson Lost to Apathy
Deicide : album Deicide, le morceau Dead by Dawn

j'aurais bien mis aussi Devildriver

On procède par séries de 3 groupes, pour l'instant c'est Death, Deicide et Decapitated.

(Je doute aussi que Dark Tranquillity ou Devildriver se retrouvent dans ce topic mais on verra bien... plus tard x))

Dimanche 28 Juillet 2013 - 15:24:54
Sympa ce topic, viens de tomber dessus...

citation :
Nekrophiliak dit : Death: Spiritual Healing.

Même album pour moi, mais c'est difficile de faire un classement dans une disco pareille, avec des sorties d'une qualité homogène tout en opérant des variations de style et d'atmosphère qui rendent la plupart des galettes uniques (je Dis la plupart car il me manque encore 3 skeuds de ce groupe).

Pour le morceau, ma préférence va à l'éponyme :

Pour les deux autres groupes, jamais jeté une oreille dessus donc pas d'avis.

Dimanche 28 Juillet 2013 - 23:49:09
- Death

J'ai une nette préférence pour les albums à partir de Human.
Difficile de faire un choix parmi Human/Individual Thought Patterns/Symbolic/The Sound of Perseverance.
Je vais trancher en choisissant celui qui a le plus tourné:

Human
Pour le morceau, c'est plus facile, c'est et ça sera toujours "Lack of Comprehension"!
R.I.P. Chuck.

- Deicide

La encore difficile de choisir, surtout entre les 2 premiers albums.
Je vais choisir grâce au même critère retenu pour Death, c'est Legion qui l'emporte avec le morceau Dead But Dreaming!

- Decapitated

Je vais retenir l'album Nihility et le morceau au riffing meurtrier = Spheres of Madness!

R.I.P. Witek.