Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 05 Juillet 2013 - 23:42:20
Ah oui, Cephalic Carnage, pourquoi pas, je le voyais un petit peu plus dans le grind, mais il a tout à fait sa place. Pour Centurian, en ajoutant sa carrière sous Nox, ça peut aussi largement faire l’affaire. Sinon pour l’heure :

Cadaver : In Pains sans l’ombre d’une hésitation. Ce disque est franchement singulier et si bien ficelé. Ça avait été une sacrée surprise en 1992 suite à un Hallucinating Anxiety qui m’avait fait une piètre impression après la partie mémorable de Carnage sur le split-CD de l’époque. Pour le morceau, c’est l’immense Inner Persecution du même album et ses parties de violon si bien intégrées: http://www.youtube.com/watch?v=UmudBE79-nU

Centinex : je ne suis pas très connaisseur de Centinex. Je ne possède que le moyen Subconscious Lobotomy ainsi que l’honnête Reflections et sa B.A.R. pas trop mal programmée. Je passe.

Coldworker : J’aime beaucoup The Contaminated Void, une bonne continuation plus deathmetal de Nasum. Pour le morceau, ce sera le final Generations Decay du même album, puissant et fichtrement bien foutu. En revanche, les deux albums suivants sont vraiment communs.

Fabien.

Samedi 06 Juillet 2013 - 09:41:10

citation :
Nekrophiliak dit : Pour l'instant les listes ne m'inspirent pas beaucoup.
Celles qu'il m'aurait plu de commenter, me sont passée sous le nez.

Il est encore temps de le faire, non?
On n'en est qu'à la lettre C, il n'y a pas mort d'homme si il y a un petit décalage!

Samedi 06 Juillet 2013 - 22:25:48
Bon, ces 3 là, je passe. Je ne connais que très peu Centinex et cadaver.
Les 3 autres :

Comecon , le premier.
Cryptopsy , comme beaucoup de monde NoNe so Vile, mais je choisis le morceau the Pestilence thatwalketh in Darkness

Cynic, j'aime pas trop

Lundi 08 Juillet 2013 - 19:17:35

citation :
Fabien dit : Cadaver : In Pains sans l’ombre d’une hésitation. Ce disque est franchement singulier et si bien ficelé. Ça avait été une sacrée surprise en 1992 suite à un Hallucinating Anxiety qui m’avait fait une piètre impression après la partie mémorable de Carnage sur le split-CD de l’époque. Pour le morceau, c’est l’immense Inner Persecution du même album et ses parties de violon si bien intégrées: http://www.youtube.com/watch?v=UmudBE79-nU target='_blank'> http://www.youtube.com/watch?v=UmudBE79-nU

Centinex : je ne suis pas très connaisseur de Centinex. Je ne possède que le moyen Subconscious Lobotomy ainsi que l’honnête Reflections et sa B.A.R. pas trop mal programmée. Je passe.

Je suis d'accord et partage l'avis (même si en 92 j'étais pas là). Qu'est ce qu'il est bon le Inner Persecution.
Pour Centinex j'ai aussi Hellbrigade qui est très correct.
Du coup pour le morceau tant qu'à faire :

Mercredi 10 Juillet 2013 - 22:51:30
Allez on enchaîne avec les dernières propositions de Fab :

Cancer : Sans hésitation "To the Gory End", on ne le présente plus, référence du British DM, très bon du début à la fin. Pour le morceau j'dirais l’entraînant "Into the Acid" !

Cianide : J'hésite entre les deux premiers mais je vais choisir "A Descent into Hell" avec son excellent final "Mountains in Thunder" !

Carcariass : Groupe que je ne connais pas beaucoup, j'ai l'album E-xtinction que je trouve pas mal, mais sans plus, j'ai du mal à me dire que j'écoute du Death quoi ^^ Pas de morceau particulier...

Mercredi 17 Juillet 2013 - 15:21:42
Carcariass : J'ai les 3 premiers, mais je ne les connais pas assez.

Cianide : connais que de nom.

Cancer : je connais bcp plus death shall rise que le premier, et ceux sont les 2 seuls albums que je possède, je ne connais pas les autres. Pour le morceau, j'aime bien internal Decay

Lundi 22 Juillet 2013 - 17:16:48
Cancer : grosse claque au printemps 1990 avec le debut-album To the Gory End, un vinyle acheté en même temps qu’Eternal Fall et Subconscious Release si ma mémoire ne me joue pas des tours. Un disque simple au riffing destructeur. Mon titre préféré se situe sur le même album et il s’agit d’Imminent Catastrophy écouté un milliard de fois. Death Shall Rise avait été une déception à sa sortie, sans être médiocre loin de là.

http://www.youtube.com/watch?v=5UgNrOc68sA

Cianide : le groupe de deathmetal parmi les plus lourds. J’ai un penchant pour le second jet A Descent Into Hell, paru chez R.Light en 94, avec la pose mémorable du trio à l’identique de Welcome to Hell. Pour le morceau, je choisis un titre du dernier album en date, The One True Hate, une plage réunissant toute la lourdeur et le savoir-faire de la bande de Chigaco.

http://www.youtube.com/watch?v=l0VteJvEq4U

Carcariass : Un groupe français un peu à part sur la scène deathmetal française, qui joue avec ses tripes, sans contrainte de style et avec un sens de la musicalité époustouflant. La qualité des disques va croissante et le dernier E-xtinction que je choisis ne déroge pas à la règle. Pour le morceau, j’adore le titre Sideral Torment issu du deuxième album, un instrumental d’une sacré richesse que l’on retrouvait sur un sampler de Metallian si je ne raconte pas de bêtises.

http://www.youtube.com/watch?v=cdv2UzFrZbc

Fabien.

Jeudi 25 Juillet 2013 - 17:23:39
Je propose de se garder sous le coude Centurian pour le proposer sous la lettre "N" avec Nox.
Je soumets un nouveau trio, cette fois en "D".

- Death

- Deicide

- Decapitated (PL)

C'est aguicheur çà!

Jeudi 25 Juillet 2013 - 18:10:27

Death - Pour l'album je vais choisir Spiritual Healing qui ma totalement marqué, et puis si la mort aurait une voix ce serait probablement celle de Chuck qui s'en rapprocherait le plus ! Sinon pour le morceau impossible de choisir sur SH donc mon choix se portera sur Leprosy, Pull the Plug Classique.

Deicide - Je choisi le premier album, que des tueries dessus !
Legion et juste en dessous et Once upon qui le suis par après.
Pour le morceau va pour Oblivious to Evil !

Jeudi 25 Juillet 2013 - 22:21:09
Pour Death, celui que j'ai le plus écouté est Scream Bloody Gore, et ma préférence va au titre éponyme0  :Chez Deicide, je préfère "Once Upon the Cross", et le titre "When Satan Rules his World"0  :Decapitated je connais pas.0