Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 29 Juillet 2013 - 08:23:53

citation :
darckben dit :

citation :
DritteWeltKrieg dit : Death : l'album Symbolic et la chanson Zero Tolerance
Dark Tranquility : l'album Character et la chanson Lost to Apathy
Deicide : album Deicide, le morceau Dead by Dawn

j'aurais bien mis aussi Devildriver

On procède par séries de 3 groupes, pour l'instant c'est Death, Deicide et Decapitated.

(Je doute aussi que Dark Tranquillity ou Devildriver se retrouvent dans ce topic mais on verra bien... plus tard x))

ah ok, donc faisons comme si je n'avais rien dit

sinon pour Decapitated, je mettrais Day 69 de l'album Organic Hallucinosis

Mardi 30 Juillet 2013 - 11:54:17
On y retourne!

Deranged (SWE)

Dismember (SWE)

Dying Fetus

Mardi 30 Juillet 2013 - 13:23:38
Deranged : Un de mes groupes suédois préférés ! Pour l'album ce sera Plainfield Cemetery, excellent du début à la fin. Pour le morceau je vais néanmoins dire "Razor Divine" extrait de High on Blood, que je trouve également énorme !

Dismember : Le premier album, Like an everflowing Stream est tout bonnement culte ! Pour le morceau je vais dire "To End it All" issu du dernier (malheureusement) album, un solo juste excellent !

Dying Fetus : Un de mes groupes préférés ! ( Hate d'être la semaine prochaine ). Tout simplement : impossible de choisir d'album ni de morceau... J'aime tout de ces gars là x)

Mardi 30 Juillet 2013 - 16:38:24
Deranged : mon album préféré des suédois est Plainfield Cemetary, pour sa brutalité excessive et son ambiance d’outre tombe, quoique j’adore également le terrible High on Blood. Pour le morceau, j’en choisis deux : Deathgasm (Plainfield Cemetary) rien que pour son final redoutable, ainsi qu’Erotikill (High on Blood) au riffing de début plus que fracassant.

http://www.youtube.com/watch?v=7Vq_io-AhRc
http://www.youtube.com/watch?v=1BXMxlAUr1Q

Dismember : Like an Everflowing Stream bien sûr, une continuation indispensable de Left Hand Path et Dark Recollections. Pour le morceau, aucun doute possible, c’est le fantastique Dreaming in Red (Indecent and Obscene) et ses soli à en pleurer. L’un de mes morceaux deathmetal favoris, toutes scènes et périodes confondues. Tu meurs.

http://www.youtube.com/watch?v=go_7i6WvfeE

Dying Fetus : Pour l’album, soit Detroying the Opposition, soit le dernier en date Reign Supreme où la bande de Gallagher se modernise très intelligemment sans perdre une once de personnalité ni s’aseptiser. Pour le morceau, c’est déjà plus dur d’en mettre un en avant. Je trouve Praise the Lord et Homicidial Retribution (Destroy the Opposition, War of Attrition) très efficaces en ouverture d’album..

http://www.youtube.com/watch?v=2APpknzmDoA
http://www.youtube.com/watch?v=y8Dlj4e9ZxU

Pour le reste, voici une petite liste de D à ne pas louper des les prochains jours, issue de groupes avec au moins trois albums à leur actif : Decrepit Birth, Deeds Of Flesh, Defeated Sanity, Disgorge, Dark Tranquillity (pour les trois premiers), Diabolic, Drawn and Quartered. Je pense aussi à quelques autres comme Deceased, Dementor ou Divine Empire (…), mais je doute qu’ils soient bien fédérateurs ou que beaucoup de deathsters possèdent une part importante de leur discographie.

Fabien.

Mardi 30 Juillet 2013 - 16:39:37

citation :
ShubNiggurath dit :

Dying Fetus

War of Attrition !

Mardi 30 Juillet 2013 - 17:59:23
- Deranged

J'ai découvert le groupe avec l'album "III".
Etonnament, je trouve que la pierre angulaire de ce groupe c'est la batterie!
J'ai l'impression que toute la musique de Deranged s'articule autour du matraquage inhumain du Brutal Rikard!
Malheureusement, il me manque encore quelques CD du combo donc je vais faire un choix parmi ceux que je possède.
Le dernier album "Cut Carve Rip Serve" me plaît beaucoup.
Et je choisi le morceau emprunt de douce folie Thrill Kill issu de l'album "III"!

- Dismember

Le premier album m'a mis une claque lors de sa sortie, et je comtemple avec toujours autant de plaisir le bel artwork de Dan Sea Grave sur mon vynile...
Même après plus de 20 ans, j'ai encore les poils des avants bras qui se dressent après les premières notes de Override of the Overture qui arrivent juste après l'intro.
Je choisi le morceau And So Is Life issu de ce monstrueux "Like an Ever Flowing Stream"!

- Dying Fetus

J'ai découvert DF en 2002 lors d'un concert à la Loco, et j'ai été impressionné par la violence et l'énergie que dégage le groupe sur scène.
Je préfère largement les albums sortis après "Destroy the Opposition".
Celui que j'ai le plus écouté c'est "Descend into Depravity".
Je choisi un morceau du dernier album que je trouve excellent également, From Womb to Waste.

Mardi 30 Juillet 2013 - 18:58:34

Dying Fetus - Un groupe que j'adore pour son coté revendicateur, pour l'album ce sera Destroy the Opposition carrément, mais j'ai aussi une grande affinité avec le petit dernier Reign Supreme et son morceau In the Trenches.

Dismember Like an Ever Flowing Stream, classique.
Le titre ce sera And so is Life !

Mardi 30 Juillet 2013 - 19:28:28

citation :
AngerMist dit : Dismember, je connaît que de réputation.

Il faut absolument que tu écoutes "Like an Ever Flowing Stream" & "Indecent and Obscene"!
Le premier album est à posséder pour tout Deathster qui se respecte.

Mardi 30 Juillet 2013 - 21:10:23
Pour Deranged, je choisis Plainfield Cemetery, et le morceau Deathgasm0  :Pour Dismember, Indecent and Obscene, et le morceau Dreaming in Red :Pour Dying Fetus, Destroy the Opposition, et le morceau du même nom0 :

Vendredi 02 Août 2013 - 10:35:37
Decrepit Birth

Deeds Of Flesh

Diabolic

Decrepit Birth

Matt Sotelo est le fils spirituel de Chuck Schuldiner, je retrouve dans son jeu la patte et la sensibilité de notre regretté Chuck surtout dans les solos. Mon cœur Balance entre "Diminishing Between Worlds" & "Polarity". J'apprécie énormément le travail de composition sur ces 2 albums, le chant de Bill Robinson a quelque chose d'hypnotique. C'est vraiment le genre de musique que j'apprécie au casque en fermant les yeux.
Je choisi "Polarity" pour l'album.

Et pour le morceau, Diminishing Between Worlds de l'album du même nom.
Avec Spawn Of Possession, Decrepit Birth ne fini pas de m'impressionner et je me délecte littéralement à chaque écoute de leurs albums, le maxillaire inférieur flirtant régulièrement avec le sol.

Deeds Of Flesh

Je ne connais pas la disco complète du groupe, et je ne sais pas si je vais m'y pencher un jour, tant j'aime la direction prise avec "Of What's to Come" et avec le dernier en date "Portals to Canaan". N'ayant pas eu le temps de creuser à fond le petit nouveau, je retiens "Of What's to Come" et le morceau du même nom.

Diabolic

Je me rends compte que j'ai un peu trop vite survolé la disco du combo. Surtout les 2 premiers albums que je ne connais pas bien. Mais j'ai néanmoins beaucoup aimé "Infinity Through Purification", je le choisi donc + un morceau extrait de cet album = Spiritual Transition.