Black metal ist krieg! >> Un groupe, un album, un morceau
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 29 Octobre 2014 - 18:12:55

Aborym : Un groupe que j'aime vraiment beaucoup, pour son coté indus et surtout expérimental avec ce coté "quand y a un motif  donné, tu sais jamais ce qui va débouler après...", de l'electro pur, du sympho, du vrai black, du barré.
Les 3 premiers albums sont des sacrés références du BM indus, j'ai un peu de mal avec le deuxième "Fire walk with Us" qui a des morceaux vraiment en dessous et des longueurs.
J'aime bien aussi le dernier "Dirty" qui a un charme kitsch joyeux beaucoup moins Malsain que les autres albums.
Le plus barré doit être le premier mais mon préféré reste le troisième : "With No Human Intervention", album long sans faiblesses ni longueurs très solide.

Par contre, s'il y avait un titre à garder, je citerais sans problème le "Roma Divina Urbs" issu de leur premier, œuvre épique et impitoyable.




Absu : Je connais vraiment pas très bien... J'avais jeté une oreille très fugace sur l'éponyme au moment de sa sortie, pas accroché à 100% (mais j'étais bien moins axé extrême à l'époque).
Le titre m'ayant le plus marqué était : In the Name of Auebothiabathabaithobeuee mais plus pour son nom

Abyssic Hate : Pas entendu parlé avant le topic ou alors entendu parlé et pas écouté, j'ai jeté une oreille. C'était pas mal mais je trouve pas ça hyper dépressif en fait...

Bakou




Samedi 01 Novembre 2014 - 14:23:07

Bien, parlons peu mais parlons bien

Il est temps de poursuivre avec trois nouveaux groupes :



logo Acherontas
logo Stutthof
Acherontas/Stutthof

logo Ad Hominem
Ad Hominem

logo Agathodaimon
Agathodaimon



C'est à vous

Bakou



Samedi 01 Novembre 2014 - 18:01:53

Acherontas / Stutthof : Je préfère largement la période Stutthof avec notamment le premier effort Towards thy Astral Path (et son titre éponyme si prenant). Mais mon morceau favoris reste celui du split avec Satanic Warmaster : "...Ancient Visitors from Ur... and the Holocaust of Renegades" !

Ad Hominem : Planet Zog est celui que je préfère, des compos avec un riffing qui me parle beaucoup plus que sur les autres albums. Je citerais par exemple le morceau éponyme, le titre d'intro The Art of Schizophrenia ou le court mais Intense "WW3".

Agathodaimon : Je n'aime pas... :/



Dimanche 02 Novembre 2014 - 18:26:44

Ad Hominem : je choisi A New Race For a New World. Encore dans la période True Bm de Kaiser, j'adhère particulièrement à cette haine vicieuse qui émane tout le long, couplée à une ambiance totalitaire imposante et une brutalité constante. C'est sale, sans concession, froid et colérique. Planet Zog ne démérite pas et le suit de près.

Pour le titre, je choisis un titre du premier album, "The Psalmody of Sub-Humans".



Acherontas / Stutthof : je préfère également - de ce que j'ai écouté - la période ancienne du groupe. Ma préférence se porte donc vers le très beau et sombre And Cosmos From Ashes to Dust.

Pour le titre, ce sera le riche et majestueux "Wampyric Metamorphosis".



Pour Agathodaimon, Bakounine m'a fait découvrir et c'est franchement pas mal, à creuser pour ma part.



Jeudi 06 Novembre 2014 - 22:43:00

Mercredi 12 Novembre 2014 - 12:57:42

Agalloch : je ne possède que The Mantle, que je trouve bon bien que tirant parfois trop en longueur (mais c'est le style qui veut ça). Une sorte de Dark / Black sylvestre, mélancolique et contemplatif de qualité, et un groupe qui semble tenir dans le temps.

Je choisis l'intro, particulièrement poignante et de toute beauté.



Alghazanth : connaît que de nom, mais j'en entends beaucoup de bien.

Altar Of Plagues :
le dernier album a fait un tabac de ce que j'ai pu lire, mais je reste sur White TOMB, particulièrement profonds, lourd et sombre, avec une prod' puissante pour renforcer le tout.

Tout l'album mérite le détour dans son entièreté, je citerais pour jouer le jeu la longue et plombante "Earth : As a Furnace".
 




Mardi 18 Novembre 2014 - 17:07:50



Il est temps de revenir des Enfers. Et avec une bonne grosse fournée à l'ancienne.



Ancient



Ancient Rites



Ancient Wisdom







Mardi 18 Novembre 2014 - 21:54:44

Ancient

L'album ? Svartalvheim évidemment, bien que j'aime beaucoup Proxima Centuri aussi. Mais c'est bien le premier album qui me procure le plus de frissons. L'ambiance mystique et occulte de cet album avec les vocaux profonds de Grimm me prendra toujours aux tripes. Pour le morceau, je choisis Det Glemte Riket toujours de Svartlvheim.

https://www.youtube.com/watch?v=qg8WxCtx928


Ancient Rites

S'il fallait qu'il ne reste qu'un
Seul album dans la disco de ce groupe, pour moi ça serait sans grande hésitation le magnifique Fatherland, avec l'arrivée d'instruments folks, et des compos bien plus heavy que les deux précédents. Plus grand chose de black ici. Je ne connais pas très bien les deux premiers, mais du peu que j'ai écouté à droite à gauche, je pense que le black de Blasphemia Eternal me correspondrait plus que Diabolical Serenades, déjà plus porté sur le death. A approfondir donc.

https://www.youtube.com/watch?v=JasExT26V6Y


Ancient
Wisdom

Je ne connais que de nom, c'est tout.


Mardi 18 Novembre 2014 - 22:28:21



Ancient : Svartalvheim (intro) et Trumps of an Angel.

Sans conteste le chef d’œuvre du groupe qui a vu le jour durant une époque morte révolue et enterrée.
Les frissons à chaque écoute également.

Rien pour le reste, Ancient Rites c'est nul à chier.

Et l'autre je ne connais pas.

Content d'avoir vu Stuthoff.
Et bonne idée de topic au passage.



Mercredi 19 Novembre 2014 - 18:37:47

Ah enfin une série de trois sur laquelle je peux m’exprimer, n’ayant aucun disque sur les deux dernières salves. On tape davantage sur les années qui me parlent.

Ancient : découvert fin 94 / début 95 avec le génial Svartalvheim paru chez Listenable / Osmose. C’est un disque magique, à l’ambiance froide & sombre, et aux riffs singuliers & percutants. J’ai usé ce disque jusqu’à la corde, et le reste de la discographie du groupe m’indiffère. L’extraction d’un Seul morceau est un vrai calvaire, The Call of the Absu Deep , Det Glemte Riket, Paa Evig Vandring et Eerily Howling Winds sont tous aussi géniaux. Allez, va pour le premier évoqué, rien que pour son intensité formidable. A genou :

https://www.youtube.com/watch?v=PqxUeo1HEjc

Ancient Wisdom : je possède les deux premiers albums de ce groupe suédois et le premier For Snow Covered... remporte mes faveurs d’une courte tête. Un blackmetal scandinave atmosphérique bien foutu, à l’image du beau morceau mélancolique In the Land of the Crimson Moon que j’ai souvent en tête :

https://www.youtube.com/watch?v=6yu2DMdsSsU

Ancient Rites : je possède les deux premiers albums, le premier donne dans un deathblack sépulcral et le second tire davantage côté black, après j’ai lâché l’affaire car je pense que cela ne me correspond plus. Bien que Blasfemia Eternal soit plus abouti, j’aime la bestialité de son prédécesseur The Diabolic Serenade, à l’image du morceau Crucifixion Justified :
 
https://www.youtube.com/watch?v=Obn-a69RdVs
 
Fabien.