Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 30 Mai 2013 - 00:15:12
Et qu'est-ce qui t'a vraiment plu dans ce film ?

Le côté "fun" en décalage avec la réalité ? Les scènes de trip, hallucinations ? Le désespoir et la fatalité sous-jacent ? Ou alors vraiment le film dans son ensemble ?

Parce que là, je voulais donner une deuxième chance au film vu la plupart des critiques très positives qu'il a reçu, mais je suis encore passé à côté...

Jeudi 30 Mai 2013 - 11:29:53
Je te rejoins sur ce film Alfael, pas mal mais loin de la réputation qui lui colle aux fesses... Il y a une légèreté dans ce film qui m'empêche de rentrer en immersion totale...

Sinon hier soir:

The Insider

Génial ! Un film juridique, retraçant le combat d'un journaliste (Al Pacino) pour exposer une vérité sur l'industrie du tabac, vérité détenue par un ancien du milieu (Russel Crowe)qui souhaite témoigner mais subit une pression hallucinante de la part de ses l'industrie du tabac dans laquelle il travaillait.
Michael Mann délivre une mise en scène géniale, très chirurgicale, alliée à une réalisation pesante et limite paranoïaque, supportée par un Russel Crowe hallucinant.
Le récit est soigné et ne s'engouffre jamais dans une américanisation quelconque.
Finalement c'est un film engagé contre le pouvoir financier et ses avatars, sur la main-mise de quelques puissants sur la masse de personnes ordinaires. Incroyable.

Et après:

King Of New-York

Un film fantomatique, qui lorgne plus vers la série B que vers le film de gangsters authentique.
C'est sinistre, livide et trop mécanique. On zappe.

Jeudi 30 Mai 2013 - 11:51:09

citation :
Paillou dit : The Insider

Ah je l'avais oublié celui-là, merci de me le remettre en tête pour que je le matte prochainement

Jeudi 30 Mai 2013 - 14:43:23

Chaos (2006)

Vendredi 31 Mai 2013 - 14:30:00

Les Visiteurs 2

Un peu en dessous du premier mais le duo Reno/Clavier est toujours aussi énorme

Vendredi 31 Mai 2013 - 21:18:12

C'est bon, je me suis pris la claque que j'attendais la joue tendue. Putain mais quel film ! J'ai beau cherché je ne vois aucun défauts, tout est parfait.

Vendredi 31 Mai 2013 - 21:20:35
Scenario,casting,musique,...Tout est énorme.

Vendredi 31 Mai 2013 - 21:26:48
Y'a bien que la sonnerie de téléphone que j'ai trouvé un peu lourdingue au début du film, mais c'est vraiment pour faire le tatillon. Une superbe fresque, un chef d'oeuvre, clairement.

Dernièrement j'ai tenté Cosmopolis, le dernier Cronenberg. J'ai vraiment pas tenu longtemps. Affreusement chiant.

Vendredi 31 Mai 2013 - 21:35:33

citation :
krakoukass56 dit : Y'a bien que la sonnerie de téléphone que j'ai trouvé un peu lourdingue au début du film

Ahah ouai j'ai cru que c'était un beug du son...

Vendredi 31 Mai 2013 - 21:57:27

citation :
Y'a bien que la sonnerie de téléphone que j'ai trouvé un peu lourdingue au début du film, mais c'est vraiment pour faire le tatillon

a vrai dire moi aussi, mais on pinaille là 0