Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Mai 2013 - 11:29:18

citation :
krakoukass56 dit : 0 

Et Michele Monaghan, top cocotte...  

Carrément

Mardi 28 Mai 2013 - 16:05:15

Iron Man 3

Pas le meilleur...

Mardi 28 Mai 2013 - 17:42:02

J'avais déjà modérément apprécié Bienvenue Chez Les Ch'tis, ce film surfe sur la même vague avec quelques passages amusant et le reste trop caricatural pour vraiment l'être,le scénario beaucoup trop orienté sur un nationalisme de par et d'autre exacerbé. Comme beaucoup d'humoristes la case cinéma ne leur réussit pas trop, pour faire court: bof.

Mardi 28 Mai 2013 - 18:32:27

citation :
Paillou dit :
Kiss Kiss Bang Bang
Lorsque le film noir rencontre la comédie policière, j'ai cru que ça allait être bidon, en fait c'est énorme !
On arrive à la fois à nous faire rire (le duo Downey Jr et Kilmer est hilarant) et à nous tenir en haleine avec une intrigue policière à tiroir, embrouillé au possible mais qui réserve un lot de surprises incroyable!
J'ai bien aimé également cette idée du narrateur dans et à l'extérieur du film, ce qui fait qu'à certains moments on a l'impression d'assister à la réalisation du film.
Bref, loufoque, bourré de suspense et avec de très bons acteurs, on a là un thriller comique et décomplexé.

Très bien en effet, et le moment où il trouve le cadavre dans la salle de bains =>

Mardi 28 Mai 2013 - 22:34:31

citation :
innercombustion dit :
J'avais déjà modérément apprécié Bienvenue Chez Les Ch'tis, ce film surfe sur la même vague avec quelques passages amusant et le reste trop caricatural pour vraiment l'être,le scénario beaucoup trop orienté sur un nationalisme de par et d'autre exacerbé. Comme beaucoup d'humoristes la case cinéma ne leur réussit pas trop, pour faire court: bof.

En même temps Bruno Locher m'a bien explosé dans celui là.

Sinon
"L'homme qui a tué Liberty Valence"
Avec J.Wayne et J.Stewart
Un bon Western de John Ford en noir et blanc avec son lot d'alcoolos comiques, un bon spectacle familial si tenté que les enfants savent se passer des fx, des explosions et des plans d'image de moins de 8s

Mercredi 29 Mai 2013 - 10:44:33
@Amon: ouais trop énorme cette scène et même de manière plus générale, le duo RDJ et Kilmer est terrible, ils s'envoient des répliques dans la gueule, bien fendard.

Sinon:

Kingdom of Heaven

Nul. Déjà La Chute du Faucon Noir avait minoré mon enthousiasme pour Scott, mais là c'est la cerise sur le gâteau.
C'est très cliché déjà, on sent que le background historique est un prétexte pour faire fonctionner à plein régime la machine à rêves US. Et surtout, il ne se passe rien. Au dos de la jaquette on te dit des combats épiques mais ils n'existent pas !!! Putain c'est dingue ça, les mecs ils parlent, ils parlent et puis l'intrigue est bidon, on voit tout venir à quinze kilomètres.
J'ai cru que j'avais tout vu avec Le Dernier des Templiers mais en fait non (j'exagère à peine...).

Mercredi 29 Mai 2013 - 11:21:25
Les paysages sont beaux et les couleurs aussi. Quant au reste ...c'est mignonet, dégoulinant et sans surprise.

Mercredi 29 Mai 2013 - 13:15:02
Oui je te rejoins sur les paysages ! Bien maigre consolation pour 2h30

Mercredi 29 Mai 2013 - 22:30:47

Trainspotting

Deuxième visionnage, et cette fois encore je n'ai pas beaucoup accroché.

La réalisation est soignée, les acteurs sont bon et il y a des scènes bien faites, mais elle ne me marquent pas autant que chez d'autres personnes à qui j'en ai parlé.
Le Ton volontairement "léger", extérieur, pris par la narration contraste bien avec le désespoir de la réalité mais là encore, je n'ai pas été totalement convaincu et le film m'a une nouvelle fois laissé un arrière-goût d'inachevé. Même si là encore, c'est certainement voulu...

Mercredi 29 Mai 2013 - 22:39:55
Je le trouve énorme Trainspotting, mon Danny Boyle préféré.