Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 31 Mai 2013 - 22:58:34

citation :
krakoukass56 dit :
Dernièrement j'ai tenté Cosmopolis, le dernier Cronenberg. J'ai vraiment pas tenu longtemps. Affreusement chiant.

Cosmopolis, il faut être bloqué dans un ciné sinon tu lâches l'affaire mais après coup il est intéressant mais après coup seulement et si et seulement si, tu as subi le truc avec un autre prisonnier. La discussion qui s'en suit est nettement mieux que le film et pleine de surprise.

Samedi 01 Juin 2013 - 12:07:15
Ba tiens justement en parlant de Cronenberg:

A History Of Violence

Excellent celui-là, au moins aussi bon que dans mes souvenirs.
Film consacré au concept de violence,dans toutes ses acceptations, c'est d'un réalisme cru et je trouve que le personnage campé par Mortensen est superbe, à la fois touchant mais distant, fascinant mais aussi repoussant à certains moments.
Cronenberg capte l'instant avec brio également.

Les Promesses de l'Ombre

Super également. C'est plus intime comme film par rapport au précédent, faut essayer de prendre l'histoire avec un certain recul.
Le récit déjà est poignant, sans être horriblement guimauve (c'est ce que j'aime chez les nouvelles réalisations de Cronenberg, son équilibre dans la capture des émotions). Les acteurs portent littéralement le récit (Mortensen au top, Cassel superbement amorphe, Watts est pas terrible mais j'aime bien cette actrice malgré tout).
Ensuite je trouve le travail sur l'ambiance assez énorme, alternance entre le faste du milieu et son versant plus trash (prostitution, mépris, drogues...).
La conclusion un peu rapide mais la dernière image est ultra touchante.

Enfin bref, deux super films.
Faudra que je mate Cosmopolis apparemment c'est ultra spécial comme film !

Samedi 01 Juin 2013 - 12:13:00
J'ai bien aimé Cosmopolis moi, après il faut pas le mater en fin de soirée avec la tête dans le cul c'est sur...

Samedi 01 Juin 2013 - 14:37:58
ne pas oublier " a dangerous method" qui m'a plus que surpris dans ces dernières réalisations.

menfin, chez moi ce film a touché une corde sensible.

Samedi 01 Juin 2013 - 14:42:56
Ah ouai ce film je l'ai vu en philo pour appuyer notre travail sur Freud. Vraiment bien foutu effectivement.

Samedi 01 Juin 2013 - 14:55:18
c'est clair, ça m'étonne pas.

Tu devrais le regarder celui-la dériv' 0

Samedi 01 Juin 2013 - 15:51:14

citation :
Phage dit :
J'ai bien aimé Cosmopolis moi, après il faut pas le mater en fin de soirée avec la tête dans le cul c'est sur...
Pourtant c'était en pleine après-midi, bien réveillé...
Non franchement, la photo est très belle, j'ai pensé à Videodrome d'ailleurs, mais le fond...
Et puis ce côté huis-clos dans la limo, sans aucun rythme, ça m'a trop gonflé.

Nettement préféré History Of Violence, même si pas ultime, un bon film.

Samedi 01 Juin 2013 - 16:00:16
Vous me donnez envie de tenter l'expérience Cosmopolis...
Il peut me plaire je pense, vu ce que j'en ai lu, le thème peut me plaire.

Samedi 01 Juin 2013 - 19:11:06

La Fureur De Vivre (1956)

Voilà donc le film culte d'une génération qui a consacré le talent de James Dean...

Et bien pas mal, pas mal du tout. Le film a un peu vieilli mais son thème reste encore d'actualité.
Ce qui est fort avec ce film pour quelqu'un comme moi qui le découvre plus de 50 ans après, c'est de voir à quel point il a été une source d'inspiration pour d'autres films plus récents que j'ai déjà vu (l'idée de l'insulte "chicken" repris dans Retour Vers Le Futur par exemple, ou tous les films sur des lycéens).

Par contre, je n'ai pas toujours trouvé les réactions des personnages très réalistes, je ne sais pas si c'est parce que le film a vieilli ou si c'était déjà le cas à l'époque, mais je me suis fait cette réflexion plusieurs fois.

Mais les acteurs sont bons, certaines scènes sont bien marquantes et le final est prenant, j'ai bien aimé à défaut d'adorer

Samedi 01 Juin 2013 - 19:20:56

citation :
Et puis ce côté huis-clos dans la limo, sans aucun rythme, ça m'a trop gonflé.

pareil pour moi.