) et ne se prend pas au sérieux, balançant bien sûr toujours quelques répliques badass. Ca pète de partout, c'est par moments assez débile mais complètement second degré et bourré d'un humour gros bras qui me fait toujours autant rire. Assez sanglant voire limite Gore par moments, il y a même parfois un peu trop de surenchère sur la violence gratuite à mon sens, m'enfin ça peut passer. La fin aurait pu être mieux aussi, je m'attendais à plus d'action lorsque le criminel se pointe enfin et à un autre déroulement.
Tyrcrash dit : Hero On passe un bon moment, j'aime beaucoup le système de narration qui se corrige avec le temps. C'est vraiment la Chine tel qu'on la fantasme (du moins me concernant), à tel point qu'on en vient à se demander si le film est vraiment chinois . L'interêt du film, derrière une histoire somme toute assez bateau, est surtout esthétique, et sur ce point il est très réussie malgré un sentiment parfois de faire de "l'art pour l'art" et certain combat pouvant paraître vraiment totalement délirant (les archer qui tire à 5 kilomêtre de la ville notamment), même si ça va dans le sens de l'univers du film, c'est difficile de ne pas réprimer un sourire. La morale de fin peut paraîte assez douteuse, mais si on la replace dans un conteste de tradition chinoise ancestrale, ca devient tout à fait logique. |
AmonAbbath dit : The Dark Knight Rises Je ne comprends pas l'imprécision totale de Nolan sur la fin : le timing, le coup de la bombe, tout ça est assez mal foutu, mal mis en scène. Vraiment curieux de la part de Nolan... Sinon, ça se regarde. Difficile de conclure une telle saga, et ça se ressent au travers d'un film qui monte en puissance pour se conclure, quoi qu'on en dise, un peu en eau de boudin. L'affrontement final n'est pas inoubliable, le personnage de Bane pâtit d'une sortie qui contraste avec son Apparition magistrale, et le final, comme je l'ai dit, laisse à désirer surtout de la part de Christopher Nolan. Bref, "The Dark Knight" (second volet) reste pour moi le meilleur épisode de cette saga qui aura séduit en se démarquant des blockbusters qui lui sont contemporains, mais qui est loin d'être exempte de défauts. Ceci dit, j'ai ouï dire que DC Comics voudrait lancer son propre projet "à la Avengers" : "Justice League". Ca pourrait être sympa, mais tout ça paraît pour l'instant bien incertain. J'en serais friand, mais au final tous ces grands projets ont l'air bien fragiles : quand on sait que le casting d' "Avengers 2" commence à sembler compromis car les acteurs aimeraient gagner plus de millions, Robert Downey Jr. étant, lui, cachetonné comme pas deux pour son rôle... Font chier, ces stars. |
| AmonAbbath dit : The Dark Knight Rises Ceci dit, j'ai ouï dire que DC Comics voudrait lancer son propre projet "à la Avengers" : "Justice League". Ca pourrait être sympa, mais tout ça paraît pour l'instant bien incertain. J'en serais friand, mais au final tous ces grands projets ont l'air bien fragiles : quand on sait que le casting d' "Avengers 2" commence à sembler compromis car les acteurs aimeraient gagner plus de millions, Robert Downey Jr. étant, lui, cachetonné comme pas deux pour son rôle... Font chier, ces stars. |
) avec comme méchant le Joker ou Lex Luthor !
Azertome dit : Très bon |